Petits programmes PB

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Programmes PB MD ACME Software

Message par Marc56 »

ACME Desk v5.16.18

Petite version rapide: puisque la lecture des fichiers de musique se fait avec la lib Movie, j'ai ajouté la possibilité de lire les fichiers vidéo ("AVI", "MP4", "MPG", "MPEG", "DIVX") toujours en faisant un drag and drop de fichiers vers la zone verte.
C'est si simple PureBasic, juste 2 lignes ajoutées à mon code :)
Ça ne fait pas autant de chose qu'un lecteur vidéo ou audio, mais ça démarre tout de suite, c'est donc utile pour vérifier un fichier.

:!: Pour l'instant, je n'affiche qu'une fenêtre simple. Pour arrêter la lecture, appuyez sur le bouton Stop du lecteur (au dessus du curseur de volume), car si on ferme simplement la fenêtre vidéo, le son continu.

Télécharger
Pour l'installation, préférez la version packagée (InnoSetup) ACME_Desk_Setup_x86x64.exe car elle installe la bonne version (32 ou 64 bits), elle créé l'icône, le programme de désinstallation. Elle n'écrit rien non-plus dans la base de registre.

:wink:
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Programmes PB MD ACME Software

Message par Marc56 »

ACME Desk v3.16.20
  • Ajout de l'option proxy (Fred a mis 10 ans pour nous proposer cette fonction :mrgreen: autant l'utiliser, d'autant plus que c'est facile à mettre en œuvre)
    Configuration: nouvel onglet dans le menu préférences.
    :!: Attention: si vous avez un proxy avec un mot de passe, il est sauvegardé en clair (pour l'instant) dans le fichier INI, mais si vous avez installé avec le setup, le fichier INI est dans votre répertoire personnel de data (%appdata%\acme_desk) donc inaccessible aux autres utilisateurs (non admin)
  • La version packagée a maintenant le numéro de version dans le suffixe du nom de fichier (ex: ACME_Desk_Setup_x86x64_3.16.20.exe) ceci permet de conserver les anciennes version en cas de retour arrière
  • La page de téléchargement est simplifiée

PS. L'intérêt de programmer simplement et de packager:
VirusTotal
URL: ACME_Desk_Setup_x86x64_3.16.20.exe
Ratio de détection : 0 / 67

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Philippe_GEORGES
Messages : 112
Inscription : mer. 28/janv./2009 13:28

Re: Programmes PB MD ACME Software

Message par Philippe_GEORGES »

Bonjour

J'adore tes logiciels : simples, faciles à utiliser. Un bon exemple à suivre !

Je viens d'aller sur ton site, et je trouve les éloges pour Purebasic particulièrement justifiées. C'est vrai que ce langage n'est pas encore assez connu. Pourtant, il permettrait d'éviter pas mal de "prises de têtes" à certains chefs de projets.

Merci pour tes petits programmes bien pratiques pour sauvegarder nos sources !

Phil
Philippe GEORGES
"La simplicité est la sophistication suprême" (De Vinci)
assistance informatique, création de logiciels
georges.informatique@gmail.com
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Programmes PB MD ACME Software

Message par Marc56 »

Hello, bon dimanche 8)

Voici la production du mois (et parce qu'on m'a demandé dans la famille un lecteur mp3 léger)
ACME Media Player est un petit lecteur Multimédia gratuit.
Ce que j'ai cherché en premier, c'est de le faire le moins haut possible.
Il est la partie musique de mon autre programme (ACME Desk)

Fonctionnalités:
  • Réduction de la hauteur à une seule ligne (32 pixels)
  • Lecture des fichiers musicaux (MP3, M4A, FLAC, OGG, WAV) par drag and drop (1 ou plusieurs)
  • Lecture des fichiers vidéo (AVI, MP4, MPG, MPEG, DIVX) par drag and drop
  • Lecture des playlistes (m3u) par drag and drop ou liste mémorisée
  • Lecture des WebRadios
  • Lecture ou édition de tous les types de programmes associés à Windows
  • Réduction à une ligne ou mise en trayicon
  • Création de playlists (pas encore éditables)
  • Français / Anglais
  • Configuration dans un fichier INI
  • Installation ou version portable. 32 et 64 bits. Windows XP à 10.
Mode réduit
Image

