Démo "Dog"
Re: Démo "Dog"
et oui
Sans compter le DPi Aware qui peut jouer des tours. La 5.70 est pratique de ce coté même si perfectible.
Sans compter le DPi Aware qui peut jouer des tours. La 5.70 est pratique de ce coté même si perfectible.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Re: Démo "Dog"
Moi, je suis encore paumé à la 5.50.
Re: Démo "Dog"
C'est quoi ?Ar-S a écrit :et oui
Sans compter le DPi Aware....
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Re: Démo "Dog"
Dot Per Inch aware.
DPi = Densité de pixels
aware = faire attention
Bref, faire gaffe aux résolutions.
DPi = Densité de pixels
aware = faire attention
Bref, faire gaffe aux résolutions.
Re: Démo "Dog"
En quoi la 5.70 est elle pratique ??Ar-S a écrit :et oui
Sans compter le DPi Aware qui peut jouer des tours. La 5.70 est pratique de ce coté même si perfectible.
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Re: Démo "Dog"
Ben en 5.70, t'es aware. Moi, par exemple, en 5.50, je suis pas aware. Je dessine un rond, un texte : la taille va changer selon le support. C'est principalement pour avoir une taille prévisible à l'écran comme sur imprimante.
Re: Démo "Dog"
quelle est l'instruction pour que je puisse mater caOllivier a écrit :Je dessine un rond, un texte : la taille va changer selon le support. C'est principalement pour avoir une taille prévisible à l'écran.
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Re: Démo "Dog"
https://www.purebasic.com/documentation ... index.html
Tape F1 et regarde la librairie DESKTOP pour l'équivalent en français.
Et une des instructions précisément :
https://www.purebasic.com/documentation ... tionx.html
Tape F1 et regarde la librairie DESKTOP pour l'équivalent en français.
Et une des instructions précisément :
https://www.purebasic.com/documentation ... tionx.html
Re: Démo "Dog"
En gros :
S'il est à 100%, passe ton affichage windows à 125% et recompile pour voir le resultat
Code : Tout sélectionner
LoadImage(10, #PB_Compiler_Home + "Examples\Sources\Data\GeeBee2.bmp")
Debug "Taille originale de l'image : " + Str(ImageWidth(10)) + " x " + Str(ImageHeight(10))
DPI.d = DesktopResolutionX()
; - Rendons l'image adaptable au DPI de l'OS
If DPI <> 1 ; Si ton affichage windows n'est pas de 100% (mais 125% ou 150% par exemple)
ResizeImage(10,DesktopScaledX(ImageWidth(10)), DesktopScaledY(ImageHeight(10)),#PB_Image_Smooth)
Debug "Taille adaptée de l'image : " + Str(ImageWidth(10)) + " x " + Str(ImageHeight(10))
Else
Debug "Le ratio DPI est de " + Str(DPI) + ", l'image n'a pas besoin d'être redimensionnée"
EndIf
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Re: Démo "Dog"
@SPH
Ah ouais, ça déchire !
A priori le dog est en 160 par 200. Mon avis :
1) choisis une résolution par ex 320 par 200
2) choisis crénelé ou lisse
Si crénelé alors zoom les sprites sans lissage en plein écran (calcul de proportion par rapport au bureau)
Si lisse, utilise un mode fenêtré en redimensionnement automatique. C'est encore plus simple : pas de calcul, rien, l'OS se débrouille.
Ah ouais, ça déchire !
A priori le dog est en 160 par 200. Mon avis :
1) choisis une résolution par ex 320 par 200
2) choisis crénelé ou lisse
Si crénelé alors zoom les sprites sans lissage en plein écran (calcul de proportion par rapport au bureau)
Si lisse, utilise un mode fenêtré en redimensionnement automatique. C'est encore plus simple : pas de calcul, rien, l'OS se débrouille.
Re: Démo "Dog"
160 par 200 sur un ecran en QHD en zoomant il va être bien dégueulasse..
L'idéale est de partir d'une grande image à désoomer si besoin mais pas l'inverse. Sauf si on kiff les pixels
L'idéale est de partir d'une grande image à désoomer si besoin mais pas l'inverse. Sauf si on kiff les pixels
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Re: Démo "Dog"
ExactAr-S a écrit :160 par 200 sur un ecran en QHD en zoomant il va être bien dégueulasse..
L'idéale est de partir d'une grande image à désoomer si besoin mais pas l'inverse. Sauf si on kiff les pixels
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Re: Démo "Dog"
C'est une oeuvre d'art cette illustration. J'ai essayé de le compresser et ça détruit sévèrement. On dirait pourtant du 160*200. Quand je mets une grille de maille de 3*3, ça rentre pas si mal, mais ça fait des exceptions. Résultat : quand on picke les couleurs, ça détruit certains tramages. Il n'y a que le JPEG qui le réduit à 29 Ko en qualité 2/9.
Re: Démo "Dog"
Revoilà le toutou reprit par le groupe Tankard.
Je me suis permis de virer le titre et de nettoyer l'image.
à la base ce chien était dans une demo de Jester/sanity, ceci explique la petite résolution.
Je me suis permis de virer le titre et de nettoyer l'image.
à la base ce chien était dans une demo de Jester/sanity, ceci explique la petite résolution.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Re: Démo "Dog"
Ça gratte bien le groupe Tankard. Je garde la réf.
[Ajouté] Allo... Il est modo... Il a pas de shampoing et il a envoyé la Loi Even sur la Lune ! Et avec du son de ouf que tout le monde connaît sauf moi ! Ça se fait pas ça, si ?
[Ajouté] Allo... Il est modo... Il a pas de shampoing et il a envoyé la Loi Even sur la Lune ! Et avec du son de ouf que tout le monde connaît sauf moi ! Ça se fait pas ça, si ?