Dépistage du diabète

Programmation d'applications complexes
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Dépistage du diabète

Message par Micoute »

Bonjour à tous,

mon logiciel étant terminé, enfin j'espère, je vous fais profiter de ce que j'ai pu faire avec votre aide.

https://www.dropbox.com/sh/oqmqtd89j7fc ... RuYSa?dl=0
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3071
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: Dépistage du diabète

Message par venom »

Sympa, fonctionne bien chez moi.
Bravo Micoute :wink:
ps: Ajoute le ChartGadget.pbi a ta dropbox, tout le monde ne l'a pas sur son ordinateur :wink:
Et a la ligne 105 tu devrai changer le filtre car la quand on veut ouvrir un json il affiche tout les fichiers. 8O Pas simple pour trouvé le json :lol:

Code : Tout sélectionner

Global FichierParDefaut$ = GetCurrentDirectory() + "Bdd\", Filtre$ = "Fichier Json|*.json;", Filtre = 0, Fichier_Patients.s = GetCurrentDirectory() + "Bdd\"
Voili voilou.






@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Dépistage du diabète

Message par Kwai chang caine »

Tout pareil que Venom :D
Marche bien ici aussi
Je rajouterais en plus de ses remarques que tout mis dans un ZIP serait cool
Je ne suis pas arrivé à télécharger l'ensemble, mais que les fichiers un à un, et à force de pesévérence, ça marche :wink:
Merci du partage 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4722
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Dépistage du diabète

Message par SPH »

J'ai beau mettre mon doigt dans le port usb, il ne m'indique pas mon taux de diabete :mrgreen:
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Dépistage du diabète

Message par falsam »

Kwai chang caine a écrit :Je rajouterais en plus de ses remarques que tout mis dans un ZIP serait cool
Je ne suis pas arrivé à télécharger l'ensemble, mais que les fichiers un à un, et à force de pesévérence, ça marche :wink:
Merci du partage 8)
Monsieur Kwai chang caine est prié de mettre ses lunettes de vue :mrgreen:

En haut à droite se trouve un bouton Télécharger. Quand tu auras trouvé ta souris enseveli sous un tas de papiers, clique sur ce bouton puis sur l'item Téléchargement direct et tu auras ton Zip.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Dépistage du diabète

Message par falsam »

@Micoute.

Amélioration.
:idea: A l'ouverture de l'application, ouvrir la derniere base de données consultée serait pas mal.

:idea: Sur chaque champs de saisie une aide serait la bienvenue au cas ou ce serait un nouvel opérateur de saisie.

Presque un bug
:!: Quand on quitte le diagramme l'application se ferme.

:!: Quand on imprime le diagramme (F4) l'application se ferme également.

Bugs
:!: Quand on modifie le couple poids / taille, l'IMC n'est pas calculé en temps réel sur la fiche.
Il faut sélectionner à nouveau le patient pour voir son IMC dans sa fiche.
Et cliquer à nouveau sur modifier pour voir l'IMC du parient dans la liste des patients.
Pas glop du tout ^_^

Si l'IMC n'est pas calculé en temps réel, l'erreur est répercuté dans la sauvegarde.

:!: On peut saisir un patient sans préciser le sexe.

:!: On peut saisir un patient avec un age à 0 .... meme pas encore né :mrgreen:

:!: On peut saisir un age négatif.

:!: On peut saisir des valeurs alpha dans les champs qui devraient être numériques.
Utilise le flag #PB_String_Numeric

Code : Tout sélectionner

StringGadget(#Str_Age, 50, 180, 80, 60, "", #PB_String_Numeric)
et limite aussi le nombre de caractères à saisir.

Code : Tout sélectionner

SetGadgetAttribute(#Str_Age, #PB_String_MaximumLength, 3)
:!: En bref revoir ou faire le contrôle de cohérence.

:!: le bouton AJOUTER ne fait pas de reset de la fiche patient. Comme tu ne te positionnes pas à la fin de la liste, on peut ajouter plusieurs fois le même patient.

