Besoin d'un exemple de la bibliothèque VectroDrawing

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Avatar de l’utilisateur
Fig
Messages : 1176
Inscription : jeu. 14/oct./2004 19:48

Besoin d'un exemple de la bibliothèque VectroDrawing

Message par Fig »

Bonjour,

J'expérimente avec la bibliothèque VectorDrawing, ça m'a l'air très prometteur et m'enleverait une épine du pied en ce qui concerne le redimensionnement des textes, des paragraphes en particulier.
J'ai aussi l'espoir que l'affichage du texte soit plus rapide qu'avec 2DDrawing. (?)

Ceci dit, je n'arrive pas à la faire fonctionner sur un écran graphique. (OpenWindowedScreen)

Quelqu'un aurait il la gentillesse de me proposer un exemple concis de ce type ?
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche.
Version de PB : 6.00LTS - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Besoin d'un exemple de la bibliothèque VectroDrawing

Message par falsam »

je pense que tu sera déçu car la bibliothéque VectorDrawing ne dispose pas de fonctionnalité pour dessiner dans un sprite ou un screen (game) contrairement à la bibliothèque 2DDrawing.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Besoin d'un exemple de la bibliothèque VectroDrawing

Message par Marc56 »

VectorDrawing a aussi un avantage que n'a pas 2DDrawing, c'est de pouvoir faire tourner une image :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fig
Messages : 1176
Inscription : jeu. 14/oct./2004 19:48

Re: Besoin d'un exemple de la bibliothèque VectroDrawing

Message par Fig »

J'avais pensé à tout afficher dans une image puis finalement à afficher cette image dans l'écran graphique... Mais je n'ai pas réussi, je ne sais pas trop pourquoi... (la fainéantise peut être ^^ ?)

En fait, j'ai de multiple zones de textes sur des sprites qui se chevauchent. Du coup je suis obligé de faire de nombreux sandwichs sprite/start-stopdrawing. Chaque zone de texte est redimensionnable. Ca me bouffe trop de ms dans la boucle principale.
J'ai trop de texte différents, je ne peux pas (tout est toujours possible mais enfin...) mettre en dur ceux-ci dans des sprites dédiés. (sans compter les scrolling de ces paragraphes...)

VectorDrawing me permettrait à peu de frais de faire des effets sympa de transition en plus... bon, je verrai cet après midi si j'ai plus de succès, au moins pour pouvoir benchmarker la différence entre les deux méthodes.
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche.
Version de PB : 6.00LTS - 64 bits
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Besoin d'un exemple de la bibliothèque VectroDrawing

Message par Ollivier »

Bonjour Fig,

cette bibliothèque est super pour plusieurs raisons :
- l'anti aliasing
- beaucoup de souplesse dans les tracés qui peuvent être stockés dans une seule chaîne
- etc...

mais elle a un point négatif : son temps de calcul. Donc les animations en temps réel sont impossibles.

Je vais voir si je peux consacrer du temps aujourd'hui et offrir un petit code qui réponde à tes besoins qui se résument a priori principalement à éviter une "sandwicherie" en screen (en tentant de maintenir un anti aliasing acceptable).
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Besoin d'un exemple de la bibliothèque VectroDrawing

Message par Ollivier »

Je pense reprendre ce code ici : http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 8&start=41
Je ne pense pas qu'il y ait plus rapide, à moins que tu aies des mots ou expressions qui se répètent très fréquemment. Dans ce code, il n'y a pas d'anti crénelage je crois, et ça ne répond pas au problème "sandwich". Mais je crois que j'avais scindé correctement pour utiliser le texte facilement dans d'autres codes...
Répondre