ah voui, c'est vrai, je me suis embrouillé le cerveau pour rien
désolé pour cette intervention idiote
[TUTO] Structures et Listes Chainées, fond etoilé (MaJ 5.42)
très bien le tuto mais a noter qu'une partie du code peut induire en erreur de nouveaux venus dans les structures et liste chainées
en voyant cela on peux se dire qu'il faut une structure par sprite chargé ce qui n'est pas le cas, les deux structures etoile1 et etoile2 sont les memes. on peux donc utiliser deux fois la meme pour chaque liste chainée
il me semble que c'est important de le préciser pour éviter du code et créer inutilement des structures a chaque fois qu'on veux utiliser le même type de structure
Code : Tout sélectionner
;Chargement des sprites
LoadSprite(#Star,"star.bmp")
TransparentSpriteColor(#Star,255,0,0)
Structure Etoile
posx.f
posy.f
vitesse.f
EndStructure
NewList Stars.Etoile()
LoadSprite(#Star2,"star2.bmp")
TransparentSpriteColor(#Star2,255,0,0)
Structure Etoile2
posx.f
posy.f
vitesse.f
EndStructure
NewList Stars2.Etoile2()
Code : Tout sélectionner
Structure Etoile
posx.f
posy.f
vitesse.f
EndStructure
;Chargement des sprites
LoadSprite(#Star,"star.bmp")
TransparentSpriteColor(#Star,255,0,0)
NewList Stars.Etoile()
LoadSprite(#Star2,"star2.bmp")
TransparentSpriteColor(#Star2,255,0,0)
NewList Stars2.Etoile()
Re: [TUTO] Structures et Listes Chainées, fond etoilé (MaJ 5
Maj du code pour PB 5.xx
J'ai pris en compte la (judicieuse) remarque de Case.
Voir 1er topic pour les modifs
J'ai pris en compte la (judicieuse) remarque de Case.
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