bjr à tous
J'avais posté cette ébauche de programme "PixelSymbolCreator" en mars 2018
dans "Trucs astuces" aujourd'hui sa place est dans "Application" c 'est un peu plus complet.
j'avais envie de mettre pour les textures un mode police avec saisie de texte
pour mettre des symbole calligraphiques en plus ce seras pour une autre fois
Et avec le confinement, j'ai eu un peu de temps pour mettre quelques options.
il n'est pas parfait car avec le rafraichissement j 'ai encore des soucis..
j'ai cherché mais pas vraiment trouvé de solution, alors j' ai mis un bouton
restaurer le dessin...pas vraiment gênant quand on le sait
si vous montrez ce programme à vos enfants il se peut que votre cartouche
d'encre se fasse la malle il est très polyvalent au niveau des datas
Amusez vous bien
Cordialement
le code de 3570 lignes été en trois parties, Donc voici le lien :
https://jmp.sh/Uj8jBDq
PixelSymbolCreator v2 & TextureMachine
Re: PixelSymbolCreator v2 & TextureMachine
Salut,
J'ai testé 2 fois.. PB 5.72 x64
Je fais un dessin, je relache le bouton, je vais pour redessiner, le prog plante.
J'ai testé 2 fois.. PB 5.72 x64
Je fais un dessin, je relache le bouton, je vais pour redessiner, le prog plante.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Re: PixelSymbolCreator v2 & TextureMachine
bsr Ar-s
merci du retour
le problème vient du fait qu'il a bien créer le fichier PixelSymboleCreator.ini
dans le répertoire PureBasic mais n'as pas créer les répertoires de travail
dans le disque voilà ce qui aurait du se mettre en place: désolé
je vais revoir ma procédure en attendant voila la dispo
je vais corrigé, mais il faut que je fasse une autre procédure pour PB 5.72
en attendant pour tester il faut créer le dossier manuellement pour PB 5.72
C:\PureBasic\ le repertoire courant de PureBasic normalement : GetCurrentDirectory()
.........PixelSymboleCreator\"
..........................."Symboles_csv\"
..........................."Symboles_txt\"
..........................."Symboles_pb\"
........................... "Texture_256\"
..........................."Texture_512\"
........................... "Icones\"
Cordialement
merci du retour
le problème vient du fait qu'il a bien créer le fichier PixelSymboleCreator.ini
dans le répertoire PureBasic mais n'as pas créer les répertoires de travail
dans le disque voilà ce qui aurait du se mettre en place: désolé
je vais revoir ma procédure en attendant voila la dispo
je vais corrigé, mais il faut que je fasse une autre procédure pour PB 5.72
en attendant pour tester il faut créer le dossier manuellement pour PB 5.72
C:\PureBasic\ le repertoire courant de PureBasic normalement : GetCurrentDirectory()
.........PixelSymboleCreator\"
..........................."Symboles_csv\"
..........................."Symboles_txt\"
..........................."Symboles_pb\"
........................... "Texture_256\"
..........................."Texture_512\"
........................... "Icones\"
Cordialement
Dernière modification par kernadec le mer. 29/avr./2020 7:34, modifié 1 fois.
Re: PixelSymbolCreator v2 & TextureMachine
bjr @A-rs
le problème est réglé code mis à jours enfin j'espère que c'était celui-ci que tu as rencontré
j ai modifié le test de création de Dossiers
j'avais pas prêté suffisamment attention à ce test pour les récentes versions de PB
test changé!, maintenant je test si chaque répertoire existe
je me suis aperçu ce matin sous PB572 que parfois le spinGadget1 de la fenêtre Texture512
fait sursauter la position de cette fenêtre de quelques pixels probablement à cause du repositionnement
des Spingadgets qui n'aime pas les clics
je m'attend à d'autres problèmes car c'est vraiment une usine à gaz
pour Windows 10 et PB 5.72 et la taille des Gadgets le programme à été mis à jours.
Cordialement
le problème est réglé code mis à jours enfin j'espère que c'était celui-ci que tu as rencontré
j ai modifié le test de création de Dossiers
j'avais pas prêté suffisamment attention à ce test pour les récentes versions de PB
test changé!, maintenant je test si chaque répertoire existe
je me suis aperçu ce matin sous PB572 que parfois le spinGadget1 de la fenêtre Texture512
fait sursauter la position de cette fenêtre de quelques pixels probablement à cause du repositionnement
des Spingadgets qui n'aime pas les clics
je m'attend à d'autres problèmes car c'est vraiment une usine à gaz
pour Windows 10 et PB 5.72 et la taille des Gadgets le programme à été mis à jours.
Cordialement
- Kwai chang caine
- Messages : 6962
- Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
- Localisation : Isere
Re: PixelSymbolCreator v2 & TextureMachine
Effectivement ça a l'air assez complet comme prog
En tout cas tourne sous W10 v5.72, merci du partage
En tout cas tourne sous W10 v5.72, merci du partage
Re: PixelSymbolCreator v2 & TextureMachine
bjr Kcc
Cool Merci pour le retour
je n'ai pas réussi à le faire comme que j'aurais voulu qu il soit. mais bon.
peut être que dans un ptit moment je reviendrais avec des idées plus claires..
voici une mises à jours juste pour l' option traduction et puis mis le numéro
du calque qui passe en mode texture cela m'a semblé utile..
pour le retrouver dans la liste
Cordialement
Cool Merci pour le retour
je n'ai pas réussi à le faire comme que j'aurais voulu qu il soit. mais bon.
peut être que dans un ptit moment je reviendrais avec des idées plus claires..
voici une mises à jours juste pour l' option traduction et puis mis le numéro
du calque qui passe en mode texture cela m'a semblé utile..
pour le retrouver dans la liste
Cordialement