Rouge : 35%
Vert : 40%
Bleu : 25%
Code : Tout sélectionner
Procedure GrayGradient(Color.I)
R = Red(Color)
G = Green(Color)
B = Blue(Color)
M = ((35 * R) + (40 * G) + (25 * B) ) / 100
ProcedureReturn RGB(M, M, M)
EndProcedure
Code : Tout sélectionner
Procedure GrayGradient(Color.I)
R = Red(Color)
G = Green(Color)
B = Blue(Color)
M = ((35 * R) + (40 * G) + (25 * B) ) / 100
ProcedureReturn RGB(M, M, M)
EndProcedure
Only Amiga makes it possible !crisot a écrit :C'est marrant de revoir les effets de déformations / tracé laser / zoom vertical.
Culture: Saviez vous que ces effets se faisaient sur Amiga sans utiliser le moindre temps machine? Ni le 68000, ni le Blitter (puce "d'accélération" graphique). Et c'était pourtant ultra impressionnant à l'époque.
C'était juste une capacité de nombreux 8 / 16 bits de l'époque, grâce au Copper dans le cas de l'Amiga, de choisir quelle ligne de la mémoire vidéo devait être affichée pour chaque ligne de l'écran. Ainsi la ligne 0 du moniteur n'était pas forcément la ligne 0 de l'Amiga, ni la ligne 1 du moniteur la ligne 1 de l'Amiga, et ainsi de suite. On pouvait choisir quelle ligne de la mémoire vidéo était affichée pour chaque ligne du moniteur. Ainsi donc on pouvait étirer une image en hauteur, la retourner, ou la déformer ainsi, parfaitement gratuitement en temps machine.
En fait, l'image qui s'animait à l'écran était totalement fixe en mémoire vidéo.
Et ce ne sont pas les seuls effets à avoir abusé de ces artifices. L'un des plus impressionnant étant les "Big Balls".
De mémoire en OCS/ECS un cycle du copper permettait de changer une couleur sur une ligne tous les 8 pixels, on tombait à 4 pixels sur machines AGA.djes a écrit : Only Amiga makes it possible !
Sur d'autres machines (y compris sur PC), on pouvait aussi se caler sur la position du spot et changer les registres en temps réel. On arrivait même parfois à avoir une précision supérieure au copper (moins de 16 pixels), de quoi faire de belles démos à la «Copper Master» mais sans copper !
En effet, je me suis aperçu sur une resolution plus elevé qu'un seul reflet suffisait sinon ca faisait moche.Ar-S a écrit :Le 1er effet aussi est bien (le genre de déformation reflet) mais tu ne devrais pas le répéter. (un seul reflet suffirait).
C'est ce que j'ai a peu pret fait :crisot a écrit :Fais ton effet proportionnel à la résolution.
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DrawText(ddw/2-30,ddh/2-4, "DOG", RGB(i,i,i))
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u=Cos(Radian(yyy+i*3))*ry+Sin(Radian(xxx+i*2))*rx
Code : Tout sélectionner
u=Cos(Radian((yyy+i*3)*ddh*0.0005))*ry+Sin(Radian((xxx+i*2)*ddh*0.0005))*rx