IceDesign GUI Designer

Programmation d'applications complexes
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
Messages : 222
Inscription : sam. 14/févr./2015 16:20

Re: IceDesign GUI Designer

Message par ChrisR »

IceDesign a été mis à jour en version 1.5.8
  • Correction d'un bug de sélection après la modification des constantes de la fenêtre.
    []Le FrameGadget peut désormais être créé via le rectangle de sélection, au-dessus des autres Gadgets.
    La sélection au lasso est pour cela désactivée, lorsque le FrameGadget est sélectionné dans la liste "Create controls"
.
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
Messages : 222
Inscription : sam. 14/févr./2015 16:20

Re: IceDesign GUI Designer

Message par ChrisR »

IceDesign a été mis à jour en version 1.5.9

Réécriture des sélections en rapport avec les Offsets, barre des titres, menu ou toolbar a était simplifié.
Il est peut-être un poil plus rapide lors de la sélection d'un gadget sur un autre niveau.
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
Messages : 222
Inscription : sam. 14/févr./2015 16:20

Re: IceDesign GUI Designer

Message par ChrisR »

IceDesign a été mis à jour en version 1.6.0

Quelques corrections et des améliorations pour rendre le système plus réactif, notamment lors des changements de niveaux.

Pour rappel, La version de démonstration IceDesign_Demo.exe est publié sur GitHub.
Elle est limitée à 16 gadgets, ce qui permet de la tester mais également de construire des interfaces de base sans autre limitation.
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
Messages : 222
Inscription : sam. 14/févr./2015 16:20

Re: IceDesign GUI Designer

Message par ChrisR »

IceDesign a été mis à jour en version 1.6.1

Corrige quelques anomalies, des régressions suite à la sélection libre. Et quelques ajustements mineurs.
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
Messages : 222
Inscription : sam. 14/févr./2015 16:20

Re: IceDesign GUI Designer

Message par ChrisR »

IceDesign a été mis à jour en version 1.6.5

Nouvelles fonctionnalités
  • Comme pour bloqué à Gauche, Droite, Haut ou bas, le redimensionnement proportionnel est maintenant basé sur la taille du conteneur parent.
    Qu'il soit lui même en redimensionnement proportionnel ou bloqué. Vous pouvez jouer dans tous les sens :)
  • Les Constantes peuvent être mises à jour de façon groupés, pour les mêmes modèles sectionnés.
  • Correction de la taille idéale pour la longueur de la case à cocher (#PB_Gadget_RequiredSize) avec un facteur d'échelle de 150% ou plus.
  • Ajout d'un gagdet personnalisé, JellyButton. Il permet d'ajouter une touche "moderne" aux produits PureBasics existants.
    Syntaxe: Resultat = ButtonGadget(#Gadget, X, Y, Largeur, Hauteur, Texte$, CouleurFond , CouleurText [, Options])
    C'est un ButtonGadget, modernisé. Il se comporte donc comme un ButtonGadget avec les mêmes fonctions SetGadgetText(), SetGadgetState(), GetGadget... et aussi SetJellyColor((#Gadget, TypeCouleur, Couleur) avec TypeCouleur= #PB_Gadget_FrontColor ou #PB_Gadget_BackColor.
    Merci pour ce beau module Justin Jack, blueb. Pour le besoin, j'ai fait quelques ajouts j'ai fait quelques ajouts (WM_Print, Flags,...), je l'apprécie vraiment :)

Image
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
Messages : 222
Inscription : sam. 14/févr./2015 16:20

Re: IceDesign GUI Designer

Message par ChrisR »

IceDesign a été mis à jour en version 1.6.6

Le nouveau controle JellyButton est maintenant compatible avec l'option DPIaware du compilateur.
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
Messages : 222
Inscription : sam. 14/févr./2015 16:20

Re: IceDesign GUI Designer

Message par ChrisR »

IceDesign a été mis à jour en version 1.7.0

Nouvelles fonctionnalités
  • Choisir votre couleur de fond préféré pour IceDesign. Il Remplace le thème claire ou sombre.
  • Nouvelle option dans les paramètres "Auto Color Gadgets". Voir ObjectColor (Dark Mode)
    SetObjectColor() est ajouté dans le code créé, il n'est pas inclus dans la partie Design.
    Définir la couleur de fond de votre fenêtre, les Gadgets hériterons de cette couleur en automatique. Idéal pour les modes sombres.
  • En plus du texte grisé, j'ai ajouté l'image grisée des JellyButtons pour avoir plus de contraste, lorsque désactivé.

Image
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4727
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: IceDesign GUI Designer

Message par SPH »

Bravo ChrisR, tu ne te laisse pas abattre. Même sans encouragements, tu continues ton chemin.