:!: Quand on modifie un patient, on peut quitter l'application sans sauvegarde de la base de données. (Aucun message d'alerte)
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Dépistage du diabète

Message par Micoute »

Bonjour à tous et merci pour vos argumentations,

@falsam, à l'ouverture, je ne peux pas ouvrir la dernière base de données ouverte, car c'est un logiciel où chaque base de données représente un endroit spécifique où les dépistages ont eut lieu, donc au départ on a le choix de créer ou ouvrir une bdd.

l'aide sur chaque champs est une idée que j'apprécie et que je vais mettre en pratique et je mettait dans la Dropbox la dernière mise à jour.

Ouvrir le programme diagramme est la dernière opération qu'on puisse faire, car il faut saisir toutes les données pour que ça est un sens.

F4 sert à faire une capture, dans la dernière mise à jour, ça envoie l'image vers l'imprimante qu'on a choisi plutôt que sur le disque dur.

C'est vrai que quand on change le poids ou la taille ça ne se met pas à jour automatiquement, car je n'ai pas encore trouvé la méthode, une aide bienveillante me faciliterait grandement la tâche.

C'est vrai, qu'on peut saisir un patient sans préciser le sexe et je vais remédier à ce fait.

Pour l'âge et les valeur non numériques, idem et merci pour le tuyau.

Normalement le bouton AJOUTER ne fait qu'ajouter dans la liste.

Je crois que j'ai corrigé le problème pour éviter de fermer l'application sans sauvegarder dans la dernière mise à jour.

Dans la dernière mise à jour, le programme fonctionne aussi avec une résolution au moins égale à 1366x768 avec les dimensions de la fenêtre selon celle de l'écran.

dernière mise à jour:
https://www.dropbox.com/sh/oqmqtd89j7fc ... RuYSa?dl=0
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Patrick88
Messages : 1564
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:24

Re: Dépistage du diabète

Message par Patrick88 »

il faut que tu ajoutes le fichier "ChartGadget.pbi" et le fichier icone "..\..\Gfx\icones\AFD50.ico"

sinon, ça fonctionne. ()

peut-être justifier à droite les valeurs saisies, si tu tappes 525 dans la zone age et que tu modifies en 52, la zone de saisie affiche mal le 5

des petits textes d'aide ne seraient pas superflu... à quoi servent les options "oui" "non", ça a pas l'air de changer grand chose ? la zone de saisie imc attends quoi un nombre réél ? un pourcentage ? mystère...

voilou, testé par un diabètique :roll:

pat
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Dépistage du diabète

Message par Micoute »

Ok, je l'ai rajouté.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Dépistage du diabète

Message par Micoute »

Nouvelle mise à jour toujours à l'adresse:https://www.dropbox.com/sh/oqmqtd89j7fc ... RuYSa?dl=0
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Dépistage du diabète

Message par Micoute »

Bonjour à tous,

pour ceux que ça intéresse, voici la mise jour finale, toujours à la même adresse
https://www.dropbox.com/sh/oqmqtd89j7fc ... RuYSa?dl=0
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
omega
Messages : 617
Inscription : sam. 26/nov./2011 13:04
Localisation : Alger

Re: Dépistage du diabète

Message par omega »

@Micoute

Je n'arrive pas à créer l'exécutable...
Win7 (x64) 64 bits Pb 5.72
Avatar de l’utilisateur
omega
Messages : 617
Inscription : sam. 26/nov./2011 13:04
Localisation : Alger

Re: Dépistage du diabète

Message par omega »

Pareil que SPH
J'ai beau mettre mon doigt dans le port usb, il ne m'indique pas mon taux de diabète.
Win7 (x64) 64 bits Pb 5.72
Patrick88
Messages : 1564
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:24

Re: Dépistage du diabète

Message par Patrick88 »

c pas le doigt... :roll: et puis ce n'est pas le "taux de diabète" mais le taux de glycémie
le diabète étant une maladie, et la glycémie le "taux" de sucre dans le sang... en gros.

"may the sugar without you"

pat
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Dépistage du diabète

Message par Micoute »

Bonjour à tous

Mise à jour finale, toujours à la même adresse
https://www.dropbox.com/sh/oqmqtd89j7fc ... RuYSa?dl=0
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Répondre