Appel d'une Form dans la form principale?
Appel d'une Form dans la form principale?
Bonjour à tous
Toujours dans le projet en cours, je souhaiterai appeler une form en popup par exemple de ma fenetre principale. J'ai parcouru des tas de tutos, sans trouver le moyen de pouvoir mettre à exécution mon idée. la seule chose que j'ai compris c'est qu'il fallait l'inclure dans la form principale par includeFile ( étant débutant en PB je peux me tromper).
En effet apres avoir testé l'idée des procédures par form (mais cela va faire un tas de procedures). Il me semble que cela serait bcp plus facile pour moi de créer une form par gros chapitres. Mais voila, je ne sais comment appeler la form de ma fenetre principale.
Merci, si possible de m'aider, même si cela vous parait très très basique ou me donner une idée autre.
Toujours dans le projet en cours, je souhaiterai appeler une form en popup par exemple de ma fenetre principale. J'ai parcouru des tas de tutos, sans trouver le moyen de pouvoir mettre à exécution mon idée. la seule chose que j'ai compris c'est qu'il fallait l'inclure dans la form principale par includeFile ( étant débutant en PB je peux me tromper).
En effet apres avoir testé l'idée des procédures par form (mais cela va faire un tas de procedures). Il me semble que cela serait bcp plus facile pour moi de créer une form par gros chapitres. Mais voila, je ne sais comment appeler la form de ma fenetre principale.
Merci, si possible de m'aider, même si cela vous parait très très basique ou me donner une idée autre.
- Philippe_GEORGES
Re: Appel d'une Form dans la form principale?
En fait, tu voudrais appeler une fenêtre à partir d'une autre fenêtre par exemple en cliquant sur un bouton ?
Si c'est le cas, tu peux le faire avec openwindow, puis lors de la fermeture, une procedure closewindow est activée.....
C'est ça que tu veux ???
Phil
Si c'est le cas, tu peux le faire avec openwindow, puis lors de la fermeture, une procedure closewindow est activée.....
C'est ça que tu veux ???
Phil
Philippe GEORGES
"La simplicité est la sophistication suprême" (De Vinci)
assistance informatique, création de logiciels
georges.informatique@gmail.com
"La simplicité est la sophistication suprême" (De Vinci)
assistance informatique, création de logiciels
georges.informatique@gmail.com
Bonsoir Philippe
Non, pas tout à fait :
Je créé une fenetre principale (ou une form principale)
je créé une deuxième forme genre loi_ohm.pbf ( donc qui affichera une nouvelle fenètre à demande)
dans ma fenètre principale , je veux pouvoir afficher cette deuxième forme comme un pop up par exemple. ( en non pas une fenetre créé avec une procédure), la forme loi_ohm.pbi ou .pb (comportant des descriptifs d'autres accès etc.. ou des exo)
Le but étant d'avoir une forme par chapitre qui sont différents et assez nombreux, evitant ainsi une trop longue programmation de X lignes dans un même .pb et pour moi de traiter chancun des sujets séparément.
Mais il faut que chaque formes créée séparément soient accessibles de la fenetre principale par bouton par exemple.
Non, pas tout à fait :
Je créé une fenetre principale (ou une form principale)
je créé une deuxième forme genre loi_ohm.pbf ( donc qui affichera une nouvelle fenètre à demande)
dans ma fenètre principale , je veux pouvoir afficher cette deuxième forme comme un pop up par exemple. ( en non pas une fenetre créé avec une procédure), la forme loi_ohm.pbi ou .pb (comportant des descriptifs d'autres accès etc.. ou des exo)
Le but étant d'avoir une forme par chapitre qui sont différents et assez nombreux, evitant ainsi une trop longue programmation de X lignes dans un même .pb et pour moi de traiter chancun des sujets séparément.
Mais il faut que chaque formes créée séparément soient accessibles de la fenetre principale par bouton par exemple.
comme ca?
Code : Tout sélectionner
; title of the project.
