Je suis enfin arrivé à un résultat pour produire des sons sur la sortie DAC du Nano R4.
Au niveau matériel, entre cette sortie DAC (A0) et l'ampi. BF, j'ai placé un filtre passe-bas de 16KHz formé d'une résistance en série de 1K suivi d'un condensateur relié au 0V (GND). Ce filtre analogique adoucie le signal numérique du DAC et je mettrai le schéma à jour pour plus de clarté.
N'étant pas musicien, cet exercice est assez difficile pour moi. Par ailleurs, la mémoire du Nano R4, bien que généreuse, n'est pas extensible à l'infini et j'ai du beaucoup rusé pour parvenir à mes fins.
Notamment, j'utilise, pour le signal PCM 8 bits 16000 Hz, la mémoire flash du Nano pour stocker la base numérique des sons grâce à la commande PROGMEM de l'Arduino. Cela prends quand même 24% des capacités de stockage hors programme principal de l'horloge.
J'ai créé deux sonorités différentes, le changement de phases (8 fois par mois) et le ding du passage de chaque heure pleine.
Sur ce lien, vous pourrez avoir un aperçu du résultat qui est loin d'être figé, mais cela fonctionne :
https://uploadnow.io/fr/share?utm_source=cWTM0Dy . Les deux sons se suivent sur cet enregistrement.
Maintenant, je vais intégré cela dans le programme de l'horloge pour vérifier que tout rentre et que tout fonctionne ensemble.
J'ai reçu la nouvelle alim. 5V 2A que je vais installé sur le châssis.
Voilà, vous êtes à jour.