Mode Ouvert (page raccourcis (6) webradios)
Image

Mode PlayLists (l'affichage bascule avec l'icône sous le haut-parleur)
Image

Menu contextuel
Image

Publicité pour PB et crédits
Image

À venir
  • Édition des playlists
  • Drop de folders (et lecture de tous les fichiers qui s'y trouvent)
  • Visualiseur d'images
Notes:
  • Les fichier de playlist (*.m3u) sont de simples fichiers texte avec un fichier par ligne (chemin relatif ou absolu). Les commentaires # ne sont pas pris en compte
  • Pour l'instant toute la configuration se fait en éditant le fichier INI. Celui-ci s'ouvre aussi en cliquant dans le menu principal, quelque soit l'emplacement du fichier INI
  • En mode portable le fichier INI est dans le répertoire de l'EXE, en mode normal, dans %appdata%\ACME_MediaPlayer
  • La lecture Mp3 et Vidéo utilisent la lib interne movie, les radio, fmodex. J'espère un jour le faire aussi en interne.
Téléchargement sur la page d'accueil

:)
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

ACME Media Player

Message par Marc56 »

ACME Media Player
Version 1.2
Bugfix nécessaire
  • Corrigé: Lors du changement de playliste, c'était toujours la même qui revenait :mrgreen: (un ClearList en trop)
  • Ajouté: La vérification de version se fait au moyen de la nouvelle fonction HttpRequest, ce qui va bien plus vite que d'afficher la page web dans un navigateur.
  • Ajouté: Lors de la lecture d'une playliste, le numéro et le nombre de musiques à lire sont affichés
Téléchargements
Comme tous mes autres programmes, toutes les fenêtres sont réalisées avec le Form Designer interne de PB ce qui permet les mises à jour rapides sans aucun calcul.

:idea: Heureusement que j'ai automatisé la "mise en production" comme ça les mises à jours sont faciles:
Moins d'une minute entre "Compilateur > Créer toutes les cibles" et l'upload automatique des packages.
  • Travail en mode projet (les versions 32 et 64 bits sont compilées en même temps)
  • Script Innosetup dans lequel je change juste le numéro de version et qui package les version 32 et 64 bits
    Pour ceux que ça intéresse j'avais fait un "tuto" sur la façon de packager une application PB 32 et 64 bits. À noter qu'une application packagée de la sorte est mieux vue des AV (même avant la signature numérique). (J'ai bêtement mis ce "tuto" dans "Trucs et astuce")
  • Batch qui fait les .zip des version portables, copie le fichier de version et tous les packages dans le web local
  • Script WinScp qui synchonize les fichiers locaux et distants
:wink:
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

ACME MediaPlayer

Message par Marc56 »

ACME MediaPlayer
Version 1.5
  • Drag and drop de plusieurs fichiers ouvre la fenêtre de playlist (possibilité d'enregistrer la playliste)
  • Drag and drop possible de dossier (les sous dossiers ne sont pas pris en compte)
  • Possibilité de lire lire la playliste dans le gestionnaire (fichier par fichier)
  • Sauvegarde du fichier INI
  • Vérification de version (une fois par jour)
  • 3 icônes sur la ligne 1 permettent de changer de fonction
Image
Oui, tout au form designer :)
Rien de très sophistiqué dans mes programmes, du pure basic, pas de pointeurs, pas de structures compliquée, jamais d'api directe si une fonction PB fait le boulot. Aucun gadget modifié. Etc. Construction en fonction des libs disponibles dans le package (à part fmodex (pour l'instant))

Téléchargement

:wink:
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

ACME MediaPlayer

Message par Marc56 »

ACME MediaPlayer
Version 1.6
  • Ajout d'une icône pour afficher le menu principal (c'était actif avec le bouton droit, mais pas intuitif)
  • Le curseur de volume s'affiche maintenant au dessus de la fenêtre principale et non plus en fenêtre flottante.
    Comme c'est un trackbar standard PB, il accepte le mouvement de roulette de souris.
  • Nouvelle fenêtre pour éditer le fichier de configuration (les 3 listes: rapide, webradio et playlist)
    Les fonctions de l'onglet 1 (Global) ne sont pas encore actives.
    Le check version se fait une fois par jour à l'ouverture, mais on peut forcer par le menu.
Fenêtre d'édition de la configuration
Image
Bouton droit sur une des listes pour Ajouter/Supprimer
Pour ajouter une ligne à la fin: cliquer droit, sélectionner "Ajouter une ligne après",
cliquer sur la dernière ligne,
puis remplir les cases au dessus
(J'aurai dû positionner le curseur directement et changer la couleur de la case)
C'est fou tous ces petits détails auxquels il faut penser pour faire un truc intuitif :!:

Téléchargement
(Edit: liens corrigés pour pointer automatiquement vers la bonne version) (Batch+PHP)
:wink:
Jackymb
Messages : 17
Inscription : mer. 04/août/2004 10:09
Localisation : Aix en Provence

Re: Programmes PB MD ACME Software

Message par Jackymb »

Bonjour Marc,

Toujours aussi sympa tes petits programmes. Simple et efficace.