;- inits
UsePNGImageDecoder()
InitSprite()
InitSound()
;- structures
;- declaration des procedures
;- globals
Declare form1()
Declare form2()
Global main
;- default window
main=OpenWindow(#PB_Any,0,0,800,600,"")
go_form1=ButtonGadget(#PB_Any,0,0,320,20,"form1")
go_form2=ButtonGadget(#PB_Any,0,40,320,20,"form2")
;- main loop
Repeat
ev=WaitWindowEvent(0)
Select ev
Case #PB_Event_Gadget
Select EventGadget()
Case go_form1
form1()
Case go_form2
form2()
EndSelect
EndSelect
Until ev=#PB_Event_CloseWindow And EventWindow()=main
End
Procedure form1()
DisableWindow(main,#True)
form1=OpenWindow(#PB_Any,0,0,800,600,"form1")
Repeat
ev=WaitWindowEvent(0)
Until ev=#PB_Event_CloseWindow And EventWindow()=form1
CloseWindow(form1)
DisableWindow(main,#False)
SetActiveWindow(main)
EndProcedure
Procedure form2()
DisableWindow(main,#True)
form2=OpenWindow(#PB_Any,0,0,800,600,"form2")
Repeat
ev=WaitWindowEvent(0)
Until ev=#PB_Event_CloseWindow And EventWindow()=form2
CloseWindow(form2)
DisableWindow(main,#False)
SetActiveWindow(main)
EndProcedure
Bonsoir Case
Non comme je le précise
Merci déjà pour ton aide,
Non comme je le précise
Appeler une forme.pb dans mon main.pb et en popupCyrion81 a écrit : ven. 04/nov./2022 18:40 dans ma fenètre principale , je veux pouvoir afficher cette deuxième forme comme un pop up par exemple. ( et non pas une fenetre créé avec une procédure), la forme loi_ohm.pbi ou .pb (comportant des descriptifs d'autres accès etc.. ou des exo)
Merci déjà pour ton aide,
je comprend pas ce que tu veux en fait, ce que tu appelle un form je suppose issu du form designer c'est du code pb(.pbi = pure basic include), un popup c'est une fenetre classique . tu ne peux pas dire a ton programme charge le form machin et utilise le sans rien coder derriere un form ne se charge pas comme une image externe que tu affiche ensuite. le form designer est la pour générer du code pb a intégrer dans ton programme principal et surtout a le gérer dans ton programme principal .
si tu souhaite ce genre de fonctionnement tu vas devoir coder un interpréteur dans ton programme principal qui vas lire le fichier du form sur le disque puis le
gerer . c'est pas simple cela reviens a recréer le form designer sans la partie designer
alors c'est possible mais ça demande un boulot énorme
si tu souhaite ce genre de fonctionnement tu vas devoir coder un interpréteur dans ton programme principal qui vas lire le fichier du form sur le disque puis le
gerer . c'est pas simple cela reviens a recréer le form designer sans la partie designer
alors c'est possible mais ça demande un boulot énorme
Le mdigadget peut peut-être t'intéresser sinon voir ci-dessous:
M.
Options_F1 = #PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_MinimizeGadget|#PB_Window_MaximizeGadget|#PB_Window_SizeGadget|#PB_Window_Maximize
Options_F2 = #PB_Window_SizeGadget|#PB_Window_Invisible
;- default window
main=OpenWindow(#PB_Any,0,0,800,600,"Fenêtre principale", options_F1)
go_form1=ButtonGadget(#PB_Any,10,10,60,20,"form1")
go_form2=ButtonGadget(#PB_Any,10,40,60,20,"form2")
;forms
form1=OpenWindow(#PB_Any,100,100,400,400,"form1", options_F2)
form2=OpenWindow(#PB_Any,200,100,600,300,"form2", options_F2)
;- main loop
Repeat
ev=WaitWindowEvent(0)
fn=EventWindow()
Select fn
Case main
Select ev
Case #PB_Event_SizeWindow,#PB_Event_MoveWindow,#PB_Event_MinimizeWindow,#PB_Event_MaximizeWindow,#PB_Event_RestoreWindow
HideWindow(form1, #True)
HideWindow(form2, #True)
SetActiveWindow(main)
Case #PB_Event_CloseWindow
quitter = 1
Case #PB_Event_Gadget
Select EventGadget()
Case go_form1
HideWindow(form1, #False)
SetActiveWindow(form1)
Case go_form2
HideWindow(form2, #False)
SetActiveWindow(form2)
EndSelect
EndSelect
EndSelect
Until quitter = 1
Bonjours
Case a raison. Tu peu a partir de la fenêtre principal commander autant de fenêtres secondaires que tu veux, soit en faisant des procédures dans le code principal soit en faisant des .pbi.
