A propos des thèmes sombres

Codes specifiques à MacOS X
Ehma
Messages : 26
Inscription : dim. 24/juin/2018 19:01

A propos des thèmes sombres

Message par Ehma »

Bonjour,

J'avais pour habitude, dans les grilles de gérer le fond de la cellule et la couleur de texte. Par exemple, afficher en rouge toutes les erreurs.
Avec l'arrivée des thèmes sombres, bien mes caractères étaient en noir sur font sombre.... J'avais commencé pas récupérer la couleur de fond de la fenêtre et mettre un couleurCaractere=~couleurdefond pour les contraster. Et bien je viens de découvrir que c'était inutile que ça se faisait automatiquement : il faut juste gérer la couleur lorsque qu'il faut la changer et qu'elle redeviens par défaut à la cellule suivante.

Habitué à d'autres langages et autres Ide, je gérais les 2 cas : La norme et l'exception.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi doit-on recompiler les applications développées avant Mojave pour que le changement de thème soit effectif : Même compilateur, même code, juste la version de l'OS qui change le binaire, c'est fou, non ?

Une idée ?

Merci.
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Re: A propos des thèmes sombres

Message par poshu »

Différentes bibliothèques : pb se repose sur xcode qui a lui été mis à jour...
Ehma
Messages : 26
Inscription : dim. 24/juin/2018 19:01

Re: A propos des thèmes sombres

Message par Ehma »

Merci,

C'est vrai, je n'y avais pas pensé.

Purebasic génère donc un pseudo code à compiler par GCC ?

J'ai du mal à comprendre ce processus.
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: A propos des thèmes sombres

Message par Ollivier »

- Soit PBA convertit un code PUREBASIC en code GCC et GCC compile en exécutable.

- Soit PBA convertit un code PUREBASIC en code ASM et FASM compile en exécutable, mais des librairies ou des constantes peuvent varier de manière lourde d'une configuration à l'autre et GCC vient compléter.

Ou bien c'est total, ou bien c'est partiel. Pour le savoir, il faur créer un bref exemple, le compiler avec l'option commented et, éventuellement poster le source obtenu.
Répondre