Jacky
Windows 10 x64 & x86 - PB 5.62 (x86 & x64) - PB 5.46.LTS (x86 & x64) - PB 5.70 Beta4 (x86 & x64)
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Programmes PB MD ACME Software

Message par Marc56 »

Mise à jour ACME Checksum
v2.5

Possibilité de créer le checksum de plusieurs fichiers en une seule fois.

Faire un dnd sur n'importe quel onglet détecte le nombre de fichiers envoyé.
Ou utiliser 'Browse" et sélectionner plusieurs fichiers en maintenant CTRL ou MAJ + souris
Le résultat est copié dans le presse-papier ou dans un fichier

Image
Eh oui, entièrement réalisé avec le form designer "inutilisable" :mrgreen:

Download
Freeware - 32 et 34 bits - Windows
Testé VirusTotal 0/69

:wink:
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

ACME TreeNote SQL

Message par Marc56 »

Hello,

Voici une nouvelle version du gestionnaire de Notes ACME TreeNote

Principales différences par rapport à la version 1.0:
  • Utilisation d'une base SQLite à la place du fichier JSON.
  • Possibilité de changer les couleurs: des titres, du texte de notes, du fond des notes.
  • Les déplacements des branches devraient (enfin) fonctionner correctement.
Image
Réalisé avec le Form Designer interne de PB

Download
Freeware 32 et 64 bits packagées ensembles avec Innosetup

Notes:
  • C'est une version beta fonctionnelle, des fonctions ne sont pas encore implémentées.
  • À venir: Personnalisation des icônes (Edit: Done 2.1), cryptage de certaines notes, image de fond, mots-clés, résumé etc.
  • Pensez à utiliser la fonction de sauvegarde de la base (Menu Fichier).
  • Il n'y a pour l'instant pas de version portable (en cours). Le fichier INI va dans %Appdata%
  • On ne peut pas (pour l'instant) déplacer une branche contenant des sous-branches, il faut les déplacer avant.
  • Vous pouvez importer des données en utilisant un gestionnaire de fichier SQLite (ex: SQLite Studio)
  • Il y a 21 champs dans la base de données, tous ne sont pas encore utilisés.
  • Dans ce programme, c'est le TreeGadget qui pose le plus de problème à gérer. J'ai testé tout un tas d'exemples trouvés sur le forum et aucun ne m'a satisfait totalement (trop compliqués (pointeurs), ou ne faisant pas tout (clavier et souris)). J'ai finalement écris le mien en utilisant une fonction que je ne connaissais pas (Set|Get)GadgetItemData() qui permet d'attacher une valeur à chaque éléments et rend plus facile la gestion des déplacements.
  • Je rêve d'un gadget Editeur supplémentaire, leger, intégré à PB et gérant une mise en forme (RTF ou HTML).
Enjoy

:wink:
Dernière modification par Marc56 le mar. 12/févr./2019 15:27, modifié 1 fois.
Shadow
Messages : 1373
Inscription : mer. 04/nov./2015 17:39

Re: Programmes PB MD ACME Software

Message par Shadow »

Salut Marc56,

J'ai hâte que tu le termine se programme car il me serais bien utile !
Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.

PureBasic: 5.60 x64 Bits.
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Programmes PB MD ACME Software

Message par Marc56 »

Nouvelle version 2.5

Principal changement: rendu HTML possible pour les notes

Image

Download

:wink:
Avatar de l’utilisateur
case
Messages : 1527
Inscription : lun. 10/sept./2007 11:13

Re: Programmes PB MD ACME Software

Message par case »

site down?
ImageImage
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Programmes PB MD ACME Software

Message par Marc56 »

case a écrit :site down?
Oui, définitivement: Il n'y avait plus de téléchargement, que des spammers de log.
Inutile d'encombrer le cloud, je vais aussi demander la suppression de ce topic.
Je continue néanmoins à développer en PB

:wink:
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4722
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Programmes PB MD ACME Software

Message par SPH »

Marc56 a écrit :je vais aussi demander la suppression de ce topic.
NON, laisse le :idea:
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Répondre