Il me semble que ce que tu veux réaliser n'est pas trop difficile, mais il te faut un synoptique de toutes les fonctions que tu souhaite..
Il ne me semble pas utile d'avoir une fenêtre par chapitre. Par exemple la même fenêtre secondaire peux servir a des explication sur le courant continu et sur le courant alternatif. c'est une manipulation des gadgets qui compose la fenêtre il peut y avoir des gadgets texte qui changent des gadgets images qui changent en fonction des textes, des couleur qui changent y compris la couleur de la fenêtre secondaire, et tous ce que tu peux imaginé .
Le form designer est a mon avis peu adapter ce genre de programmation. Peux d'entre nous utilise cet outil. Il faudra que tu mette les mains dans le cambouis, c'est tous le charme de la programmation.
Si tu veux une aide efficace montre nous un peu de code.
Pour information avec MICOUTE nous avons il y a quelques temps réalisé un logiciel pour une association de diabétique, qui consistait de faire prendre conscience a la population des dangers de cette maladie.
Ceci consistait sur divers cites d’interroger les volontaires, avec un questionnaire informatique, et de faire en fonction du résulta une évaluation d'un danger potentiel ou non. De rassembler toutes les fiches interrogation pour en faire des statistiques avec graphiques. Tous ceci étant fait par des personnes ne connaissant rien a l'informatique.Si mes souvenirs sont bons il y avait au total 5 fenêtres, mais beaucoup de gadgets.
Case a raison. Tu peu a partir de la fenêtre principal commander autant de fenêtres secondaires que tu veux, soit en faisant des procédures dans le code principal soit en faisant des .pbi.
Il me semble que ce que tu veux réaliser n'est pas trop difficile, mais il te faut un synoptique de toutes les fonctions que tu souhaite..
Il ne me semble pas utile d'avoir une fenêtre par chapitre. Par exemple la même fenêtre secondaire peux servir a des explication sur le courant continu et sur le courant alternatif. c'est une manipulation des gadgets qui compose la fenêtre il peut y avoir des gadgets texte qui changent des gadgets images qui changent en fonction des textes, des couleur qui changent y compris la couleur de la fenêtre secondaire, et tous ce que tu peux imaginé .
Le form designer est a mon avis peu adapter ce genre de programmation. Peux d'entre nous utilise cet outil. Il faudra que tu mette les mains dans le cambouis, c'est tous le charme de la programmation.

Si tu veux une aide efficace montre nous un peu de code.
Pour information avec MICOUTE nous avons il y a quelques temps réalisé un logiciel pour une association de diabétique, qui consistait de faire prendre conscience a la population des dangers de cette maladie.
Ceci consistait sur divers cites d’interroger les volontaires, avec un questionnaire informatique, et de faire en fonction du résulta une évaluation d'un danger potentiel ou non. De rassembler toutes les fiches interrogation pour en faire des statistiques avec graphiques. Tous ceci étant fait par des personnes ne connaissant rien a l'informatique.Si mes souvenirs sont bons il y avait au total 5 fenêtres, mais beaucoup de gadgets.
Bonsoir, Voila le code que j 'ai pu trouver. Il y a une erreur de fermeture. Sinon ca semble correspondre à ce que j 'attendais, mais étant débutant entre ce que je souhaiterai et ce qu'il faut faire en realité sont deux mondes différents , c'est pour cela que je me raccroche avec intéret à vos avis, avant de choisir la bonne soluce.
Le main.pb
La form1.pbf
et la Form2.pbf
Je le repètes votre avis pour la methode reste prioritaire dans mon choix avant de commencer le long chemin de la prog.
