Frenchy Pilou a écrit :Quand je disais "rotation" que cela soit de l'objet ou de l'observateur, c'est qu'on ne peut pour l'instant voir "en dessous" de l'objet
A moins que j'ai raté une manipe

bien sur que tu peux voir de partout
comprend bien que la vue est celle d'un observateur virtuel (la camera)
lorsque tu appuis sur la touche Fleche du haut tu avance
appuis sur la touche fleche du bas tu recule
appuis sur la touche gauche tu te deplace a gauche lateralement
la fleche de droite te deplace lateralement vers la droite
la souris indique par le mouvement l'endroit ou tu regarde
si tu pousse ta souris devant toi , cela leve la tete , ça regarde en haut
lorsque tu déplace ta souris a gauche ça tourne la tete a gauche
lorsque tu déplace la souris a droite cela tourne la tete a droite
bref la souris indique l'endroit ou tu regarde
mais aussi influence l'endroit ou tu te dirige
si tu regarde vers le bas en tirant verticalement la souris vers toi
et que tu appuis sur la touche fleche du bas (tu recule)
donc tu vas prendre de l'altitude
si tu veux passer sous l'objet c'est tres simple
tu regarde vers la bas (avec la souris en tirant a toi celle-ci verticalement)
et en meme temps tu appuis sur la touche fleche haut
cela te fera avancer, mais comme tu regarde vers le bas, ça va te faire descendre, comme lorsque tu descend un escalier en regardant tes chaussures !! , ou bien un avion en piqué
un fois suffisament bas (tu aura forcement perdu de l'altitude)
pousse face a toi la souris pour regarder vers le haut
tu verra ton objet de dessous
en manipulant la souris, imagine que c'est le regard que tu dirige
et donc l'endroit que tu vas rejoindre si tu avance (flache du haut)
les touche fleches , ne sont la que pour avancer ou reculer ou se déplacer lateralement
bref, si tu as deja joué a Duke, Warrock,Doom, ect, tu devrai comprendre, puisque c'est comme ça que fonctionnent le FPS ..

t'as jamais jouer a ce genre de jeux on dirai ..
tu peux pivoter autour de ton objet en cherchant avec la souris (sans cliquer) a garder l'objet au centre de l'écran
et en même temps tu appuis sur la flèche droite ou gauche
ça reviens a te mettre devant un fontaine et en ne la quittant pas du regard et de faire des pas latéraux , puisque ton regard pointe le centre de la fontaine
tu serai obliger d'en faire le tour
un peut comme la lune nous presente toujours la meme face
car la lune nous regarde et se deplace lateralement
et comme elle ne veux pas nous perdre de vue, elle tourne comme par magie
.. je suis tres surpris que toi qui est habitué a des interface 3D
soit aussi bloqué par si peux
je te le dit, c'est ce principe qui est utilisé par TOUT les jeux FPS
(vu a la première personne)
car c'est le moyen le plus intuitif, qui soit pour se déplacer dans un monde 3D ..
n'oublie pas que PureGolo n'est pas un modeleur
c'est une "tortue" qui se deplace dans un monde virtuel en 3D
avec un gugus invisible (la camera) qui peut l'observer de toute les directions
