Une camera en position 0, 10, 0
La camera regarde en 0, 0, 0
La camera ne voit pas le cube.
Si je modifie légèrement la camera sur l'axe des z en position 0, 10, 0.01
La caméra voit le cube.
Etrange non ?
Voici le code
Code : Tout sélectionner
EnableExplicit
; DPI Résolution
Global drx.f, dry.f
drx = DesktopResolutionX()
dry = DesktopResolutionY()
InitEngine3D(#PB_Engine3D_DebugLog) : InitSprite() : InitKeyboard() : InitMouse()
ExamineDesktops()
OpenWindow(0, 0,0, DesktopWidth(0)*0.5,DesktopHeight(0)*0.5, "EntityCollide() - [Esc] quit",#PB_Window_ScreenCentered)
OpenWindowedScreen(WindowID(0), 0, 0, WindowWidth(0)*drx, WindowHeight(0)*dry, 0, 0, 0)
Add3DArchive(#PB_Compiler_Home + "examples\3D\Data\Textures", #PB_3DArchive_FileSystem)
Add3DArchive(GetCurrentDirectory(), #PB_3DArchive_FileSystem)
CreateCamera(0, 0, 0, 100, 100)
CameraBackColor(0, RGB(222, 184, 135))
CreateLight(#PB_Any, RGB(255, 255, 255), 100, 100, 100)
AmbientColor(RGB(184, 184, 184))
WorldShadows(#PB_Shadow_Additive)
; Création d'un cube en position 0, 0, 0
CreateMaterial(0, TextureID(LoadTexture(#PB_Any, "caisse.png")))
CreateCube(0, 1)
CreateEntity(0, MeshID(0), MaterialID(0), 0, 0, 0)
Repeat
While WindowEvent() : Wend
ExamineKeyboard()
ExamineMouse()
MoveCamera(0, 0, 10, 0.01, #PB_Absolute)
CameraLookAt(0, 0, 0, 0)
RenderWorld()
FlipBuffers()
Until KeyboardReleased(#PB_Key_Escape) Or MouseButton(#PB_MouseButton_Middle)
Code : Tout sélectionner
MoveCamera(0, 0, 10, 0.01, #PB_Absolute)
Code : Tout sélectionner
MoveCamera(0, 0, 10, 0, #PB_Absolute)