Merci pour votre compréhension du "Bleu byte"
Le main.pb
Global Fin=#False
XIncludeFile "Form1.pbf"
XIncludeFile "Form2.pbf"
openform1()
Repeat
event= WaitWindowEvent()
Select event
Select EventWindow()
Case #Form1
Fin=#True
Case #Form2
CloseWindow(#Form2)
EndSelect
Case #PB_Event_Gadget
Select Event_Gadget
Case #BtnFermerFrm2
CloseWindow(#form2)
Case #BtnAfficherfrm2
openform2()
EndSelect
EndSelect
Until Fin=#True
La form1.pbf
Global Form1
Enumeration FormWindow
#Form1
EndEnumeration
Enumeration FormGadget
#BtnAfficherfrm2
EndEnumeration
Procedure OpenForm1(x = 0, y = 0, width = 600, height = 400)
Form1 = OpenWindow(#PB_Any, x, y, width, height, "Form1", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_MinimizeGadget | #PB_Window_MaximizeGadget | #PB_Window_ScreenCentered)
ButtonGadget(#BtnAfficherfrm2, 170, 260, 180, 30, "Afficher Form2")
EndProcedure
Procedure Form1_Events(event)
Select event
ProcedureReturn #False
Case #PB_Event_Menu
Select EventMenu()
EndSelect
Case #PB_Event_Gadget
Select EventGadget()
EndSelect
EndSelect
ProcedureReturn #True
EndProcedure
Enumeration FormWindow
#Form2
EndEnumeration
Enumeration FormGadget
#BtnFermerFrm2
EndEnumeration
Procedure OpenForm2(x = 0, y = 0, width = 600, height = 400)
OpenWindow(#Form2, x, y, width, height, "Form2", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_MinimizeGadget | #PB_Window_MaximizeGadget | #PB_Window_ScreenCentered)
ButtonGadget(#BtnFermerFrm2, 150, 220, 260, 30, "Fermer")
EndProcedure
Procedure Form2_Events(event)
Select event
ProcedureReturn #False
Case #PB_Event_Menu
Select EventMenu()
EndSelect
Case #PB_Event_Gadget
Select EventGadget()
EndSelect
EndSelect
ProcedureReturn #True
EndProcedure
Merci pour votre compréhension du "Bleu byte"

Bonjour Cyrion81
Les .pbf, .pbi et autres sont dans beaucoup de cas inutile.
Pour exemple je te transmet le code d'un petit jeu que j'ai réalisé il y a quelques temps.
Tu remarqueras que pour les rubriques informations, score, et nouveau jeu, une seule fenêtre est utilisée. Il y a simplement une manipulation de gadgets sur cette fenêtre. (Voir procedure nj)
Comme l'ons dit chez moi dans la marine le sur c'est le simple. En programation c'est la même chose.
Amuse toi bien. Bonne journée
Michel
Tu persiste a penser que la solution est une fenêtre par sujet, et tu ne t'occupe pas de la manipulation des gadgets. A mon avis tu fait fausse route.Je le repètes votre avis pour la methode reste prioritaire dans mon choix avant de commencer le long chemin de la prog.
Merci pour votre compréhension du "Bleu byte"![]()
Les .pbf, .pbi et autres sont dans beaucoup de cas inutile.
Pour exemple je te transmet le code d'un petit jeu que j'ai réalisé il y a quelques temps.
