Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasic

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Crystal Noir
Messages : 891
Inscription : mar. 27/janv./2004 10:07

Re: Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasi

Message par Crystal Noir »

Oui le dédié est une solution mais j'ai pas trop envie de me casser la tête :mrgreen: Si un jour je fais un dédié c'est que j'aurais des choses bien particulières à faire tourner dessus.

Au fait t'as pas répondu à ma question de tout à l'heure, comment ca se fait que je me souvienne pas de ton peudo alors que je me souviens des autres :mrgreen: A quelques mois près on est arrivé la même année ^^

Question à la con : tu vois l'avenir de SB comment toi ? ^^
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Re: Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasi

Message par poshu »

pourquoi tu te souviens pas de moi? En vrai, il m'a fallu pas mal d'années pour comprendre ce que programmer veut dire, donc je posais des questions cons et c'est tout. J'ai réussi à finir un projet pour la première fois après 5 ans de dev; après qu'on m'ait gentiment expliqué que PB ne coderait jamais à ma place (et par là, je veux dire après qu'on m'ait engueulé comme un chien), j'ai décidé de me sortir les doigts et d'arriver à faire quelque chose.

L'avenir de SB pour qui?

Pour mon utilisation, il est clairement amené à remplacer PB pour mon dev d'app. Depuis que je m'y suis vraiment mis (3-4 mois), j'enjoy complètement, je retrouve un peu les sensations de mes débuts en PB : une nouvelle porte s'ouvre, tellement de possibilités \o/
Y'a deux - trois bugs qui me cassent les couilles, mais ils seront réglés un jour ou l'autre.

Pour le reste... Je désespère de voir la communauté (autant FR que US pour le coup) dire : "on veut pb sur android/ios" et "sb c'est pas pareilleuuuuuh" sans donner sa chance à SB.
C'est pour ça que je vais essayer de showcase un max ses capacités (je suis célibataire depuis peu, ça va me laisser le temps ಠ_ಠ ), juste en espérant faire venir les gens...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Noir
Messages : 891
Inscription : mar. 27/janv./2004 10:07

Re: Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasi

Message par Crystal Noir »

Ha non, moi je n'ai jamais dit que je voulais PB sur Android et que SB c'était pas pareil ^^ Enfin moi je le prend pas comme ça perso. Je le vois plus comme un nouvel outil. En fait je le suis dans l'ombre depuis le début mais je m'y était jamais mis. Là je regarde de plus près depuis quelques jours. J'ai pas fait grand chose avec pour le moment.

D'autant plus que, on peut faire du desktop et il doit y avoir moyen de faire quelque chose avec Electron aussi (https://electronjs.org/)

Les gens sont trop attachés à ce qu'ils ont l'habitude d'utiliser. Moi je suis plus du genre à vouloir un peu tout tester :mrgreen:
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Re: Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasi

Message par poshu »

Ca te visait pas, c'est juste un truc qui revient assez régulièrement... D'ailleurs, si tu lis ce thread depuis le début, tu vas voir que ça a déjà été dit.

Pour utiliser SB en desktop, y'a plusieurs solutions en effet. J'attends de voir si Fred va en fournir une officielle ou non, et en fonction j'aviserai.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Noir
Messages : 891
Inscription : mar. 27/janv./2004 10:07

Re: Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasi

Message par Crystal Noir »

La solution la plus simple pour le moment c'est de faire un embed.
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Re: Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasi

Message par poshu »

Bon, j'ai fini une lib de bitmap font pour SB!

(je crois que j'en avais déjà fait une y'a longtemps, mais je l'ai paumé °_°)

Image

... le choix des couleurs est pas super judicieux xD
Avatar de l’utilisateur
Crystal Noir
Messages : 891
Inscription : mar. 27/janv./2004 10:07

Re: Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasi

Message par Crystal Noir »

Non ca pète les yeux :D
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasi

Message par Ar-S »

Tiens, je suis juste aveugle, merci Poshu :mrgreen:
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasi

Message par Zorro »

Decidementa une epoque tu etait moins regardant sur les verouillages..
Tu aurais meme participé ...

Aujourd'hui c'est verouillage automatique ... Comme ca tu dors mieux ??

La modration t'aurai rendu ... Comment dire ca ? ... Bref
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasi

Message par Ar-S »

Heu là on est dans le thème... Même si ce n'était pas trop à l'honneur de PB
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasi

Message par Zorro »

:lol: donc lorsque j'ai ouvert un topic sur la gratuité de basic for android
Il aurai fallu que je titre " voici un moyen de vous liberer du purebasic"

Et cela aura valu a tes yeux ?? :lol:

J'ai juste voulu donner une information qui interresse tout codeur qui se respect
Un langage gratuit c'est toujours bon a prendre ....

