Incompatibilité d’humeur entre la version 5.62 en 32bit et B

Codes specifiques à Windows
pierre003
Messages : 60
Inscription : ven. 27/mai/2016 8:27
Localisation : 03

Incompatibilité d’humeur entre la version 5.62 en 32bit et B

Message par pierre003 »

Une curiosité :
J’ai la version 5.62 en 64 bit qui fonctionne sans problèmes.
Avec la version 5.62 32 bit lorsque je lance ‘compiler/executer’ j’ai le message d’erreur « POLINK fatal error : accès refusé »
Et dans ‘bitdefender total security’ « Le fichier C:\Users\PCdeCD\AppData\Local\Temp\~004202C.TMP a été infecté par Gen:Variant.Zusy.275868. Le virus a été bloqué avec succès et votre PC est sain. »
Même juste avec un « debug ‘coucou’ »
Si j’arrête l’anti virus c’est ok.
Je suis allé dans le musée Purebasic et j’ai fais quelques tests jusqu’à la version 5.31 pas de problèmes.
Moralité si j’ai un jour envi de faire un EXE en 32 bit, ou je prends la version 5.31 ou bien la version 5.62 en coupant le sifflet de l’anti virus.
Bon dimanche a tous.
Pierre
Toshiba satellite Windows 7 64bits
Marc56
Messages : 2145
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Incompatibilité d’humeur entre la version 5.62 en 32bit

Message par Marc56 »

On devrait le mettre dans une FAQ
  • Préf > Compilateur > [X] Créer l'exe temporaire dans le répertoire des sources
  • Dans l'AV: exclure ce répertoire
:wink:
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1798
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: Incompatibilité d’humeur entre la version 5.62 en 32bit

Message par microdevweb »

Problème courant Pb arrive à faire des exe de très petite taille et les Antivirus les prennent pour des virus.

Marc56, merci pour l'astuce.
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
pierre003
Messages : 60
Inscription : ven. 27/mai/2016 8:27
Localisation : 03

Re: Incompatibilité d’humeur entre la version 5.62 en 32bit

Message par pierre003 »

Marc56 a écrit :On devrait le mettre dans une FAQ
  • Préf > Compilateur > [X] Créer l'exe temporaire dans le répertoire des sources
  • Dans l'AV: exclure ce répertoire
:wink:
Merci a Marc56 et a microdevweb,
Je viens de tester mais pas de changements, (ni même pour les petits fichiers ni pour les plus gros) je vais attendre que ceux qui utilise la version 2019 essuies les plâtres et je l’installerais et on verra bien.
J’avais mis en exclusion tous les fichiers EXE qu’il y avait dans le répertoire Purebasic/compiler + l’EXE de Purebasic, mais rien de mieux il faut dire que j’y vais au pif.
Ce n’est pas grave je me débrouille sans et si je veux une version 32 bit je tenterais faire boucler la tronche a defender le temps de créer l’EXE.
Et comme avec mon neurone qui a du mal à suivre je ne suis pas sûr d’arriver au bout de mon « chef d’œuvre ».
Vu que je viens de tout casser pour repartir à zéro, ce n’est pas près d’être fini. :oops: :wink: :D
Toshiba satellite Windows 7 64bits
Marc56
Messages : 2145
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Incompatibilité d’humeur entre la version 5.62 en 32bit

Message par Marc56 »

pierre003 a écrit : J’avais mis en exclusion tous les fichiers EXE qu’il y avait dans le répertoire Purebasic/compiler + l’EXE de Purebasic, mais rien de mieux
Ben non, ce n'est pas l'exe de PB qu'il faut exclure, c'est le répertoire où PB va créer ton exe (celui où tu mets tes sources si tu as coché la case, ou C:\Users\PCdeCD\AppData\Local\Temp\ si tu compile directement sans sauver avant (ce qui produit un PureBasicCompilaton*.exe)
L'erreur "POLINK fatal error" c'est quand le compilateur ne peut pas écrire dans un dossier, soit parce qu'il n'a pas le droit Windows (ie: program file), soit parce qu'un AV intercepte l'EXE pendant l'écriture.
Certains AV séparent l'accès au disque (écriture) et la génération d'EXE, il faut paramétrer les deux.
pierre003 a écrit :il faut dire que j’y vais au pif.
C'est pas bien :?