Tu remarqueras que pour les rubriques informations, score, et nouveau jeu, une seule fenêtre est utilisée. Il y a simplement une manipulation de gadgets sur cette fenêtre. (Voir procedure nj)
;¤¤¤ Jeu Pousse-pousse MLD 26/04/2020: Droits libre. ¤¤¤¤¤
;¤¤¤ Compilation PB 5.72 X86 ¤¤¤¤¤
#Fp = 1:#contner = 2:#txtinfo = 3
#txtP1 = 10:#txtP2 = 11:#txtP3 = 12:#txtP4 = 13:#txtP5 = 14:#txtP6 = 15:#txtP7 = 16:#txtP8 = 17:#txtP9 = 18:#txtP10 = 19
#txtP11 = 20:#txtP12 = 21:#txtP13 = 22:#txtP14 = 23:#txtP15 = 24:#txtP16 = 25:#txtP17 = 26:#txtP18 = 27:#txtP19 = 28:#txtP20 = 29
#txtP21 = 30:#txtP22 = 31:#txtP23 = 32:#txtP24 = 33:#txtP25 = 34:#txtP26 = 35:#txtP27 = 36:#txtP28 = 37
#txtbtinf = 40:#txtbtscr = 41:#txtbtnj = 42:#txtbtstop = 43:#txtchronos = 44:#txttemps = 45
#tim1 = 100:#fchscor = 110
#Fj= 60:#txttitre = 61:#txtnom = 62:#stringn = 63:#btjeu = 64:#btraz = 65:#btretour = 66:#editor = 67:#list = 68
Global FontID2 = LoadFont(301,"Comic sans MS",14,#PB_Font_Italic)
Global FontID3 = LoadFont(302,"Comic sans MS",12,#PB_Font_Italic)
Global FontID4 = LoadFont(303,"Arial",12)
Global dpj = 0, nj$
Macro Coul(g,coulf,coult)
SetGadgetColor(g,#PB_Gadget_BackColor,coulf):SetGadgetColor(g,#PB_Gadget_FrontColor,coult)
EndMacro
Procedure prereq();init
Global X =0,Y = 0,larg = 100,haut = 100,ngcd =10,ngcm = 37,nbchz = 7,nbcv = 4,fc = 65,hl = 70
EndProcedure
Procedure Forme()
Region = CreateRoundRectRgn_(1, 0, WindowWidth(1), WindowHeight(1), 40, 60)
SetWindowRgn_(WindowID(1), Region,1):DeleteObject_(Region)
EndProcedure
Procedure WindowCallback(WindowID,message,wParam,lParam)
res=#PB_ProcessPureBasicEvents
Select message
Case #WM_PAINT
Forme()
EndSelect
ProcedureReturn res
EndProcedure
Procedure affc()
Global Dim Tposcor((ngcm -ngcd)+1,3)
Global Dim Tposc((ngcm -ngcd)+1,4)
Global FontID1 = LoadFont(300,"Arial",hl)
lig = 0
For z = ngcd To (ngcm - ngcd)+9
lig = lig + 1
If lig = nbchz +1:Y = Y + haut +1:X = 0:lig = 1:EndIf
Tposcor(z-9,1)= z:Tposcor(z-9,2)= X:Tposcor(z-9,3)= Y
If z = 36 :fc = 33:EndIf
Tposc(z-9,1)= z:Tposc(z-9,2)= X:Tposc(z-9,3)= Y:Tposc(z-9,4)= fc
X =X +larg +1 :fc = fc +1
Next
TextGadget(z,X,Y,larg,haut,"")
Coul(z,$00A5FF,$0)
For c = 1 To (ngcm - ngcd)
TextGadget(Tposc(c,1),Tposc(c,2),Tposc(c,3),larg,haut,"",#PB_Text_Center|#SS_CENTERIMAGE | #WS_DLGFRAME|#SS_NOTIFY)
SetGadgetFont(Tposc(c,1),FontID1):Coul(Tposc(c,1),$0B86B8,$FF0000)
Next
EndProcedure
Procedure brasse()
If dpj = 1
For i = (ngcm - ngcd) To 1 Step-1
irnd = Random(27,1)
Swap Tposc(i,1),Tposc(irnd,1)
Swap Tposc(i,4),Tposc(irnd,4)
Next
EndIf
For zz = 1 To (ngcm - ngcd)
ResizeGadget(Tposc(zz,1),Tposc(zz,2),Tposc(zz,3),#PB_Ignore,#PB_Ignore)
SetGadgetText(Tposc(zz,1),Chr(Tposc(zz,4)))
Next
EndProcedure
Procedure Gscor(fj)
