Petits programmes PB

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Avatar de l’utilisateur
cage
Messages : 506
Inscription : ven. 16/oct./2015 18:22
Localisation : France
Contact :

Re: Programmes PB MD ACME Software

Message par cage »

Bonjour,

@Marc56, Désolé d'apprendre que tu est spammé.
On ne pourras plus avoir accès a tes applications, c'est bien dommage.
Est-tu sur de tout vouloir laisser tomber.
CAGE
■ Win10 64-bit (Intel Celeron CPU N2920 @ 1.86GHz, 4,0GB RAM, Intel HD Graphics) & PB 6.00 LTS
■ Vivre et laisser vivre.
■ PureBasic pour le fun
■ Gérard sur le forum Anglais
■ Mes sites: http://pbcage.free.fr - http://yh.toolbox.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Programmes PB MD ACME Software

Message par Ar-S »

Ah l'impression de faire du soft utile mais qui ne touche pas de monde. Éternel débat.
Je trouve aussi dommage de supprimer cet espace web. Non seulement tu mets ton soft à la poubelle pour les quelques personnes qui l'utilisent. (il y en a surement quelques unes), mais tu prives ainsi d'autres personnes (future ?) d'un logiciel qui pourrait leur plaire.
Le SPAM ça se "traite" sur un site. Ensuite le coté "promotion" de ton/tes soft est peut être ce qui ne va pas. Ou simplement qu'il y a un besoin peu important (en tout cas aujourd'hui) pour ce type de soft.
Il n'en demeure pas moins que c'est la variété des logiciels proposés qui génèrera de la visite et des téléchargements et que tu as du talent dans la réalisation.

Ce n'est que mon avis.
Il est cependant certain que si ce topic mène vers une page vide, il sera supprimé.
A toi de voir. Demain je le vire sauf si tu changes d'avis. Fais le moi (ou à un autre modo) savoir ou plus simplement dis le à la suite de ce topic.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
case
Messages : 1527
Inscription : lun. 10/sept./2007 11:13

Re: Programmes PB MD ACME Software

Message par case »

ah :/
vraiment dommage de jeter tout ce taf a la poubelle...
ImageImage
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Programmes PB MD ACME Software

Message par Marc56 »

Bon, Ar-S, tu peux laisser, pour l'instant.
Le spam de log n'est pas gênant (ce sont à chaque fois 3 lignes de pub qui brouillent tout)

J'étais en plus chez un hébergeur payant (pas cher 3€/mois) et très bien, mais finalement comme je n'utilise plus leurs fonctionnalités spécifiques, je remets sur free.fr (md.acme.software.free.fr). Leur vieux PHP 4 et PostgreSQL 9 suffisent.

La redirection de mon nom de domaine a fonctionné (mdacme.com) (les images sont revenues sur le forum), ̶ ̶l̶e̶ ̶r̶e̶s̶t̶e̶ ̶(̶t̶e̶x̶t̶e̶)̶ ̶a̶ ̶b̶e̶s̶o̶i̶n̶ ̶d̶e̶ ̶q̶u̶e̶l̶q̶u̶e̶s̶ ̶m̶o̶d̶i̶f̶i̶c̶a̶t̶i̶o̶n̶s̶.̶. C'est fait.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
cage
Messages : 506
Inscription : ven. 16/oct./2015 18:22
Localisation : France
Contact :

Re: Programmes PB MD ACME Software

Message par cage »

Merci pour ton travail et la remise en ligne de ton site.
CAGE
■ Win10 64-bit (Intel Celeron CPU N2920 @ 1.86GHz, 4,0GB RAM, Intel HD Graphics) & PB 6.00 LTS
■ Vivre et laisser vivre.
■ PureBasic pour le fun
■ Gérard sur le forum Anglais
■ Mes sites: http://pbcage.free.fr - http://yh.toolbox.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Programmes PB MD ACME Software

Message par Ar-S »

Cool.
Je pense que c'est le bon choix ;)

J'ai regardé la source de ta page, je te conseils vraiment d'éviter le mailto: si tu veux pas te faire spammer ta boite mail aussi.
Tu as plein de façon d'y remédier.
En voilà une simple :

Code : Tout sélectionner

webm<!-- fuckles@bots.com -->aster@mdac<!-- @spam.com -->me.com
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4721
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Programmes PB MD ACME Software

Message par SPH »

Merci d'avoir trouvé une solution :idea: :arrow: :P
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Shadow
Messages : 1373
Inscription : mer. 04/nov./2015 17:39

Re: Programmes PB MD ACME Software

Message par Shadow »

Salut Marc56,

Même si peut être ça t'es égale, je ne sais pas moi, j’aurais trouver ça très dommage que tu met tout poubelle, ça m'aurais fais de la peine vraiment !
T'es logiciels ont l'air super, et vue le temps que ty a passé je trouverais ça du gâchis de tout bazarder !

J'attends avec impatience la sortie de ton soft de note avec la résolution pour le tree !
Merci à toi, courage !
Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.

