L'utilité de SpiderBasic

Rubriques generale concernant SpiderBasic
Avatar de l’utilisateur
omega
Messages : 617
Inscription : sam. 26/nov./2011 13:04
Localisation : Alger

L'utilité de SpiderBasic

Message par omega »

Bonjour à tous,

Je viens juste de télécharger SpiderBasic et je l'ai installé. Avant de pouvoir l'utiliser, j'ai consulté les forums, la documentation et même le site officiel de SpiderBasic mais sans résultat. Par définition, SpiderBasic est un langage de développement web (n'est ce pas?) il est le frère de PureBasic (syntaxe similaire en effet). Mais je n'ai pas vu UN SEUL EXEMPLE DE CODE qui a rapport avec le web. Pourtant c'est son but principal... Où puis-je trouver un petit exemple (comme hello world !) sur le développement web avec ce bijou (SB)?? (une page .html développée par SB).

Merci de m'éclairer
Win7 (x64) 64 bits Pb 5.72
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: L'utilité de SpiderBasic

Message par falsam »

Premier tuto dans la section réservée à Spider basic

https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... 24&t=16979

PS : sujet à déplacer dans la section adequate https://www.purebasic.fr/french/viewforum.php?f=25
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Re: L'utilité de SpiderBasic

Message par poshu »

A vu de nez, je pense que SB est, malgré son nom, plus orienté vers le dev d'app Android/iOS que vers le web. En tous cas, c'est l'impression que me donne l'état général du logiciel.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Noir
Messages : 891
Inscription : mar. 27/janv./2004 10:07

Re: L'utilité de SpiderBasic

Message par Crystal Noir »

Ca dépend, en fait ce qui est android/mobile peut être web et vice versa c'est d'ailleurs un peu l'objectif finalement une app qui marche partout. Après il faut qu'il s'étoffe un peu mais dans l'idée je peux qu'on pourrait vraiment faire des deux en couplant quelques lib js. La seule chose sur laquelle il faut être conscient c'est que l'appli sb elle même ne tournera toujours pour le moment que du côté client donc il faut ensuite prévoir les passerelles nécessaires au projet. Une fois que t'as bien pigé cela, c'est la porte ouvert un peu à tout ^^

N'oublions pas que beaucoup d'app web aujourd'hui sont fait avec js.
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Re: L'utilité de SpiderBasic

Message par poshu »

Je ne parle pas de ce qui peut être fait ou non avec js, mais de l'orientation qu'a SB.
Répondre