Lenteur Forum

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2697
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

Lenteur Forum

Message par Thyphoon »

Désolé d'écrire ici... mais depuis quelques mois je trouve les forums Purebasic de plus en plus lent. Et là c'est limite inutilisable ... C'est juste moi ou d'autre on le problème ? Des infos sur cette lenteur ?
J'ai essayé de chercher sur le forum anglais... mais les pages ne se charge pas ou au bout de 4 ou 5 action sur F5 ...
Avatar de l’utilisateur
cage
Messages : 506
Inscription : ven. 16/oct./2015 18:22
Localisation : France
Contact :

Re: Lenteur Forum

Message par cage »

Bonjour,

Quelques lenteurs parfois, mais rien de flagrant.

Je dirais OK pour moi.

CAGE
■ Win10 64-bit (Intel Celeron CPU N2920 @ 1.86GHz, 4,0GB RAM, Intel HD Graphics) & PB 6.00 LTS
■ Vivre et laisser vivre.
■ PureBasic pour le fun
■ Gérard sur le forum Anglais
■ Mes sites: http://pbcage.free.fr - http://yh.toolbox.free.fr
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Lenteur Forum

Message par falsam »

Aucun souci de lenteur. ...
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Guillot
Messages : 521
Inscription : jeu. 25/juin/2015 16:18

Re: Lenteur Forum

Message par Guillot »

RAS
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Lenteur Forum

Message par Ollivier »

Pas de changement pour moi : toujours lent. Mais ça marche bien. Par contre, je suspecte des trojans extrêmement sophistiqués dans les pubs (en général, pas sur ce site spécialement), se complaisant sous Windows comme sous Linux.

OperaMini fonctionne bien. Il a sauté 32827 publicités et économise environ 1,1 giga par jour. Je ne sais pas si Falsam a toujours des critiques au sujet de la version Opera sur ordinateur (prise de données personnelles). En tout cas, j'ai refusé le service cloud (c'est un risque, dans le sens où mes quelques 630 pages sauvegardées restent en local) en échange de mes données personnelles. Et ça fonctionne très bien. Il faut 2 secondes environ pour charger une page sur Smartphone (4G).

Par contre, il n'existe que très peu de formulaires fonctionnels. Ce site fonctionne en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3071
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: Lenteur Forum

Message par venom »

Rien chez moi thyphoon. Tout est OK.






@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Lenteur Forum

Message par Ar-S »

A quelques reprises y'a eu des soucis mais ça n'a jamais duré plus de qques heures.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2697
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

Re: Lenteur Forum

Message par Thyphoon »

Merci à tous ... je m'explique pas pourquoi il n'y a que sur les forums purebasic que j'ai le problème :oops: ...
J'en étais arrivé a me dire que c'était le serveur.
Je vais regarder ça du plus prêt... peut être un plugin dans Chrome qui poserait problème et qui expliquerait pourquoi ça me fait la même chose sur tout mes ordinateurs. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Huitbit
Messages : 939
Inscription : jeu. 08/déc./2005 5:19
Localisation : Guadeloupe

Re: Lenteur Forum

Message par Huitbit »

Hello,
Je rebondis sur ça...
Thyphoon a écrit : peut être un plugin dans Chrome qui poserait problème et qui expliquerait pourquoi ça me fait la même chose sur tout mes ordinateurs. :roll:
Aucune lenteur mais depuis quelques mois, quelque soit le poste, je trouve chrome beaucoup plus lent qu'avant au démarrage.
C'est bizarre, je n'ai aucun plugin installé et les postes sont bien propres (parfois neufs !).

Hasta la vista !
Elevé au MSX !
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: Lenteur Forum

Message par djes »

Je rejoins Ollivier sur le coup, j'ai déjà expérimenté de fausses pubs qui étaient de vraies tentatives de hack, genre exploitations de failles. Rien à voir avec le forum, je pense juste que c'est le système de la régie publicitaire qui est parfois défaillant. Ce n'est pas le seul site concerné.
Avatar de l’utilisateur
Thyphoon
Messages : 2697
Inscription : mer. 25/août/2004 6:31
Localisation : Eragny
Contact :

Re: Lenteur Forum

Message par Thyphoon »

curieusement là ça marche bien... aucune lenteur, ni aucun ralentissement

Chrome est très gourmand en mémoire et j'ai découvert que si je laissais ouvert Facebook la mémoire était grignoté tout doucement ... :lol:

En tout cas vraiment désolé de vous avoir polluer avec ça.

Du coup j'avais raté la sortie de la dernière version Beta :P
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: Lenteur Forum

Message par djes »

Chrome, oui, comme Firefox en son temps, et d'autres... Parfois ce sont les extensions qui déraillent méchamment. On a beau dire, le code moderne est une véritable horreur en terme de consommation mémoire et de lenteur.
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Lenteur Forum

Message par Ollivier »

Djes a écrit :Rien à voir avec le forum, je pense juste que c'est le système de la régie publicitaire qui est parfois défaillant. Ce n'est pas le seul site concerné.
Ils sont eux-même hackés avant de hacker. Mais dans un domaine où l'image est reine (ce qui est naze, c'est de l'eugénisme mental), les bévues sont niées, même si elles sont lourdes de conséquence : il y a beaucoup de vies prises en otage, sans distinction d'âge.
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Lenteur Forum

Message par Ollivier »

Utilisation du alphablending, calcul de la mise en page web au pixel près, modification non destructive d'une police de caractères, activation des tâches en arrière-plan. Et j'en passe un max...

C'est un perfect...

Et pendant ce temps-là, le système d'exploitation dont on n'a aucun choix fait 80% de la mémoire promise sur l'étiquette de vente, après x centaines de millions d'octets de mises à jour bidon pour camoufler quelques dizaines d'octets d'erreurs graves à corriger.

Tu m'étonnes que UFC Que choisir va traiter le problème en l'an 2050... Elle réussira à mettre une amende 0.00000001% du bénéfice. Malgré 500 000 faits divers mortels soi-disant sans lien avec ce type d'arnaque.

La publicité, ce n'est plus le petit caniche blanc de chez Total, animal urinant devant un pot d'échappement dont les gaz souillent significativement le poil du canidé.
Répondre