PureBasic: 5.60 x64 Bits.
Avatar de l’utilisateur
Mindphazer
Messages : 635
Inscription : mer. 24/août/2005 10:42

Re: Programmes PB MD ACME Software

Message par Mindphazer »

Il n'a jamais dit qu'il jetait tout à la poubelle.
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M1 14" SSD 512 Go / Ram 16 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Avatar de l’utilisateur
case
Messages : 1527
Inscription : lun. 10/sept./2007 11:13

Re: Programmes PB MD ACME Software

Message par case »

marc56 as tu penser a faire référencer tes logiciels sur gratilog par exemple ? http://www.gratilog.net/
cela leur donnerai un peu plus de visibilité ?
cela fait des années que ce site répertorie les logiciels freeware/shareware, etc et les classe par categories .
ImageImage
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Programmes PB MD ACME Software

Message par Marc56 »

Pas de référencement, c'est voulu, j'ai mis un fichier robot.txt, mais les moteurs ne le respectent pas. Ce site n'a rien à vendre, c'est juste pour les copains (vous) 8) Programmation old school. Vive l'artisanat informatique des années 2000 (Vintage). Marre des sites uniformisés et impersonnels qui parlent de programme à destination des PC mais qui sont optimisés pour être lus sur des tablettes et téléphones et souvent illisibles sur un 20".
Pas de soucis pour l'adresse mail en clair, je l'ai toujours fait comme ça pour faciliter l'utilisateur et c'est un email qui ne sert qu'à ça.
Avatar de l’utilisateur
case
Messages : 1527
Inscription : lun. 10/sept./2007 11:13

Re: Programmes PB MD ACME Software

Message par case »

gratilog c un site pour des freeware/shareware, pas de monetisation le site propose des telechargements classés par catégories
il est gratuit tres ancien on y trouve des pépites
en réalité je cherchait un soft pour avoir des penses betes au taf et j'ai pensé a tes soft que je vois depuis pas mal de temps.
du coup comme ton site était down je suis allé chercher sur gratilog, j'ai trouvé mon bonheur, mempad de horst schaeffer
et le pire c'est qu'il est fait en pure basic aussi ,ca reste un copain (kcc style) donc ^^

a la maison j'ai pas besoin de ce type de soft mais j'ai quand même teste

acme treenotes

bien sympa, quelques pistes d'améliorations

le fait qu'il faille sauver le contenu a chaque modifications(si on clic a coté on perd le contenu de la note) est gênant et peu intuitif
si on veux copier coller de plusieurs notes vers une autre note même constat on doit sauver a chaque modification.
enfin une sauvegarde automatique en quittant optionnelle peut être pourrait être une bonne idée


voila merci pour ton taf qui reste très sympa ^^
ImageImage
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Programmes PB MD ACME Software

Message par Marc56 »

case a écrit : le fait qu'il faille sauver le contenu a chaque modifications(si on clic a coté on perd le contenu de la note) est gênant et peu intuitif
si on veux copier coller de plusieurs notes vers une autre note même constat on doit sauver a chaque modification.
C'est fait. Nouvelle version 2.7. en utilisant LostFocus sur le gadget editor.
̶(̶P̶o̶u̶r̶ ̶s̶a̶u̶v̶e̶r̶ ̶a̶v̶a̶n̶t̶ ̶d̶e̶ ̶q̶u̶i̶t̶t̶e̶r̶,̶ ̶ç̶a̶ ̶v̶i̶e̶n̶d̶r̶a̶)̶ 2.7.1: C'est fait

:wink:
Avatar de l’utilisateur
case
Messages : 1527
Inscription : lun. 10/sept./2007 11:13

Re: Programmes PB MD ACME Software

Message par case »

gg ,)
ImageImage
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Programmes PB MD ACME Software

Message par Marc56 »

Hello, 8)

ACME Clock v1.0 est une simple pendule avec compte à rebours.

Le plus difficile a été de faire un effet de reflets, car il ne s'agit pas d'une image de fond, mais tout est dessiné avec la (géniale :!: ) nouvelle lib VectorDrawing et notamment les fonctions VectorSourceLinearGradient et VectorSourceCircularGradient. Mes reflets sont un peu faux, mais c'est une version beta (bien que 1.0) :)
Pour l'instant une seule taille et une seule couleur, car j'ai du mal à comprendre ces fonctions de gradiant et surtout comment faire pour gérer des teintes proportionnelles à une teinte de base. :|

Fonctions:
  • Affiche l'heure sous forme analogique (aiguilles).
  • Affiche l'heure sous forme digitale.
  • Affiche Le jour de la semaine.
  • Affiche la date.
  • Propose un compte à rebours (minutes et secondes).
  • Peut rester au dessus des autres fenêtres Windows.
Fonctions à venir:
  • Changement de couleurs.
  • Afficher ou non la trotteuse.
  • Fonction chrono.
  • Son personnalisable en fin de compte à rebours.
  • N'afficher le chrono et/ou le compte à rebours que s'ils sont actifs.
  • Aiguilles plus lisibles.
  • Affichage circulaire du temps restant.
  • Bip horaire.
Image

Téléchargements (Windows only, 32 et 64 bits, freeware)
http://mdacme.com/ACME_Clock.php

:wink:

PS. Pour faire une fenêtre circulaire, j'utilise après ouverture de la fenêtre, cette fonction (trouvée sur le forum)

Code : Tout sélectionner

    Define C_Area = CreateEllipticRgn_(0,  0, WindowWidth(WinMain), WindowHeight(WinMain))
    SetWindowRgn_(WindowID(WinMain), C_Area, #True)
    DeleteObject_(C_Area)
Comme vous pouvez le voir sur la copie écran ou si vous lancez le programme, la découpe se fait "au pixel", c'est à dire qu'il n'y a pas de lissage (comme le font les fonctions de la lib VectorDrawing)
Question: Est-il possible de faire en sorte que le bord de la découpe bénéficie de ce lissage :?:
Répondre