Cpl.Bator a écrit :en fait, de mon point de vue, chaque carte gfx est différente au niveau de l'architecture électronique, et Dx et opgl fait le tri et envois le tout aux bonnes adresses, cela doit être possible en asm je pense, mais ce qui est valable pour une carte ne l'est pas forcement pour l'autre, si tu veut tirer profit d'une carte gfx, mieux vaut passé par une api et ne pas réinventé la roue pour toutes les cartes existantes
Oui je me doute !! sur console je sais que beaucoup de constructeur "parlent" directement avec le hardware plutôt que part les API fournit part le constructueur...mais bon toute les consoles sont identique pas de problème de différence hardware.
D'ailleur je pense (je me trompe peut être) que c'est plus le driver qui transcrit a la carte graphique que les Api....non ?
Tout coder de zero, comme par exemple le fait Cpl.Bator, c'est une super école pour apprendre,
comprendre les bases et les mécanismes.
Après, effectivement, pour diverses raisons (de rapidité entre-autre), passer par une API
est préférable. Ceci dit, il existe quelques moteurs purement software (DevMaster.net)
Pour le reste, en fait je dirais que c'est architecturé comme cela:
hardware <-> pilote constructeur <-> API (DX ou OGL) <-> application.
tmyke a écrit :Tout coder de zero, comme par exemple le fait Cpl.Bator, c'est une super école pour apprendre,
comprendre les bases et les mécanismes.
Après, effectivement, pour diverses raisons (de rapidité entre-autre), passer par une API
est préférable. Ceci dit, il existe quelques moteurs purement software (DevMaster.net)
Pour le reste, en fait je dirais que c'est architecturé comme cela:
hardware <-> pilote constructeur <-> API (DX ou OGL) <-> application.
au vu du diagramme que tu fais je suppose que les pilotes constructeur doivent recevoir un language universelle non ?