Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasic

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasic

Message par Kwai chang caine »

Ya tellement de technologies maintenant qui nous forcent à quitter notre pb d'amour, arduino, arm, android, etc.. je viens même de lire que les premiers pc arm arrivent sous w10 :|
Et pourtant FRED il avait vu large en couvrant les 3 os existants de l'époque. 8)

Moi c'est une montre qui m'ecarte de pb, pas complétement car j'en ai besoin pour quelques petits outils qui m'aident à la prog sur Tizen, et j'en ai besoin d'être aidé parce que je croyais la prog Android merdique... j'ai trouvé mieux.
Plus on avance, plus c'est compliqué, instable, monstrueux à mettre en place.
Comme la mode, on refait le tour, on a commencé avec l'ASM imbuvable pour aller au basic ultra simple, et comme les cerveaux aiment pas la simplicité, sauf FRED, ils ont rajouté noir de merdes haut niveau, qui gonflent les langages (plusieurs gigas), tout en les rendant moins performants, pour parfois juste un "hello word".

Dommage que le clonage n'existe pas, car pour le bien de l'humanité, on clonerait FRED pour en mettre de partout dans les teams de google, crosoft, etc...
Je hais les petits jeunes cons de programmeurs et leur prog "oop/lib/haut niveau" :?
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasic

Message par Zorro »

Kwai chang caine a écrit : Et pourtant FRED il avait vu large en couvrant les 3 os existants de l'époque. 8)
ce qui est a mon sens une erreur ....

il aurait mieux valu qu'il se concentre sur Windows et Linux ...
le Mac (tant pis pour ceux qui en ont), n'est qu'une perte de temps en développement
qui aurai pu etre remis sur les deux autres ....
d'autant que ce systeme est le plus fermé des 3 , que j'aime pas Apple depuis la fin du "IIe" :mrgreen:
trop marketing, attrape GOGO

que les possesseurs de Mac sont tellement imbus de leur personne , qu'ils pensent avoir le top du top
parce que ça ne plante jamais ... etc , c'est pas un ordinateur, c'est un objet tendance ...

bref ... nous aurions un PB bien plus fort, sans cette perte de temps .... :)
Dernière modification par Zorro le lun. 16/avr./2018 9:41, modifié 1 fois.
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasic

Message par Ar-S »

J'aurai surtout aimé pouvoir compiler pour PC mac linux de mon PC.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
Mindphazer
Messages : 635
Inscription : mer. 24/août/2005 10:42

Re: A.D.S : Associés des méta-données à un fichier exécutabl

Message par Mindphazer »

Zorro a écrit : que les possesseurs de Mac sont tellement imbus de leur personne , qu'ils pensent avoir le top du top
parce que ça ne plante jamais ... etc , c'est pas un ordinateur, c'est un objet tendance ...
Possesseur de Mac, tu me permettras de ne pas être en total accord avec toi :mrgreen:
C'est une vision très réductrice que tu as du Mac user.
Bref.
No comment.
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M1 14" SSD 512 Go / Ram 16 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasic

Message par Zorro »

Mindphazer a écrit : Possesseur de Mac, tu me permettras de ne pas être en total accord avec toi :mrgreen:
C'est une vision très réductrice que tu as du Mac user.
Bref.
No comment.
oui normal , tu penses avoir le Top du top , parceque ça ne plante jamais , et que ton Mac est super beau ... :mrgreen:
tu confirmes donc ce que je dis :)

si cela en avait été autrement c'est cette phrase que tu aurai quoté :
le Mac (tant pis pour ceux qui en ont), n'est qu'une perte de temps en développement
qui aurai pu etre remis sur les deux autres ....
:lol: :lol:
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Avatar de l’utilisateur
Mindphazer
Messages : 635
Inscription : mer. 24/août/2005 10:42

Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasic

Message par Mindphazer »

Zorro a écrit : oui normal , tu penses avoir le Top du top , parceque ça ne plante jamais , et que ton Mac est super beau ... :mrgreen:
tu confirmes donc ce que je dis :)
Précisément :mrgreen:
Zorro a écrit :le Mac (tant pis pour ceux qui en ont), n'est qu'une perte de temps en développement
qui aurai pu etre remis sur les deux autres ....
Par chance, Fred a un tout autre avis :wink:
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M1 14" SSD 512 Go / Ram 16 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: A.D.S : Associés des méta-données à un fichier exécutabl

Message par Zorro »

Mindphazer a écrit :Par chance, Fred a un tout autre avis :wink:
oui , et c'est ce que je déplore dans mon message d'origine :)
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasic

