La géométrie de construction de solides (CSG en anglais: "Constructive Solid Geometry") est une technique de modélisation géométrique simple (cylindre, sphère, cône, tore, etc.) à l'aide d'opérateurs géométriques booléens (soustraction, intersection, union).
Voici une fonction qui verra le jour avec le prochaine version de Babylon.sbi
Result = CSGMeshCreate(FromMesh, WithMesh, Operator.i = #BJS_Subtract, [Material = 0])
Result Nouveau mesh obtenu
FromMesh Mesh sur lequel l'opération sera exécutée.
WithMesh Mesh servant à réaliser l'opération.
Operator Opération à effectuer
- #BJS_Subtract (Soustraction)
- #BJS_Intersect (Intersection)
- #BJS_Union (Union)
Material Matériel à utiliser avec le mesh résultant. (Facultatif)
Une démonstration sera plus parlante http://falsam.com/sbbjs/csgdemo.html
La souris permet d'effectuer une rotation de la scène.
Babylon.sbi : CSG
- falsam
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Babylon.sbi : CSG
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Re: Babylon.sbi : CSG
tres interressant
il serait utile d'avoir un rendu en fil de fer pour voir la construction du mesh
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- falsam
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Re: Babylon.sbi : CSG
C'est une bonne idée. Clique à nouveau sur le lien de démonstrationGuillot a écrit :il serait utile d'avoir un rendu en fil de fer pour voir la construction du mesh
MeshAppearance(Mesh, Attribut) fera parti de la prochaine version de Babylon.sbi
Attribut prend les valeurs suivantes
- #BJS_Solid
- #BJS_WireFrame
- #BJS_BoundingBox
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Re: Babylon.sbi : CSG
Impressionnant !
Re: Babylon.sbi : CSG
est ce que tu peux créer tes propres mesh, "à la main" / par programmation comme avec opengl ou ogre et faire des opérations de soustraction additions ... dessus ?
Pat
Pat