Babylon.sbi for SpiderBasic

Rubriques generale concernant SpiderBasic
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par falsam »

Addiction Video - le chargement est aussi long sur le pc que sur l'iphone
7 Seconde chez moi avec une connexion moisi.
pas de son ni de musique, impossible de tourner autour de l'écran comme sur le pc
Certains navigateur comme Safari, n'autorise pas le streaming video automatique. Il aurait fallu un bouton start par exemple pour lancer la vidéo.

Pour le reste de ton retour d'expérience. Les démo fullscreen ne fonctionnent pas correctement sur les terminaux sous IOS ou Android. Je pense que c'est lié à l'environnement SpiderBasic ou alors j'ai fait une mauvaise implémentation du fullscrenn car ces mêmes démos 100% HTML + CSS + Babylon.js fonctionnent correctement avec ces mêmes terminaux.

Les démos non fullscreen par contre fonctionnent à 100% car elles s'exécutent dans un CanvasGadget().
Screenshot - mmmmhhhoui, le bouton à l'air de faire quelque chose, mais quoi ?
Prendre une photo de la scène et de te la proposer au téléchargement. Fais un test avec ton pc.
avascript n'est pas activé dans les préférences de safari...
Si c'était le cas, tu ne pourrais pas faire fonctionner tes applications.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de tester les fonctionnalités de Babylon.sbi
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Patrick88
Messages : 1564
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:24

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par Patrick88 »

falsam a écrit :
Screenshot - mmmmhhhoui, le bouton à l'air de faire quelque chose, mais quoi ?
Prendre une photo de la scène et de te la proposer au téléchargement. Fais un test avec ton pc.

rien vu avec l'explorateur de fichier...

Patrick
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par poshu »

falsam a écrit :Pour le reste de ton retour d'expérience. Les démo fullscreen ne fonctionnent pas correctement sur les terminaux sous IOS ou Android. Je pense que c'est lié à l'environnement SpiderBasic ou alors j'ai fait une mauvaise implémentation du fullscrenn car ces mêmes démos 100% HTML + CSS + Babylon.js fonctionnent correctement avec ces mêmes terminaux.
Ouais, alors safari iOS ne supporte pas le fullscreen tout court en fait :/
Sinon, j'ai un code (un peu dégueux cela dit) pour switcher correctement le fullscreen sous Android quelque part, si il t'intéresse, je peux le chercher.
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par falsam »

poshu a écrit :safari iOS ne supporte pas le fullscreen tout court en fait
J'utilise à tord le mot FullScreen par opposition au rendu fenêtré.

Le vrai fullscreen, c'est à dire sans voir l'interface utilisateur du navigateur ne peut être actionner qu'avec l'intervention utilisateur, comme la touche F11 avec Chrome ou alors si on ajoute un bouton dans l'application associé à un code JavaScript

Code : Tout sélectionner

canvas.addEventListener("click", function() {
  engine.switchFullscreen(true);
});
Je ne pense pas que Patrick a un souci d'affichage. Son souci est d'effectuer une rotation de la scene avec son doigt qui ne fonctionne pas sous iOS ainsi que sous Android.
poshu a écrit :j'ai un code (un peu dégueux cela dit) pour switcher correctement le fullscreen sous Android quelque part, si il t'intéresse
Même dégueux je veux bien voir :mrgreen:

Mais ça reste quand même qu'un switcher comme le code que je propose.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Patrick88
Messages : 1564
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:24

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par Patrick88 »

au regret de vous contredire, certains codes de démo s’exécute en plein écran,
par défaut, safari affiche la barre d'adresse en haut de l'écran et en bas la barre de navigation (page précédente/suivante/favoris/liste des fenêtres...) suite à une combinaison de tapotement on peut passer en plein écran... me reste à trouver laquelle, je débute dans l'utilisation de ios... ça fais pas 15j que je l'ai :roll:
et la plupart des combines m'ont été fournie pas des collègues... :oops:

Pat
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par falsam »

Patrick88 a écrit :au regret de vous contredire, certains codes de démo s’exécute en plein écran,
par défaut, safari affiche la barre d'adresse en haut de l'écran et en bas la barre de navigation (page précédente/suivante/favoris/liste des fenêtres...) suite à une combinaison de tapotement on peut passer en plein écran...
Tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit.

C'est l'utilisateur qui force le mode FullScreen avec une touche ou une combinaison de touches ou gestures sur l’écran du terminal. :wink:
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par poshu »

Non, sous safari ios tu peux scroller vers le bas pour cacher les contrôles (voir ça : https://github.com/gajus/brim), mais ça n'a rien à voir avec du fullscreen. Dans le même genre, y'a frameless, dolphin browser, et plein d'autres navigateurs qui utilisent le moteur de rendu de safari sous ios : ils ont tous du bricolage pour simuler du fullscreen, mais, j'insiste parce que manifestement y'a un soucis de compréhension : SOUS IOS, IL EST IMPOSSIBLE DE PASSER UN SITE EN FULLSCREEN.

C'est dingue quand même : tu ne connais pas l'OS, tu ne connais pas le code et tu vas quand même essayer de nous dire que t'as entendu le fils de ta voisine dont le beau frère travaille à Microsoft dire que ça existe... Tu peux pas partir du principe que quand tu imagines quelque chose t'as probablement tort pendant que les gens qui savent de quoi ils parlent ont raison?
Avatar de l’utilisateur
MetalOS
Messages : 1492
Inscription : mar. 20/juin/2006 22:17
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par MetalOS »

Salut Falsam,

Ta lib Babylon est excellente. Tu la fait toujours évoluer ?
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par falsam »

Bonjour MetalOS. J'aimerais pouvoir faire évoluer Babylon.sbi. Malheureusement, les dernières versions du framework babylon.js ne se chargent pas correctement dans SpiderBasic.

En 2018, j'avais demandé sur le forum de SpiderBasic de pouvoir initialiser des frameworks tiers dans les options de compilation.

https://forums.spiderbasic.com/viewtopi ... 6181#p6181

Hélas sans réponse.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
MetalOS
Messages : 1492
Inscription : mar. 20/juin/2006 22:17
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par MetalOS »

Salut Falsam,

C'est dommage. Mais j'ai l’impression que SpiderBasic et un peut au point mort non ? J'ai pas l'habitude de l'utiliser du coup je ne suis pas son évolution.
Répondre