bmp tga jpg to Data

Programmation d'applications complexes
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

bmp tga jpg to Data

Message par Backup »

alors pour les nouveaux qui se demande comment on integre
une image dans un prg a l'aide de Data

j'avais fait il y a longtemps (avant l'age de pierre)
un petit utilitaire qui permet de charger une image (BMP,Jpeg,Png,TGA,TIFF)

et genere un petit listing purebasic du joli nom de ,"data.pb"
c'est original hein ?? :lol:

ce petit listing contient les data de l'image transformé en datas (tiens , je me repete la :D )

et contient aussi le "Chargeur"

bref !

1 lancer cette utilitaire
2 choisissez une image (pas tros grosse sinon les data seront trop nombreux, utilisez ce prg pour des Logo ou embleme , pas pour des images en 640x400)

3 le prg genere a l'endroit ou il se trouve un listing purebasic 'data.pb'



voila c'est fini :D


chargez data.pb dans votre editeur preferé et appuyez sur Run
pour voir le résultat ! :D

ce petit listing contiens les data de l'image , mais aussi le chargeur
le tout a integrer a votre projet :D

voici le source de l'utilitaire en question :D


Voir plus bas ..
Dernière modification par Backup le jeu. 20/déc./2007 23:11, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3128
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Message par venom »

tout simplement génial dobro :wink: .
merci pour ce code.


@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Thierryfr
Messages : 102
Inscription : mer. 04/avr./2007 16:28

Message par Thierryfr »

trop fort dobro
tu donne des cours PB ?
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Message par Backup »

Thierryfr a écrit :trop fort dobro
tu donne des cours PB ?
je ne pense pas avoir le niveau pour donner des cours :)

donner des cours implique avoir une methode pedagogique
hors, je programme avec mes doigts (methode de l'essai et de l'erreur :lol: )


Mais c'est sympath de ta part d'y avoir pensé :D
Thierryfr
Messages : 102
Inscription : mer. 04/avr./2007 16:28

Message par Thierryfr »

ça serait sympas des leçons de pb donner par les pros de ce forum .
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9539
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Message par Ar-S »

Merci Dobro !
En général je passe par JaPBe pour ça mais c'est toujours bon d'avoir un petit code indépendant :)

Pour les cours moi j'ai la pédagogie... Mais pas assez de connaissances :P :P :P
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Message par Backup »

..................
Dernière modification par Backup le sam. 01/oct./2011 13:45, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3128
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Message par venom »

bonsoir, bonjour,

une idée ma traversé l'esprit est ce que ce procédé fonctionne t il aussi pour de l'audio ???


@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Avatar de l’utilisateur
Flype
Messages : 2431
Inscription : jeu. 29/janv./2004 0:26
Localisation : Nantes

Message par Flype »

oui ya pas de raison...



ex :

Code : Tout sélectionner

supprimé - c'était un peu gros
Dernière modification par Flype le sam. 23/juin/2007 12:58, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flype
Messages : 2431
Inscription : jeu. 29/janv./2004 0:26
Localisation : Nantes

Message par Flype »

pour info,
cet outil existe déjà dans jaPBe -> Menu -> Outils -> IncludeBinary [Alt+X]

çà serait bien qu'il inclus aussi automatiquement le code de chargement d'un son ou d'une image (CatchSound, CatchImage, ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3128
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Message par venom »

ok merci flype je n'utilisé pas japbe je vai voir se que sa donne :wink: . mais c'est domage toutes ces lignes pour ci peux :) fin c'est comme sa
merci


@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
gnozal
Messages : 832
Inscription : mar. 07/déc./2004 17:35
Localisation : France
Contact :

Message par gnozal »

Flype a écrit :pour info,
cet outil existe déjà dans jaPBe -> Menu -> Outils -> IncludeBinary [Alt+X]
Petite précision : pour décompresser les données on peut utiliser PureBin2Data de Ts-soft http://www.purebasic.fr/english/viewtopic.php?t=18203 [disponible comme librairie ou include] (en cochant 'PureBin2Data' dans IncludeBinary, comme çà jaPBe crée un include compatible).
Sinon, il y a toujours PureBin2Data.pbi dans le répertoire Include fourni avec jaPBe.
Enfin, PureFORM permer d'inclure les images utilisées dans une interface sous forme de data (compressés ou non) et il ajoute le code de récupération/décompression Catch[Packed]Image().
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9539
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Message par Ar-S »

Moi j'l'aurai appelé JagPBe
Just Another Great Pure Basic Editor ^^
beauregard
Messages : 1307
Inscription : dim. 08/juil./2007 18:32
Localisation : Toulouse

une hola pour dobro

Message par beauregard »

:D merci pour ta généreuse contribution dobro :D
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Message par Backup »

donc comme précisé dans le listing
a utiliser sur de petite image max 1024x768
mais marche sur de tres grosses images, testé sur du 2048 X 1536 sans problemes !!! :D

bien sur plus l'image est grosse plus il y a de Data a lire, donc plus c'est long a traiter et a décoder ...
Répondre