l = 0
Global Dim Tsc.s(0)
OpenFile(110,GetTemporaryDirectory() + "PPscor")
While Eof(110) = 0
l = l + 1:ReDim Tsc.s(l)
Tsc.s(l) = ReadString(110)
Wend
CloseFile(110)
SortArray(Tsc.s(),#PB_Sort_NoCase)
If fj = 1
SetGadgetText(3,"Bravo! " + " Champion actuel " + StringField(Tsc.s(1),2,"*") + " " +StringField(Tsc.s(1),1,"*"))
EndIf
EndProcedure
Procedure control()
pt = 0
For zz = ngcd To ngcm
If GadgetX(zz) = Tposcor(zz-9,2) And GadgetY(zz) = Tposcor(zz-9,3)
pt = pt + 1
Else
Break
EndIf
Next
If pt = (ngcm -ngcd)
dpj = 0
enrsc$ = GetGadgetText(45) + " " + "*" + nj$ + "*" + " le " + FormatDate("%dd/%mm/%YYYY",Date())+ "*"
OpenFile(110, GetTemporaryDirectory() + "PPscor")
FileSeek(110, Lof(110)):WriteStringN(110,enrsc$)
CloseFile(110)
Gscor(1)
EndIf
EndProcedure
Procedure chrono()
Static s,m,h
s +1
If s > 59:s = 0:m = m + 1:EndIf
If m > 59:m = 0:h = h + 1:EndIf
If h > 24:h = 0:EndIf
If dpj = 0:s=0:m = 0:h = 0:EndIf
If h < 10: h$ = "0" + Str(h):Else:h$ = Str(h):EndIf
If m < 10: m$ = "0" + Str(m):Else:m$ = Str(m):EndIf
If s < 10: s$ = "0" + Str(s):Else:s$ = Str(s):EndIf
SetGadgetText(45,"h " + h$ +" m "+ m$ + " s "+ s$)
EndProcedure
Procedure nj(n)
StickyWindow(1,0)
OpenWindow(60,WindowX(1)+ ((WindowWidth(1)- 350)/2),WindowY(1)+ ((WindowHeight(1)- 350)/2),350,180,"",#PB_Window_BorderLess|#NUL)
SetWindowColor(60,$AFB74C)
SetWindowLongPtr_(WindowID(60),#GWL_HWNDPARENT,FindWindow_(0,"program manager"))
SetWindowLongPtr_(WindowID(60), #GWL_STYLE, GetWindowLongPtr_(WindowID(60), #GWL_STYLE) | #WS_DLGFRAME)
SetWindowPos_(WindowID(60), 0,0,0,0,0,#SWP_NOSIZE|#SWP_NOMOVE|#SWP_NOZORDER|#SWP_FRAMECHANGED)
StickyWindow(60,1)
TextGadget(61,10,10,325,27,"",#PB_Text_Center);titre
SetGadgetFont(61,FontID2):Coul(61,$AFB74C,$00FFFF)
ButtonGadget(66,260,145,80,25,"Retour")
If n =1
SetGadgetText(61,"Nouveau jeu")
TextGadget(62,40,60,70,27,"Joueur:")
SetGadgetFont(62,FontID2):Coul(62,$AFB74C,$CD0000)
StringGadget(63,130,60,180,30,nj$)
SetGadgetFont(63,FontID2):Coul(63,$AFB74C,$CD0000):SetActiveGadget(63)
SetGadgetAttribute(63,#PB_String_MaximumLength,9)
ButtonGadget(64,179,145,80,25,"Lance le Jeu")
EndIf
If n = 2
SetGadgetText(61,"Scores")
ListViewGadget(68,10,40,325,100)
SetGadgetFont(68,FontID4):Coul(68,$008000,$FFFFFF)
For tb = 1 To ArraySize(Tsc.s())
AddGadgetItem(68,-1,RemoveString(Tsc.s(tb),"*"))
Next
EndIf
If n =3
SetGadgetText(61,"Informations")
EditorGadget(67,20,40,305,100,#PB_Editor_ReadOnly|#PB_Editor_WordWrap)
Coul(67,$008000,$FFFFFF)
a1$ = "Bonjour" + #CRLF$ + "Ce jeu connu sous le nom de Pousse-pousse, consiste a remettre l'alphabet dans l'ordre." + #CRLF$
a2$ = "Un clique de souris déplace la case en lieu et place de la case vide." + #CRLF$ + "Le plus rapide est le champion."
