Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Message par Ollivier »

Djes a écrit :Ollivier> tu as raison, c'est horrible ce que j'ai écrit. Je le retire, si c'est possible. Je ne suis pas au mieux de ma forme philosophiquement parlant ... La fatalité, la dureté de la vie me font sur-réagir avec maladresse.
J'ai bien compris. Et, au moins, en mesurant une erreur réversible, ça n'empêche pas que ton autre idée d'encourager blendman à un projet à petite échelle et plus proche de lui est valable.

Un petit bonjour à Zaphod_b.
G-Rom
Messages : 3626
Inscription : dim. 10/janv./2010 5:29

Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Message par G-Rom »

blendman a écrit :Je ne ferais sans doute plus de jeux
Dommage, tu est un gars talentueux, tu as un vrai potentiel, tu t'est juste trompé de cible : "le dev mobile , free 2 play".
j'espère te relire quand je passe dans le coin ;)
Mesa
Messages : 1092
Inscription : mer. 14/sept./2011 16:59

Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Message par Mesa »

Oui, moi aussi je trouve ça dommage.

Tu as beaucoup de talent(s), sois en sûr à 100% et même à 200%.

Si ça n'a pas déjà été fait, utilise ton ou tes jeux comme une démo que tu pourras utiliser comme projet de jeu à vendre aux majors. Leur force de frappe est telle, qu'il savent ce qui marche et ne marche pas et pourquoi. Peut-être qu'il n'y a pas grand chose à changer pour que ça devienne un succès.

De plus, ils ne peuvent pas passer à côté de tes talents de graphiste.


Je pense sincèrement que tu peux faire monnayer tes dessins, storyboards, scénars,... suffisamment cher pour en vivre confortablement, même en free-lance.

Essaie, essaie d'autres voies, ça ne coûte rien.

Courage !

Mesa.
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Message par blendman »

salut

merci pour vos messages, c'est toujours sympa des réponses ;).

Quand j'ai dit que j'arrêtai de faire des jeux, c'est aussi parce que c'est long à faire et que je risque de les faire pour rien, au final (à part le plaisir de faire un jeu, etc...). l'informatique ça évolue et dans 10 ans , je ne pourrais même plus les compiler pour les lancer ^^.
C'est pas financier, c'est pas le soucis, de ce coté-là, ça va à peu près. C'est plus une forme de reconnaissance pour le travail accompli.

Alors, faut pas se tromper, j'ai beaucoup aimé travailler sur Arkeos chronicle, c'était mon jeu, j'ai fait participer ma famille, j'ai adoré créer l'univers, les personnages, faire la 3D, les animations, écrire les quêtes, etc...
Tout ça, c'était génial. ça m'a plu, ça m'a aidé évidemment, etc...

Mais à un moment donné, il faut aussi savoir passer à autre chose si ça ne marche pas.
En plus, avec google qui ferme google+ d'un coup, je me suis dit " et s'ils ferment le google play store de la même manière ?"
Et bien, il ne restera pas grand chose, finalement. Quelques images par ci par là.

Moi, j'ai de la chance, c'est que j'ai le choix : je peux faire d'autres choses qui me plaisent autant, et qui vont rester, comme écrire mes livres, ou faire des dessins, des peintures, ou des personnages en pâte à modeler, etc....
En plus, j'adore écrire, je termine assez vite mes nouvelles, donc, je change souvent de projet et j'en termine beaucoup plus. Donc, ça aussi ça me plait.

Par exemple, depuis que j'ai arrêté de bosser sur mes jeux, j'ai écrit au moins 10 nouvelles jeunesse que j'aime beaucoup, je vais les publier prochainement. Et je continue d'écrire presque tous les jours, ça m'a toujours plu, et je suis très content de mon format (nouvelles jeunesse).
Quand je publie les bouquins, ben j'en vends un peu quand même :), et j'en commande quelques exemplaires, donc, je sais que ça, ça restera plus facilement. Et puis, j'aime créer des récits, écrire des aventures, etc... C'est vraiment un truc génial que j'adore faire ^^.
Et donc, je suis content à plein de niveaux.


J'aurai bien aimé qu'arkeos se vende mieux. Mais c'est comme ça. Et je n'ai plus envie de passer du temps dessus, tout simplement.
Après les majors, free-lance, etc... comme je disais, je n'ai pas la santé pour ça (en ce moment en tout cas, peut-être dans l'avenir si ma santé s'améliore, ce que j'espère toujours ^^).
En plus, j'ai d'autres ennuis graves qui me sont tombés dessus niveau santé (ESPT).

Alors, bon, les projets d'écriture comme ça, c'est vraiment le truc qui me plait et me convient en ce moment.
J'ai écrit déjà 120 scénarios pour mes nouvelles et j'écris environ 6 à 10 nouvelles par mois, donc, je sais que j'ai de la matière pour au moins 2 ans d'écriture, et ça aussi ça me plait :).


