tmyke a écrit :comtois a écrit :Voila une idée qu'elle est bonne

, j'attends de voir ça .
Encore au moins une semaine.
Sinon, Dobro, une demo pour quand ?
bientot !

il faut que je mette les quelques nouvelles Commandes de mon langage
dans la doc
le fait d'avoir remis le nez dans mon code, m'a permis de corriger quelques bug
mais ce sera du provisoire, il faut que j'ajoute d'autre commandes ..
en principe cette fois PureGolo devrai être Freeware
mais pas Open source..
j'ai essayé le Shearware pendant quelques mois, j'ai rien reçu comme demande de licence, malgrès un nombre de téléchargement conséquent
du coup je vais le passer en Freeware, avec Dont de qui voudra bien
pognon, carte postal,fromage, tout ce qui peut améliorer mon RMI
de toute façons ,c'est pour moi, une Fierté, d'avoir été capable de faire un interpréteur
Frenchy Pilou a écrit :
Dobro en a fait une adaptation en Pure Basic qui soit dit en passant doit aller à une vitesse folle par rapport à l'original
Logo ---<PureGolo

C'est rigolo
Ps Mais ce langage pouvait servir à tout : j'ai vu des gamins de 13 ans faire des programmes de distributeurs de banque! (opérationnel !)
tout a fait !
pureGolo se contente de l'aspect Graphique du logo
en reprenant le system des procedures, boucles,conditions,
ect..
wolfjeremy a écrit :
Par contre je n'ai jamas vraiment compris a quoi servait PureGolo ? quelqu'un pourrait m'expliquer ?
ainsi en pureGolo on peut faire dessiner un carré a la tortue
de plusieurs façon
façon 1 la plus bête
Code : Tout sélectionner
avance 50 ; demande a la tortue d'avancer de 50 pas (elle laisse une trace derriere elle)
tournedroite 90 ; fait tourner la tortue a droite de 90 degres
avance 50
tournedroite 90
avance 50
tournedroite 90
avance 50
façon 2 en utilisant une boucle "repete" (les boucles sont imbriquables)
Code : Tout sélectionner
repete 4 ; fera repeter 4 fois ce qui se trouve entre "repete et fin_repete"
avance 50
tournedroite 90
fin_repete
façon 3 en utilisant une procédure, et une boucle !!
Code : Tout sélectionner
pour [carre] ; initie une procédure, et lui donne le nom de "carre" on apprend a puregolo a faire un carré :D
repete 4 ; fera repeter 4 fois ce qui se trouve entre "repete et fin_repete"
avance 50
tournedroite 90
fin_repete
fin_pour ; termine la procedure (maintenant puregolo sait faire un carré)
; et ensuite on appel la procédure pour l'exécution, n'importe ou dans le code
[carre] ; execute la procedure !! (dessine le carré :D)
; on peut aussi l'inclure dans des boucles comme ceci
repete 4 ; execute 4 fois ce qui suit :D
[carre] ; appel la procedure "carre"
tournegauche 20 , tourne la tortue de 20 degres
fin_repete
on peut même appeler carre a l'intérieur de la procédure Carré
mais il faut mettre une condition de sortie, sinon ça boucle infini
PureGolo reprend ma majorité des Primitive du LOGO
mais ajoute pas mal de primitive perso façile a retenir
toute les commandes ont leur équivalent en anglais-français
et abregé (pour les primitives LOGO)