Bonsoirs à tous,
J’aimerais que vous m'apportiez vos lumières concernant "BindEvent" , actuellement 
il est limité aux seules événements lier aux gadgets et fenêtres,
la questions est la suivante, est-il possible avec un peu de bidouille, de faire en sorte 
que les événements s'étendent jusqu'au "NetworkServerEvent()"?
			
			
									
									
						BindEvent
Re: BindEvent
Avec un peu de bidouille, oui. En fait, regarde comment faire un timer.' Je crois que c'est AddWindowTimer() et le code d'évènement, c'est une constante avec "timer" dans le nom de la constante (constantes indiquées dans la doc de WindowEvent() ).
Ça appelle une procédure toutes les 300 millisecondes par exemple. Et dans cette procédure, tu mets tes fonctions NetworkServerEvent() et l'autre si besoin.
Tu vois le topo un peu ? Ou bien c'est un peu trop olé olé ma réponse ?
			
			
									
									
						Ça appelle une procédure toutes les 300 millisecondes par exemple. Et dans cette procédure, tu mets tes fonctions NetworkServerEvent() et l'autre si besoin.
Tu vois le topo un peu ? Ou bien c'est un peu trop olé olé ma réponse ?
Re: BindEvent
Ekim, non on ne peux pas bind les event lié au réseau car comme tu l'as dit, le bindevent est lié aux fenêtres. Il faut donc vérifier ce qu'il ce passe coté réseau à chaques boucle.
Si ça peut t'aider voici un exemple le plus minimaliste possible d'une relation client serveur :
Serveur
client 
J'éspère ceci dit que tes yeux n'aurons même pas louché sur le message d'ollivier, car il est évidement impenssable de gérer un serveur via un windowtimer... Déjà par-ce qu'un serveur n'as généralement pas besoin d'une window... Mais aussi par-ce que "Ça appelle une procédure toutes les 300 millisecondes par exemple." ça rajoute surtout 300ms de ping comme ça... Pour le plaisire et si ton serveur est appelé à gérer plusieurs client, voir même que tu souhaite le multithread, bah ça va bien vite devenire un beau bordel.
			
			
									
									
						Si ça peut t'aider voici un exemple le plus minimaliste possible d'une relation client serveur :
Serveur
Code : Tout sélectionner
InitNetwork()
CreateNetworkServer(0,5555)
*buffer = AllocateMemory(65000)
Repeat
  Select NetworkServerEvent(0)
    Case #PB_NetworkEvent_None
      Delay(3)
    Case #PB_NetworkEvent_Data
      ;gérer les datas
    Case #PB_NetworkEvent_Connect
      PokeS(*buffer,"Coucou")
      SendNetworkData(EventClient(),*buffer,StringByteLength("Coucou"))
    Case #PB_NetworkEvent_Disconnect
      ;Bye bye
  EndSelect
ForEverCode : Tout sélectionner
Procedure Network(serveur)
  Select NetworkClientEvent(serveur)
    Case #PB_NetworkEvent_None
      Delay(1)
    Case #PB_NetworkEvent_Data
      Protected *buffer = AllocateMemory(65000)
      ReceiveNetworkData(serveur,*buffer,1000)
      Debug PeekS(*buffer)
  EndSelect
EndProcedure
InitNetwork()
OpenWindow(0,0,0,10,10,"",#PB_Window_ScreenCentered|#PB_Window_SystemMenu)
serveur = OpenNetworkConnection("127.0.0.1",5555)
Repeat : Network(serveur) : Until WindowEvent() = #PB_Event_CloseWindowRe: BindEvent
Fais une recherche sur les forums sur ce code  
			
			
									
									
						Code : Tout sélectionner
    #FD_ALL = #FD_OOB|#FD_ACCEPT|#FD_CONNECT|#FD_CLOSE
    WSAAsyncSelect_(Socket, WindowID(0), #WM_NULL, #FD_ALL)Re: BindEvent
Ok merci c'est cool les gars)
je donnerais des nouvels dès que j'aurais un peu de temps devant moi)
 
			
			
									
									
						je donnerais des nouvels dès que j'aurais un peu de temps devant moi)