AddGadgetItem(67,-1, a1$ + a2$)
EndIf
EndProcedure
hwnd= OpenWindow(1,0,0,806,503,"x",#PB_Window_BorderLess | #PB_Window_ScreenCentered)
SetWindowCallback(@WindowCallback())
StickyWindow(1,1)
SetWindowColor(1,$00A5FF)
prereq()
ContainerGadget(2,(WindowWidth(1)-706)/2,(WindowHeight(1)-403)/2,706,403,#PB_Container_Double)
SetGadgetColor(2,#PB_Gadget_BackColor,$1E69D2)
affc()
CloseGadgetList()
brasse()
TextGadget(3,330,467,430,27,"",#PB_Text_Center)
SetGadgetFont(3,FontID3):Coul(3,$00A5FF,$008000)
TextGadget(40,100,10,125,27, "Informations",#SS_NOTIFY)
SetGadgetFont(40,FontID2):Coul(40,$00A5FF,$0)
TextGadget(41,310,10,100,27, "Scores",#SS_NOTIFY)
SetGadgetFont(41,FontID2):Coul(41,$00A5FF,$0)
TextGadget(42,460,10,140,27, "Nouveau jeu",#SS_NOTIFY)
SetGadgetFont(42,FontID2):Coul(42,$00A5FF,$0)
TextGadget(43,660,10,100,27, "Stop",#SS_NOTIFY)
SetGadgetFont(43,FontID2):Coul(43,$00A5FF,$0)
TextGadget(44,50,465,120,27,"Chronomètre")
SetGadgetFont(44,FontID2):Coul(44,$00A5FF,$1EDBFF)
SetGadgetFont(43,FontID2):Coul(43,$00A5FF,$0)
TextGadget(45,180,465,150,27,"")
SetGadgetFont(45,FontID2):Coul(45,$00A5FF,$1EDBFF)
AddWindowTimer(1,100,1)
Gscor(0)
Repeat
Evenement = WindowEvent()
If dpj = 1
ms = ElapsedMilliseconds() - tref
If ms > 999:ms = 0:tref = ElapsedMilliseconds(): s = s + 1:chrono():EndIf
EndIf
If Evenement = #PB_Event_Timer And EventTimer() = 100
cvx = GadgetX(ngcm):cvy = GadgetY(ngcm)
EndIf
Select EventWindow()
Case 1
If GetActiveWindow() <> 60
If Evenement = #WM_LBUTTONDOWN
SendMessage_(WindowID(1), #WM_NCLBUTTONDOWN, #HTCAPTION, 0)
EndIf
EndIf
If Evenement = #PB_Event_Gadget
Select EventGadget()
Case 10 To ngcm -1
If dpj = 1 ;****** a virer pour teste
top = 0
cx = GadgetX(EventGadget())
cy = GadgetY(EventGadget())
If cvx - cx =101 And cvy - cy = 0:top =1:EndIf
If cvx - cx = -101 And cvy - cy = 0:top =1:EndIf
If cvx - cx = 0 And cvy - cy = 101:top =1:EndIf
If cvx - cx = 0 And cvy - cy = -101:top =1:EndIf
If top = 1
Swap cvx,cx:Swap cvy,cy
ResizeGadget(ngcm,cvx,cvy,#PB_Ignore,#PB_Ignore)
ResizeGadget(EventGadget(),cx,cy,#PB_Ignore,#PB_Ignore)
EndIf
control()
EndIf
Case 40 ;infos
nj(3)
Case 41 ;scores
nj(2)
Case 42;nj
dpj = 0:SetGadgetText(3,""):chrono():nj(1)
Case 43
Evenement = #PB_Event_CloseWindow ; On quitte
Break
EndSelect
EndIf
Case 60;2emf
If Evenement = #PB_Event_Gadget
Select EventGadget()
Case 64
dpj = 1:brasse()
If GetGadgetText(63)<> ""
nj$ = GetGadgetText(63)
Else
nj$ = "Anonyme"
EndIf
SetGadgetText(63,nj$)
CloseWindow(60)
StickyWindow(1,1)
Case 66
CloseWindow(60)
StickyWindow(1,1)
EndSelect
EndIf
EndSelect
ForEver
FreeArray(Tposcor()):FreeArray(Tposc()):FreeArray(Tsc.s())
End
Amuse toi bien. Bonne journée
Michel
Bonsoir,
Effectivement, mais je débutes alors s...
Très belle interface d'ailleurs, bravo
Effectivement, mais je débutes alors s...
Très belle interface d'ailleurs, bravo