Pleins de codeurs ici utilisent autre chose que le purebasic .. l'un n'empeche pas l'autre ...
On a toujours pu parler des autres langages sans se faire locker ...

Maintenant je suis d'accord que cela aurai pu se faire dans un Forum dédié ....
J'ai juste voulu te rappeler que notre forum .. n' as jamais ete strict sur le respect des chartes
Et que dans tout les sous forums .. il y a des HS .. qui n'ont heuresement pas ete locke !

Ici sur ce topic .. le titre aurai suffit a etre locke , de nos jours ....
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasi

Message par Ar-S »

Oui c'est une info intéressante et c'est pour ça que je l'ai pas viré dans la foulée..
Comme je t'ai dit, j'ai MP Fred pour faire le point. Wait and See
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasi

Message par Zorro »

Ok .. merci
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Avatar de l’utilisateur
Fig
Messages : 1176
Inscription : jeu. 14/oct./2004 19:48

Re: Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasi

Message par Fig »

Si vous voulez programmer avec SB, je vous recommande (ça n'engage que moi) de programmer directement en JS.
Javascript est aussi simple que Sb je trouve et j'ai trouvé que passer de Pb à SB n'est pas plus facile que de passer de PB à JS.
Je ne me permettrai pas de dénigrer le travail effectué sur SB pour autant...
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche.
Version de PB : 6.00LTS - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasi

Message par Kwai chang caine »

Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasic
Zorro a écrit :Ici sur ce topic .. le titre aurai suffit a etre locke , de nos jours ....
Le titre peut se lire de deux manières
L'une peut dire qu'il y a tellement de technologies supérieures et récente à PB que l'on a pas le choix, il faut quitter cette ancienne programmation
C'est évidemment ce sens négatif que tu as retenu

Et l'autre, c'est le réel sens du titre (puisque j'en suis l'auteur, donc j'en sais quelque chose) c'est que la quantité de nouvelles technologies qui arrive chaque année, fait tout pour essayer de nous embarquer sur des chemins que nous ne désirons pas prendre, la POO en est un grand exemple, alors que tout est faisable en procédural.
C'est donc une plainte contre ces technologies de plus en plus lourdes, et une ode à PB qui allie puissance, rapidité, légèreté, portabilité dans tous les sens du terme
Il suffit de le lire pour s'apercevoir du nombre de compliments au mm² que l'auteur s'est évertué à écrire sur PB et son créateur, dont apparemment il est fou amoureux des deux 8O
Le clownveloppeur a écrit :Ya tellement de technologies maintenant qui nous forcent à quitter notre pb d'amour, arduino, arm, android, etc.. je viens même de lire que les premiers pc arm arrivent sous w10 :|
Et pourtant FRED il avait vu large en couvrant les 3 os existants de l'époque. 8)

Moi c'est une montre qui m'ecarte de pb, pas complétement car j'en ai besoin pour quelques petits outils qui m'aident à la prog sur Tizen, et j'en ai besoin d'être aidé parce que je croyais la prog Android merdique... j'ai trouvé mieux.
Plus on avance, plus c'est compliqué, instable, monstrueux à mettre en place.
Comme la mode, on refait le tour, on a commencé avec l'ASM imbuvable pour aller au basic ultra simple, et comme les cerveaux aiment pas la simplicité, sauf FRED, ils ont rajouté noir de merdes haut niveau, qui gonflent les langages (plusieurs gigas), tout en les rendant moins performants, pour parfois juste un "hello word".

Dommage que le clonage n'existe pas, car pour le bien de l'humanité, on clonerait FRED pour en mettre de partout dans les teams de google, crosoft, etc...
Je hais les petits jeunes cons de programmeurs et leur prog "oop/lib/haut niveau"
Ce titre et ce thread a donc toute sa place dans notre forum PB
Donc j’espère que les modérateurs lisent le premier post afin de juger du sens du titre, dans le cas ou il pourrait porter à confusion, avant de locker comme tu le dis
C'est donc un mauvais exemple que tu as mis en exergue :|

Les doubles sens, même involontaires (ce qui est le cas ici) arrivent souvent pour les textes, les jeux de mots en sont la preuve, sans parler que plusieurs personnes peuvent faire une analyse différente d'un même texte, qui peut aller aux antipodes les unes des autres, on en a assez parlé auparavant, et c'est aussi une des causes de la création des smileys.

Quand au langage dont tu as parlé, je te remercie de l'info 8), je le connais bien j'ai codé avec, mais il est un concurrent direct de Spider, d'autant plus si son prix change, donc la suppression par ARS est tout à fait justifiée 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Répondre