Un dernier détail : évidemment, il n'est pas question que je jette quoi que ce soit ^^. Ce n'est pas parce que je ne bosse plus sur mon jeu, que je vais effacer mon travail. hého, ça ne va pas non ? :)
Au contraire, j'ai fait plein de copies pour éviter de perdre ce que j'ai fait.

De toute façons, je n'efface jamais mon travail. Si à un moment donné, je n'en ai plus besoin, je le mets en open-source, c'est ce que j'ai fait avec quelques projets purebasic d'ailleurs ^^.

voilà, c'était pour mieux expliquer pourquoi j'ai "arrêter de faire des jeux". Pour moi, ce n'est pas négatif. je suis passé à une autre activité qui me plait autant, voire plus, l'écriture (j'écris depuis très longtemps aussi).

A+
Dernière modification par blendman le mer. 15/mai/2019 18:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Message par Micoute »

L'essentiel c'est de faire ce qu'on aime. Merci pour les nouvelles rassurantes.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3071
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Message par venom »

Tout a fait d'accord avec Micoute.
Bonne continuation.







@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Message par djes »

Oui, ce sont plutôt de bonnes nouvelles. Au plaisir de te lire !
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Message par blendman »

coucou

merci pour vos messages ;)

Depuis début février, j'ai déjà écrire 15 nouvelles (histoires d'environ 10 à 12 pages en moyenne). Donc le 1er volume est terminé (10 histoires), je dois créer la couverture, et j'ai commencé le volume 2 :).

Je suis content de réécrire, c'est agréable, ça me plait vraiment beaucoup. En plus, mes histoires sont optimistes, positives, ce sont des histoires fantastiques pour un public jeune (entre 10 et 15 ans environ). C'est vraiment très sympa car je termine une histoire tous les 2 à 4 jours, donc, je change souvent d'univers, de personnages, d'intrigue et c'est plaisant.

Voilà :)

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Message par Micoute »

Bonjour blendman, je pense que tu as trouvé la voie pour assumer ta mission sur cette terre d'épreuves.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Message par blendman »

salut à tous :)

Depuis longtemps, je voulais aussi peindre des tableaux, faire de l'art quoi :)
quand j'ai réfléchi, en novembre dernier, J'hésitais entre écrire mes nouvelles jeunesses et peindre mes tableaux.

Mais entre janvier et avril, je n'arrivais pas à faire autre chose qu'ecrire (raisons perso).
Et là, depuis le 24 avril, je me suis mis à repeindre à nouveau, donc, c'est cool.

Quelques travaux :

dessins :
Image

Image

tableaux (acrylique + markers sur toile) pas terminé :
Image


j'ai fait déjà 2 tableaux et 4 dessins sur feuille, c'est du positive pop art. J'adore, c'est très positif à réaliser :)

Entre 2 dessins, je continue à écrire mes nouvelles jeunesses bien sur ^^.

Voilouze pour les news.
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Message par Micoute »

Très bonne nouvelles en effet, j'adore ton travail, car ton univers est merveilleux.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Message par blendman »

merci beaucoup Micoute ;)
Toi aussi tu es merveilleux ;)
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Message par Micoute »

Tout le monde me dit ça, donc c'est sans doute vrai, mais je n'en ferai pas ma gloire.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Message par blendman »

salut les amis

Je poste juste ce message pour dire que début février 2021, je me suis acheté un nouveau petit pc portable (un asus fanless et SSD, donc totalement silencieux). Et que j'ai eu envie de refaire du jeu :).
J'ai compris certaines choses, avec du recul, pourquoi en début d'année 2019 j'avais "rejeté" la création de jeu vidéo (j'ai compris les raisons réelles et pas ce que je croyais à l'époque, un évènement qui s'est produit fin 2018).

Bref.
Tout ça pour dire que j'ai commencé à retravailler sur mon jeu arkeos :
- je vais le rendre complètement gratuit (donc, plus de pub ni d'iap (achat intégré)), et sans doute par la suite, open-source (j'y réfléchis très sérieusement).
- j'ai rendu le jeu complètement offline (j'ai commenté tout le code network vu que je n'ai pas de serveur, ça ne servait à rien, c'était très compliqué à gérer le online sans vraiment de serveur ^^).
- j'ai corrigé quelques bugs.

Faudra que je poste une nouvelle version sur le playstore, quand j'aurais corrigé tous les bugs et terminé les fonctions que j'ai commencées.

De plus, je me suis aussi remis à travailler sur mes applications en purebasic (animatoon, cartoon, sprite anim, etc...). J'ai mis tout ça en open-source en 2018 il me semble, mais j'ai bien envie de les continuer, comme ça, pour me faire plaisir :).

Et bien sûr, je continue de dessiner et peindre, d'écrire (un peu), etc..

Voilà, à bientôt pour d'autres news ^^
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4721
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Arkeos Chronicle : disponible sur Android !

Message par SPH »

Merci blendman.

Il faut du temps mais si tu en as, fonce. Tu es si talentueux que ce serait dommage que tu arretes le code... 8)
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Répondre