Message par Kwai chang caine »

C'est vrai que c'est la classe...y'a pas à dire ...... 8) histoire d'en avoir un je m'étais acheté le mac book air, qui est bien sûr resté dans son carton.... :oops:
J'ai donc depuis ce jour arrêté de snober la marque, car comme "quinquin" y'a un certain temps...j'avais moi aussi "Croqué la pomme" et appris à l'apprécier à sa juste valeur :D
Monté en DUAL BOOT, j'ai trouvé qu'il faisait un super cadre alu mettre en valeur mon superbe WINDOWS XP :mrgreen:
ARS a écrit :J'aurai surtout aimé pouvoir compiler pour PC mac linux de mon PC.
C'est vrai que ça aurait été cool... 8) et sur la route de la compile PC pour ANDROID :lol:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasic

Message par Marc56 »

Mac OS, depuis la v10 étant basé sur un noyau unix (BSD, ou plus exactement NetBSB) le fait d'avoir porté PB sur Linux ne doit pas être une charge plus conséquente et peut apporter quelques clients de ce côté.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Mindphazer
Messages : 635
Inscription : mer. 24/août/2005 10:42

Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasic

Message par Mindphazer »

Marc56 a écrit :Mac OS, depuis la v10 étant basé sur un noyau unix (BSD, ou plus exactement NetBSB) le fait d'avoir porté PB sur Linux ne doit pas être une charge plus conséquente et peut apporter quelques clients de ce côté.
Comme tu le dis, c'est juste le noyau. Toute la couche graphique, son, vidéo, etc...est propriété d'Apple, donc nécessite de faire appel aux API spécifiques
Ce qui ne doit pas être si simple
D'où le message de départ de Dobro qui voudrait de Fred se concentre exclusivement sur le développement de PB sous Windows (et Linux aussi visiblement. Mais pourquoi exclure l'un et pas l'autre ? Sectarisme ?)
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M1 14" SSD 512 Go / Ram 16 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasic

Message par Zorro »

Mindphazer a écrit : Mais pourquoi exclure l'un et pas l'autre ? Sectarisme ?)
pas réellement, en fait Linux est un systeme Libre et ouvert , au contraire total de ce que fait Apple
et c'est respectable , de plus si un jour je quitte Windows, je passerai sur le Gratuit pour ces memes raisons
j'ai d'ailleurs un ordinateur tour qui etait multiboot, et que je viens de passer en Linux Mint only

Pour windows, c'est surtout parce que c'est devenu la norme de base chez les particuliers ..
je ne trouve pas ça super pour autant, j'etais partisan du LOGO "intel inside" avec le chiotte ...pour les anciens qui se souviennent :)


donc ça fait longtemps que je pense que si Fred avait évité de perdre son temps
sur un systeme de toutes façons voué a disparaitre(les MAc)** ... ça aurai été mieux :)

tout au mieux, le temps consacré au dev pour Mac , aurait pu etre reporté sur un Dev pour Android :)

mais ce n'est que mon avis, rien de plus :)

** c'est un voeux pieu de voir la marque APPLE couler ... :mrgreen
pour voir ce qui remplacerai
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasic

Message par Kwai chang caine »

Maintenant quand FRED a fait ce choix, ANDROID n'existait pas.
Je suis persuadé que si ce serait maintenant, FRED aurait surement aussi pris en considération ANDROID, car maintenant il est un acteur majeur dans les systèmes, et le sera de plus en plus (Malheureusement :cry: )
Alors je ne sais pas si techniquement cela aurait été possible, mais si oui, il aurait surement tout fait pour l'embarquer dans le train de PB, car on connait notre FRED il ne recule pas vraiment devant le travail

Commercialement parlant, c'est quand même pas de chance qu'un OS arrive après les autres, et rafle petit à petit tout ce qu'il touche...
Maintenant, y'a pas de magie, gratuité, simplicité, adaptabilité, open source...
Mais en plus...c'est des malins, ils l'ont fait super simple d'apparence et ouvert à tous, mais l'égyptien, l'arabe, le chinois, le russe sont aussi ouverts à tous, c'est dingue que ce ne sois pas ces langages qui soient le plus écrit :mrgreen:
Il complexifie un max toutes les démarches, comme ça au final....c'est pas à la portée de tout le monde, donc comme si c'était pas plus ouvert que windows :lol:
En plus ils se sont pas cassé la nenette....ils ont posé leur gros derche sur JAVA comme ça le plus gros du job était déjà fait.....ce serait drôle que un jour JAVA devienne payant et très cher :mrgreen:

Car LINUX a bien été gratuit lui aussi, et pourtant il n'a jamais eu l'impact d'ANDROID, c'est sûr que c'est le marché du portable qui a installé et donné cette ascension, mais on ne peut pas nier non plus que contrairement à LINUX, ANDROID a su faire une interface simplifiée, (des fois un peu trop) et intuitive, et se mettre à la portée du très très grand public (même ma belle mère arrive à téléphoner 8O )
LINUX a d'abord été un système de geeks pour les geeks, et le reste encore dans certaines distributions, puis ce n'est que très longtemps après que certaines distributions ont fait l'effort de se "Windoïser" pour justement prouver que LINUX peut aussi être un système tout public.
C'est vraiment dommage que cet effort n'ait pas été fait du début, car pas mal de pelo comme moi ayant essayé, n'auraient peut être pas fait le choix entre la simplicité Windows et la complexité LINUX
Rien que l'installe de PB, me laisse un doux souvenir de fuite :lol:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasic

Message par Zorro »

Kwai chang caine a écrit :ANDROID a su faire une interface simplifiée, (des fois un peu trop) et intuitive, et se mettre à la portée du très très grand public (même ma belle mère arrive à téléphoner 8O )
LINUX a d'abord été un système de geeks pour les geeks, et le reste encore dans certaines distributions, puis ce n'est que très longtemps après que certaines distributions ont fait l'effort de se "Windoïser" pour justement prouver que LINUX peut aussi être un système tout public.
C'est vraiment dommage que cet effort n'ait pas été fait du début, car pas mal de pelo comme moi ayant essayé, n'auraient peut être pas fait le choix entre la simplicité Windows et la complexité LINUX
Rien que l'installe de PB, me laisse un doux souvenir de fuite :lol:
je dois mettre un gros bemol a ce que tu dis

installer une Distrib Linux Mint se fait en 1 click ! a partir d'un CD Live

ton cd Live se lance, tu te retrouves sous Linux Mint que tu peux tester sans installer quoique ce soit
par dessus ton windows , et sans l'avoir effacé ....

un bouton "install" se trouve sur ton bureau Mint
si tu click dessus , ça install effectivement Linux Mint sur ton disque dur
mais avant d'ecraser Windows , ça te propose de partitionner le disque dur, de façon a eventuellement faire cohabiter Window et Linux
ça te proposera une page au boot, pour choisir quel systeme tu veux lancer ....
mais tu peux tout aussi bien choisir d'ecraser tout ton windows , a ce moment Linux Mint prends toute la place sur le Disque Dur .


donc l'installation , est meme plus simple que l'installation de Windows ! (pas de multiples reboot par exemple )

ensuite je voulais te rappeler , que Android EST un Linux !
que Linux propose plusieurs interfaces , graphique car sous Linux , les fenetres, les icones tout ce que tu vois sous windows
n'est pas Lié au noyau ,c'est un prg comme un autre ... du coup , tu peux trouver tout un tas d'interfaces graphique aussi exotique , que varié
qui remplaceront ton systeme visuel actuel


la distrib Mint (et j'en ai deja parlé ici ) est tres tres proche du systeme Windows niveau graphique
et que sans rien ajouter de plus tu as un bureau , des icones et tout un tas de programmes , de Drivers , pré installer
nul besoin par exemple , d'installer le driver pour NVIDIA , c'est deja fait des t'a premiere install
des softs bureautique sont aussi pré-installer (la suite Libre Office ) , Mozilla est deja installé, thunderbird , etc...

ensuite l'installation des "Paquets" c'est a dire l'installation de programmes , se fait de façon tres conviviale sous Mint
en 2 coup de cuillère a pot, tu installes/désinstalles GIMP par exemple ou Skype ...

tu peux installer un linux Mint pour ta belle mère , elle aura deja tout ce qu'il faut pour Surfer, converser avec Skype , ou ecrire ses mémoires
plus simple tu meurts ! :)
nul besoin d'avoir recours a la console , tout peux se faire avec les icones , comme sous windows ... (copies,effacements,deplacements de fichiers, creation de dossier etc... )


en réalité le seul truc qui peut bloquer la volonté d'installer Linux c'est plutot pour nous autres...
car la compatibilité des jeux , (et encore maintenant Steam est dispo )
des Drivers, pour des materiels divers exotique .... est le seul Frein a l'installation de Linux :)

sous linux ont trouve de quoi jouer pas tout les jeux (c'est le probleme) , faire de l'image de synthese , du Surf , de la visio conference, du dessin, de l'ecrit , du montage video ,de la synthese vocale, de la musique multipiste, instruments VST , etc...
de quoi personnaliser a outrance son interface , et plus encore ....