GOOOOD :wink:
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
Messages : 222
Inscription : sam. 14/févr./2015 16:20

Re: IceDesign GUI Designer

Message par ChrisR »

Merci SPH,
Je n'avais pas réalisé que la communauté PB est vraiment petite. Elle était probablement plus enthousiaste il y a quelques années mais je n'ai pas connu ce bon vieux temps.
Et le manque d'encouragement n'est malheureusement pas que pour IceDesign. C'est très déroutant et PureBasic mériterait plus.
J'essaye d'apprendre à faire avec et à prendre plaisir dans mon développement pour continuer doucement, doucement.
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9478
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: IceDesign GUI Designer

Message par Ar-S »

Je salue aussi ton travail.
Je ne sais pas si tu as de bons retours mais il faut clairement faire les choses avant tout pour soi. Si ça plaît aux autres, tant mieux. Si ça te rapporte, c'est encore mieux. Mais ça ne doit pas être ta motive 1ère.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
Messages : 222
Inscription : sam. 14/févr./2015 16:20

Re: IceDesign GUI Designer

Message par ChrisR »

Merci également Ar-S,
Je suis d'accord et d'ailleurs le but initial n'était pas de monétiser mon travail mais surtout de prendre plaisir sur mon dev.
Avec un Designer comme projet, c'était un gros challenge pour moi qui reprenait goût au développement, sur PC maintenant après mon historique sur AS400 (CP/Développeur sur un L4G maison). Merci à PB de m'avoir donné l'envie. Il est vraiment dommage qu'il n'y est pas plus d'enthousiasme sur les Forums.

Sinon, les retours par PM ou sur le forum anglais sont très bons, même si pas très nombreux avec les 62 ventes actuelles, la communauté est petite et certains sont plus branché jeux, dessin ou 3D,... et d'autres utilisent PureForm.
En retour également, sur Gumroad et sans demander à être noté, j'ai 18 5 étoiles et 1 4 étoiles, pas si mal.
Au plaisir, je ne suis pas très présent sur le forum Français.
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
Messages : 222
Inscription : sam. 14/févr./2015 16:20

Re: IceDesign GUI Designer

Message par ChrisR »

IceDesign a été mis à jour en version 1.7.1

Quelques petites corrections et un nouvel outil PBForm2IceDesign :
Exportez une interface depuis une source Purebasic (*.pbf, *.pb) et convertissez-la au format IceDesign (*.icef).
Ceci est fait au moment de l'exécution (voir dans l'entête du souce) en énumérant toutes les fenêtres et objets PB et en construisant ensuite la hiérarchie Conteneur-Enfant.
Les Attributs, Constantes,... sont alors récupérés (voir l'inventaires dans l'entête du souce)
Enfin, la liste est enregistrée, fenêtre par fenêtre, au format IceDesign (*.icef).

Vous pouvez maintenant ouvrir votre interface PB dans IceDesign.

Voir le sujet PB Form 2 IceDesign en anglais :?

PBForm2IceDesign.pbi source est diponible dans mon espace IceDesign Github
Copier-Coller PBForm2IceDesign.pbi brut


J'ai ainsi pu obtenir l'interface d'IceDesign et la sauvegardée dans son propre format 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
Messages : 222
Inscription : sam. 14/févr./2015 16:20

Re: IceDesign GUI Designer

Message par ChrisR »

IceDesign a été mis à jour en version 1.7.2

Pour supporter et être à jour avec la version 6.0 béta 8, j'ai remplacé les ToolBarStandardButton() par des ToolBarImageButton() à l'intérieur et dans le code généré.

Fred a écrit : mer. 25/mai/2022 16:30 Beta 8 is out, with some more changes and improvements:

Code : Tout sélectionner

- Changed the Mouse library on Windows to use RawInput instead of DirectX to support HighDPI mouse
- Added auto DPI support for Menu and ToolBar library (Windows)
- Fixed the IDE for High DPI (Windows)
- Removed ToolBarStandardButton() as it doesn't support high DPI and is very bad looking
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
Messages : 222
Inscription : sam. 14/févr./2015 16:20

Re: IceDesign GUI Designer

Message par ChrisR »

Avec un peu de retard, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à mon bébé IceDesign, sorti en version finale le 30 août de l'année dernière 🎂.
J'étais absent en début de semaine, sans pouvoir le faire.

Un an déjà, merci pour le soutien et pour les idées pour l'améliorer qui a permis d'ajouter de nouvelles fonctionnalités 🥂.
Je suis assez fier du travail accompli, avec une version stable, seulement 1 crash signalé, lors d'un stress test :wink:

Et bien sûr, merci encore à ceux qui m'ont fait confiance en l'achetant, avec des messages trés agréables ❤ reçus et aussi pour les 21 notes généreusement attribuées (18 "5 ★" et 3 "4 ★").
Et, cerise sur le gâteau, j'ai généreusement reçu 3 dons supplémentaires, dont un assez important, merci beaucoup 😘.

Comme cadeau d'anniversaire, pour ceux qui le souhaitent ou ceux qui n'ont pas encore franchi le pas,
je l'offre avec une remise spéciale de 20%, valable jusqu'a Mardi 6 Septembre inclus.
Image TVA non incluse.

Pour évaluer IceDesign avant, testez avec la Version de démonstration, elle est totalement opérationnelle, seulement limitée à 16 Gadgets.
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
Messages : 222
Inscription : sam. 14/févr./2015 16:20

Re: IceDesign GUI Designer

Message par ChrisR »

IceDesign a été mis à jour en version 1.7.3

L'option caché (Hide) est également disponible pour les container maintenant.
Répondre