Projet Radio Les Floralies, aide d'un codeur purebasic.

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
hub73
Messages : 126
Inscription : sam. 16/janv./2021 20:17

Projet Radio Les Floralies, aide d'un codeur purebasic.

Message par hub73 »

Bonjour à vous tous.

Je suis le président de l'association Radio Les Floralies, à Castelnaudary, Aude, France.

À l’aide de Purebasic, de la librairie BASS, de l'aide apportée par ce forum, j'ai développé tout notre système informatique de webradio. Tous les outils qui nous permettent d'enregistrer, diffuser notre son vers notre site et le serveur IceCast.

Cela devient un sacré projet maintenant. Et je suis le seul 'développeur' bénévole de l'association.

Je suis satisfait de l'ensemble de nos outils. Ils ne sont pas parfaits et exempts de bugs. La mise au point prend du temps, en plus de mes autres activités bénévoles à l'association.

Je recherche une personne qui pourrait tester et m'aider à améliorer deux logiciels : RLFDirect qui nous permet de prendre carrément le direct sur la webradio, et RLFIntervention qui permet d'enregistrer des interventions à distance. Ces deux logiciels fonctionnent déjà. Je ne peux pas partager le code librement ici, car ces logiciels accèdent au site de la webradio. Donc j'ai besoin de faire confiance à la personne qui testerait ces logiciels et en regarderait le code !

Je suis aussi un peu gêné d'être le seul développeur du projet. J'aimerais savoir si mon code est assez clair si quelqu'un reprend/participe au projet... Sur Castelnaudary, je n'ai trouvé personne qui peut relire mon code, le critiquer, me conseiller. Si vous avez des idées !

Vous pouvez aller voir le site de la webradio (http://www.rlf2.fr) et consultez la rubrique 'technique' en bas du site pour quelques captures d'écran des logiciels, dont le design évolue fréquemment).

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9478
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Projet Radio Les Floralies, aide d'un codeur purebasic.

Message par Ar-S »

Salut,
Ayant fait ma web radio qui fonctionne plutôt bien (en fmod pas bass) je veux bien 'tenter' de jeter un oeil à ton/tes codes et faire quelques tests.
Sachant que comme tout le monde, j'ai des périodes calmes et des périodes de bourre :D
Coté confiance, tu as des liens vers mon site et mes coords ne sont pas cachées, tu ne prends pas de risque de ce coté.
Voilou.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
hub73
Messages : 126
Inscription : sam. 16/janv./2021 20:17

Re: Projet Radio Les Floralies, aide d'un codeur purebasic.

Message par hub73 »

Merci Ar-S. Je vais te contacter par tes coords. je t"ai envoyé un mail.
hub73
Messages : 126
Inscription : sam. 16/janv./2021 20:17

Re: Projet Radio Les Floralies, aide d'un codeur purebasic.

Message par hub73 »

Ar-S. J'ai également placé RLFDirect sur mon cloud pour le partager.
Evidemment toute personne curieuse du projet peut me contacter.
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9478
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Projet Radio Les Floralies, aide d'un codeur purebasic.

Message par Ar-S »

J'ai récupéré.
Donne moi tes dispos (heures/jours) par email stp
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
hub73
Messages : 126
Inscription : sam. 16/janv./2021 20:17

Re: Projet Radio Les Floralies, aide d'un codeur purebasic.

Message par hub73 »

C'est fait. Merci à toi.
hub73
Messages : 126
Inscription : sam. 16/janv./2021 20:17

Re: Projet Radio Les Floralies, aide d'un codeur purebasic.

Message par hub73 »

En cette fin d'année j'ai bien documenté mon code. Après réflexion de nombreux projets sont menés par un seul codeur. Et puis il y aura toujours l'aide des communautés purebasic si quelqu'un reprend mon projet ou en a besoin. Je suis assez satisfait, après de nombreuses heures de recherche je suis parvenu à solutionner mes problèmes. Merci à vous et passez de bonne fêtes.
Répondre