~ STREAM RADIO ~ v 1.08.1 +1.08.3 lite

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: ~ STREAM RADIO ~ v 1.08.1

Message par Ar-S »

Ah je suis passé de 34% à 0.5 => 4% max ici
Je n'ai que remplacé windowevent par waitwindowevent(10)
J'essayerai de voir à optimiser certaines boucles quand je n'aurai pas la petite sur les bras (ce soir peut-être lorsque j'aurai terminé la mise à jour antiviral de 3 pc, 1 mobile et de réparer un vieux portable qui rame :D)
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: ~ STREAM RADIO ~ v 1.08.1 +1.08.2 lite

Message par Ar-S »

VERSION branche Lite
Télécharger ~ Ar-S Stream Radio Lite ~

VERSION branche Lite[/color]
1.08.2
- suppression de l'oscillo
- remplacement du screen par un canvas
- charge cpu minimale
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: ~ STREAM RADIO ~ v 1.08.1 +1.08.3 lite

Message par Ar-S »

VERSION LITE
1.08.3
- correction des problèmes d'affichage des titres/artistes à cause de l'ASCII/UTF8
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: ~ STREAM RADIO ~ v 1.08.1 +1.08.3 lite

Message par Micoute »

Merci Ar-s pour le partage.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: ~ STREAM RADIO ~ v 1.08.1 +1.08.3 lite

Message par Ar-S »

Petit correctif de l'updater. Retélécharger le si pris avant 17h18
Sorry :oops:
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: ~ STREAM RADIO ~ v 1.08.1 +1.08.3 lite

Message par Marc56 »

Merci Ar-S 8)
Une petite amélioration serait de mettre une dizaine de boutons raccourcis comme sur les auto-radio. Ca permet de zapper plus rapidement que le menu déroulant (penser à mettre un Tooltip pour mettre le nom long)

Tiens, en cherchant des stations, j'ai trouvé un autre site
https://www.internet-radio.com/
Pour récupérer le lien, il suffit de copier l'@ du lien sous le .pls puis extraire la partie lien en fin de ligne (entre /?u= et /listen)

et aussi celui-ci (on l'a peut-être déjà cité?)
https://onlineradiobox.com/

Ça me fait penser que je n'affiche pas les titres sur mon Desk. J'ai retrouvé un code de falsam, il faut que je l'ajoute.

Étrange les effets de la musique sur le cerveau: je fais de la bureautique en écoutant du classique ou du jazz, mais je code en écoutant du bluegrass et country. Reste à faire un programme qui change de chaine selon le programme au premier plan :)

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: ~ STREAM RADIO ~ v 1.08.1 +1.08.3 lite

Message par Ar-S »

Merci Marc.
Je ne compte pas changer le systeme de favoris, en tout cas pour le moment mais merci de la remarque.
tu peux aussi trouver pas mal d'url d'un coup en téléchargeant et éditant via NP++ ou autre le fichier pour vlc d'ici : http://fluxradios.blogspot.com/2017/07/vlc-france.html
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: ~ STREAM RADIO ~ v 1.08.1 +1.08.3 lite

Message par Ar-S »

J'arrête là le développement de mon petit lecteur pour me consacrer à une nouvelle version.
Taintaintainnnn la V2

Nouveau skin, nouvelles fonctionnalités, nouvelle gestion des listes de radios... la 1ère mouture devrait arriver dans le 1er trimestre 2019

Je vous offre ce petit aperçu pour cette fin d'année :mrgreen: .
Image
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: ~ STREAM RADIO ~ v 1.08.1 +1.08.3 lite

Message par Marc56 »

Joli! 8)
Penses à faire déplier l'antenne quand la radio fonctionne :P
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: ~ STREAM RADIO ~ v 1.08.1 +1.08.3 lite

Message par Ar-S »

Marc56 a écrit :Joli! 8)
Penses à faire déplier l'antenne quand la radio fonctionne :P
J'y ai pensé mais figure toi... mais comme elle fait partie du background je ne pense pas le faire.
Enfin je verrai lorsque le Main Code sera plus avancé. Pour le moment je n'ai créé d'interactif que le bouton du volume :)
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: ~ STREAM RADIO ~ v 1.08.1 +1.08.3 lite

Message par Kwai chang caine »