perso c'est surtout le fait d'avoir a ré-aprendre l'utilisation des APis qui m'empeche d'utiliser Purebasic dessus

ps : on commence a trouver des téléphones Portables sous linux (Ubuntu) .... :
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... ndroid.php

video : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... ShKZLeZzWE


pour info , Ubuntu est une variante de Debian
Mint est une variante de Ubuntu

si les gens n'etaient pas sous la coupe marketing de windows , Linux aurai bien plus de succés ... :)
probleme, Linux = Gratuit , donc les industriels ne sont pas trop intéressés par le Gratuit ... :mrgreen:


Ps2: je t'ai lu en diagonal, je pensais que tu avais ecris que Linux etait difficile a installer
je constate en te relisant, que tu parle de Purebasic ...
il existe il me semble, un Paquet *.Deb pour installer Purebasic et ses dépendances
mais je ne sais plus ou il se trouve

ici :
http://www.purebasic.fr/french/viewtopic.php?p=105073
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasic

Message par Kwai chang caine »

Oui oui, je suis tout d'accord avec toi
D'ailleurs à ma connaissance, UBUNTU a été justement la distribution qui a dans les premiers essayé de simplifier LINUX et le rapprocher du public
J'avais essayé aussi UBUNTU grâce aux live CD et c'est vrai qu'il était cool 8)
Puis on m'a aussi parlé de MINT et je l'ai trouvé encore plus cool et classe aussi 8) 8) (donc deux :mrgreen: )

C'est vrai que les live CD ont été une révolution, c'est top cool 8) mais Windows aussi "fait" des live CD :mrgreen:
Reste quand même que si tu sors de l'utilisateur lambda, rien que pour comprendre la gestion des dossiers système....j'ai pas une sensation d'amélioration pour ce qui est de la simplification :|

C'est vrai que en fin de compte, on se demande pourquoi on passe pas le pas, nous autres qui savons au moins dans quel sens tenir la souris :oops:
Le paradoxe de la chose, c'est que maintenant un handicapé informatique hésitera beaucoup moins à utiliser un LINUX que des mecs comme nous qui avons "une certaine expérience" et tous les jours le nez dans l'informatique ...le monde à l'envers :lol:
Le chat brulé par la flotte quoi.....un truc comme ça :mrgreen:
Comme quoi avoir un nouveau client, est beaucoup plus facile, que récupérer un ancien déçu :wink:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Tellement de technologies qui forcent à quitter PureBasic

Message par Zorro »

heu ... personne ici n'a ecrit que windows etait foutu ... :roll:

certes pour les industriels , l'instauration d'une "norme" est toujours mieux ....

par contre, je ne relève pas tes digressions sur le tableur "d'open office" , qui au passage n'est plus libre créé par Sun qui a été rachetée par Oracle...
La suite bureautique Libre Office a ensuite évolué tandis que Open Office stagnait à la version 330. Oracle s'est débarrassé d'Open Office en le refilant à Apache qui l'a rebaptisé. Après avoir récupéré le code, Apache vient de sortir maintenant Apache Open Office 4.1.5 alors que Libre Office en est à la version 6.0.2.1.

bref Open office est un projet mort !....

maintenant on utilise "Libre Office" les programmeurs partie de chez Open-office ayant recréé leur suite bureautique
d'ailleurs sur les distribution Linux recente, c'est bien Libre Office qui est proposé..
partant de ça, ta comparaison avec Exel , tombe a l'eau ....
de plus j'aurai bien aimé connaitre tes sources lorsque tu affirmes que Exel , est plus puissant que Calc ....

maintenant, je dois mettre aussi un bemol sur tes affirmations concernant les "normes" qui d'apres ce que je comprends, selon toi
c'est mieux .... pour diverses raisons,

oui mais .... la normalisation a aussi tué dans l'oeuf des systemes qui auraient pu etre bien plus puissant que ce qu'on trouve aujourd'hui

je pense a Le V2000 /VHS , on a choisi le pire , le VHS (bon maintenant c'est reglé :mrgreen: )
je pense a Amiga OS , entre autre, bref , il y a d'autres exemples , mais ça me sort de la tete ....

le choix d'une norme , est souvent synonyme de moins bonne qualité ...malheureusement , le nivellement se fait toujours par le bas !
(comme le reste d'ailleurs ) mais bon , c'est la vie
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Répondre