Je lance un casting

Programmation avancée de jeux en PureBasic
kelly

Je lance un casting

Message par kelly »

Je cherche une idee originale de jeu a programmer alors, exprimez vous dans ce post. Si vous avez la moindre idee, n'hesitez pas.
Merci
Progi1984

Message par Progi1984 »

Format : 2D ? 3D ?

Type : RPG ? FPS ? RTS ? fun ? etc...

Dis en un peu plus stp !
djes

Message par djes »

Originale? Du lancer de poireaux? Un pacman avec des smarties? Un tron avec huit directions :P
kelly

Message par kelly »

plutot reflexion/brique
Anonyme

Message par Anonyme »

Un casse-brique avec scrooling horizontal ou vertical ou les 2 ^^
j'avais fait un pong avec un scrooling horizontal, c'était sympa ^^

bon courage. :wink:

++
djes

Message par djes »

Et bien tu refais un pong en 3d (vu ça en flash y'a pas longtemps), contre un autre joueur en rézo. En gros tu te trouves devant un tunnel avec une raquette, ton adversaire est au fond, et lui te vois de la même façon. La balle rebondit sur les rebords (elle se déplace en 3d évidemment, mais c très simple). Des indicateurs montrent sa profondeur.

Je l'avais fait en amos il y a longtemps (port série rulez!), ça peut faire un bon jeu ;)
kelly

Message par kelly »

djes a écrit :Et bien tu refais un pong en 3d (vu ça en flash y'a pas longtemps), contre un autre joueur en rézo. En gros tu te trouves devant un tunnel avec une raquette, ton adversaire est au fond, et lui te vois de la même façon. La balle rebondit sur les rebords (elle se déplace en 3d évidemment, mais c très simple). Des indicateurs montrent sa profondeur.

Je l'avais fait en amos il y a longtemps (port série rulez!), ça peut faire un bon jeu ;)
tu t'appelais comment sur amiga ??
tu etais d'un groupe ??
Regarde la derniere demo d'andromeda (dx9) :
http://www.pouet.net/prod.php?which=18350
Dernière modification par kelly le ven. 21/oct./2005 19:25, modifié 1 fois.
comtois

Message par comtois »

Un boulderdash
un sentinel
un Head over Heels
Un reflector , il faut diriger un rayon en orientant des miroirs pour actionner la sortie , c'est de la pure réflexion :)

ou alors un "Sir Fred"

http://www.geocities.com/dcelemin/
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
djes

Message par djes »

Je connais cette démo mais c gentil!

J'ai eu pas mal de pseudos, mais je ne parlerais que du dernier : djes (original, non?), et j'ai fait partie des groupes The Firehawks et Intense (scoopex j'en parle pas car je n'ai rien fait pour eux).
Oliv

Message par Oliv »

Un réflector, c'est super comme jeu :D
kelly

Parlons business

Message par kelly »

A votre avis, un shareware "sir fred", ca peux raporter combien ?

Je sais que c'est une vue simpliste mais si qqun faisait un jeu de plateforme a 5 euro, et qu'il ait 10000 ventes, ca lui ferait 50000 euro !

Ou est l'erreur ?
scaraber

Message par scaraber »

faut-il encore faire 10 000 vente ce qui ets aps facle pour un jeu a 5 € perso je pence que ile st mieux de le vendre a 1.5 € et le vendre aps SMS sur un site avce alopasse.... sa se vend mieux
comtois

Message par comtois »

Quand tu vois la quantité de jeux gratuits qui existent , plus les jeux professionnels qui sont vendus à moins de 10 euros quelques mois après leur sortie(parfois il faut attendre un an , ou plus , mais la qualité est toujours là ) , j'avoue que je ne comprends pas ceux qui achètent des jeux amateurs, même à 5 euros , jamais je n'acheterais un jeu amateur.
Sauf si c'est fait par un proche , pour lui faire plaisir :)
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Chris

Re: Parlons business

Message par Chris »

kelly a écrit :A votre avis, un shareware "sir fred", ca peux raporter combien ?

Je sais que c'est une vue simpliste mais si qqun faisait un jeu de plateforme a 5 euro, et qu'il ait 10000 ventes, ca lui ferait 50000 euro !

Ou est l'erreur ?
Je suis d'accord avec Comtois, et je dirais qu'en plus, 10000 ventes à 5 euros, ça fait 50000 euros moins ce qu'il faut reverser au fisc.

Parce que tu te doutes biens que ces revenus supplémentaires, il faut les déclarer :lol:
Heis Spiter

Message par Heis Spiter »

D'façon, moi je vois pas l'intérêt, maintenant dès qu'on fait un truc à peine bien, on le vend déjà !!! Heureusement que des développeurs ne tombent pas là dedans et vendent des produits de réelement bonne qualité, et en laissent de même qualité gratuits.

Je pense, kelly, que comme moi, la programmation est un hobby chez toi. Donc, le plaisir c'est déjà de produire quelque chose, et non de le vendre.

De plus prétendre à 10000 ventes, c'est très très très prétentieux. Pour être en relation avec un développeur qui vend un logiciel 25€ dans un marché toù les prix grimpent à 1000$, il a du mal à vendre, alors que pourtant son logiciel est de bonne qualité (et est vanté par de nombreux sites, et magazines).
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL :D
Répondre