Splendide, j'adore !! 8O
Quasi toutes mes applis ont ce genre de look depuis des années, même les professionnelles :mrgreen:
En fait, c'est même grâce à un code de Misha skin de fenêtres que j'ai adopté PB
Avec VB6 jamais je n'aurais cru ça possible . .et pourtant bien des années après l'adoption de PB j'ai découvert un code et que ça pouvait aussi se faire en VB ce que je n'ai pas hésité à faire évidemment tout de suite, a la grande tristesse de ma hirarchie, car Excel règne en maître dans le monde professionnel alors avant que je decouvre Comate impossible d'éviter l'OLE

D'ailleurs les responsables ont la fâcheuse impression qu'une belle interface est synonyme d'une application "jouet", inefficace :?
Je me serais battu des années pour imposer mon style contre tout avis des patrons, pour qui le carré gris est la seule chose qui devrait exister en entreprise, leur prouvant que beauté et efficacité pouvaient être les deux mamelles de la prog, et que mes applis "ridicules" savaient elles aussi gérer des millions de clients, jour et nuit, bien souvent via leurs on ne peut plus austères IBM3270/AS400

Et c'est encore plus de pression, car on t'attends au tournant, les "grisonnants" profitent du moindre petit bug pour dire que vu le look ça les étonnent pas que ça foire, j'ai donc pendant 10 ans bien pris garde à ne jamais les satisfaire :mrgreen:
J'ai réussi pendant tout ce temps, puis la direction a changé, et ils ont remis le couvert, encore pire traitant ma dernière applications de "old skool" :| qu'est ce qu'ils diraient de la tienne :lol:
Du coup. ..j'ai quasi abandonné, considérant avoir assez fait mes preuves sur ce sujet,et me disant que c'était du lard au cochon.

En tout cas bravo, ça me fait plaisir de voir que je suis pas le seul à aimer ce genre d'interface, la vie est déjà bien trop triste pour se vetir uniquement de gris 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: ~ STREAM RADIO ~ v 1.08.1 +1.08.3 lite

Message par Ar-S »

J'ai toujours aimé les applis design. Mais faut avoué qu'en PB c'est pas si simple.
Avec la Skinlib de LSI c'était cool mais elle a disparut avec lui et la 5.10 de PB. J'ai fait Image avec.
Heureusement que j'ai trouvé ce qu'il faut via des codes de C4S,Netmaestro, Stargate qui marchent aujourd'hui en 5.62 (et surement 5.7x mais pas encore testé.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: ~ STREAM RADIO ~ v 1.08.1 +1.08.3 lite

Message par Kwai chang caine »

Bon on est déjà deux :wink:
Ta 1ere interface est un objet un "poste de radio", moi aussi c'est souvent des objets que j’utilise 8)

Pour la radio, c'est tout trouvé, mais quand tu fait une appli qui n'a pas "d'équivalent objet", comme justement celle que tu viens de me montrer "MD5" pas facile de lui faire correspondre un objet. :?
Alors deux choix, soit une image qui n'a pas vraiment de rapport mais qui est jolie, ou alors adapter le nom de l'appli à un objet, et utiliser les acronymes, comme ça, ça laisse le choix d'expliquer l'appli dans le titre

Par exemple, j'avais créé une petite appli qui tenait éveillé le PC, étant donné que le service informatique a réglé "l'active directory" aussi serré que le trou de balle d'une nonne, avec aucun droit sur la machine en prime, et qu'on se demandait ce que l'on pouvait régler sur nos machines, en dehors de marche/arrêt
Je simulais donc une action afin que les autres applis qui sont sensées tourner la nuit et piloter les IBM se retrouvent pas devant une mise en veille intempestive suite à un manque d'action de l'utilisateur sur la souris et le clavier.

Sur ce coup là, c'est une des rares ou je n'ai pas utilisé la transparence de la GUI...remarque peut être parce que y'en avait pas :mrgreen: juste un icone en systray pour dire que désormais la machine ne s'éteindrait que quand elle serait trop vieille :lol:

J'ai donc cherché, comme pour la majorité de mes applis, un jeu de mot (Maitre capello) produisant un acronyme

Image

Je sais pas si tu avais remarqué mais j'aime bien jouer avec la langue française :mrgreen: ,et y'a de quoi s'éclater...
Presque toutes mes applis ont un nom à la con .. :D .étonnant non :oops: :lol:

En tout cas, encore bravo pour ton appli 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: ~ STREAM RADIO ~ v 1.08.1 +1.08.3 lite

Message par Micoute »

Tu aurais du mettre 1 l et 2 p, ça aurait fait plus pro
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: ~ STREAM RADIO ~ v 1.08.1 +1.08.3 lite

Message par Ollivier »

C'est Vista qui n'est pas pro : le disque dur tourne autant quand tu ne touches pas l'ordi... C'est pas très écolo...
Répondre