Bitdefender est réputé comme antivirus très (trop) sensible et doit être paramétré avec soin pour ne pas crier tout le temps (lors de l'écriture, lors du lancement etc)
pierre003
Messages : 60
Inscription : ven. 27/mai/2016 8:27
Localisation : 03

Re: Incompatibilité d’humeur entre la version 5.62 en 32bit

Message par pierre003 »

Marc56 a écrit :
pierre003 a écrit : J’avais mis en exclusion tous les fichiers EXE qu’il y avait dans le répertoire Purebasic/compiler + l’EXE de Purebasic, mais rien de mieux
Ben non, ce n'est pas l'exe de PB qu'il faut exclure, c'est le répertoire où PB va créer ton exe (celui où tu mets tes sources si tu as coché la case, ou C:\Users\PCdeCD\AppData\Local\Temp\ si tu compile directement sans sauver avant (ce qui produit un PureBasicCompilaton*.exe)
L'erreur "POLINK fatal error" c'est quand le compilateur ne peut pas écrire dans un dossier, soit parce qu'il n'a pas le droit Windows (ie: program file), soit parce qu'un AV intercepte l'EXE pendant l'écriture.
Certains AV séparent l'accès au disque (écriture) et la génération d'EXE, il faut paramétrer les deux.
pierre003 a écrit :il faut dire que j’y vais au pif.
C'est pas bien :?

Bitdefender est réputé comme antivirus très (trop) sensible et doit être paramétré avec soin pour ne pas crier tout le temps (lors de l'écriture, lors du lancement etc)
J’avais quand même testé ta solution avant de tester ‘au pif’ mais comme il n’y avait pas d’améliorations j’ai tenté l’exclusion, qui n’a pas fonctionnée non plus.
Je vais donc m’arrêter là en attendant la prochaine version, (je suis allé sur leur site pour trouver une solution, et bien il faut cliquer sur un bouton en haut qui n’existe pas ? probablement qu’on m’a refilé un programme mutant). :twisted:
Toshiba satellite Windows 7 64bits
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Incompatibilité d’humeur entre la version 5.62 en 32bit

Message par Ar-S »

Pour moi BitDefender est le champion toutes catégories des faux positifs.

Je ne vois pas pourquoi ça bloquerai si tu exclues le dossier

Code : Tout sélectionner

C:\Users\PCdeCD\AppData\Local\Temp\
de ton AV (mais ce n'est pas conseillé... Les saloperies aiment ce dossier)
Je ne peux que te conseiller de ne pas renouveler ta licence BitDefender et de passer à autre chose. (nod32 pour ne pas le citer).

Prends tout de même l'habitude d'utiliser le répertorie source comme générateur d'exe. (et comme l'a dit marc56 de l'exclure aussi de ton AV)
L'idéale étant de te faire un dossier PBcode\ avec des sous dossiers et d'exclure PBcode\ de ton AV. Comme ça tu es tranquille pour coder et tu restes protégé.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
pierre003
Messages : 60
Inscription : ven. 27/mai/2016 8:27
Localisation : 03

Re: Incompatibilité d’humeur entre la version 5.62 en 32bit

Message par pierre003 »

Ar-S a écrit :Pour moi BitDefender est le champion toutes catégories des faux positifs.
Je ne peux que te conseiller de ne pas renouveler ta licence BitDefender et de passer à autre chose. (nod32 pour ne pas le citer).
Prends tout de même l'habitude d'utiliser le répertorie source comme générateur d'exe. (et comme l'a dit marc56 de l'exclure aussi de ton AV)
L'idéale était de te faire un dossier PBcode\ avec des sous dossiers et d'exclure PBcode\ de ton AV. Comme ça tu es tranquille pour coder et tu reste protégé.
Merci pour toutes les réponses.
Pour l’AV j’en ai encore pour quelques mois, ensuite d’ici là je verrai.
Du moment que la version 64bit fonctionne il n’y a pas de problèmes.
Je suis toujours à décortiquer mon fichier GedCom, ça fait déjà 4 fois que je casse tout pour repartir a zéro :oops: , comme disait quelqu’un « Faire et défaire, c’est toujours travailler ». :D
Toshiba satellite Windows 7 64bits
Répondre