Babylon.sbi for SpiderBasic

Rubriques generale concernant SpiderBasic
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par Ar-S »

Nikel sur PC. Sous android/firefox, bel affichage fixe mais pas de mouvements.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par falsam »

Ar-S a écrit :Nikel sur PC. Sous android/firefox, bel affichage fixe mais pas de mouvements.
Avec un navigateur android il n'est pas possible effectivement de déplacer une scène fullscreen. Djes a fait cette remarque il y a quelques jours et pour le moment je ne comprends pas ce bug !
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par falsam »

Petite erreur de ma part dans cette dernière distribution : l'exemple 28-Assets Manager.sb n'est pas fonctionnelle en raison d'un assets manquant et d'un nom de dossier mal orthographié.

:idea: Supprimer le dossier boletus_obj et remplacer le par le dossier boletus présent dans cette archive http://falsam.com/Download/boletus.zip

La distribution github est mise à jour.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4722
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par SPH »

2700 vues !

courage falsam, ca interresse du monde 8)
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par falsam »

Une nouvelle fonctionnalité qui pourrait voir le jour dans la prochaine version de babylon.sbi : Création d'un miroir.

Comment ça fonctionne ?
- Création d'un mesh plat faisant office de miroir.
- Création d'un material.
- Ajout d'une texture de diffusion.
- Ajout d'une texture de reflection.
- Ajout des différents meshs qui vont se refléter dans le miroir.

Extrait de code

Code : Tout sélectionner

...
;Création du miroir
Mirror = CreateGround("mirror", 8, 5) 
...
MirrorMat = CreateMaterial("mirror")
SetMaterialTexture(MirrorMat, #BJS_Diffuse, LoadTexture("data/textures/diffuse.jpg"))
SetMaterialTexture(MirrorMat, #BJS_Reflection, CreateMirrorTexture())
...
;Quelles sont les meshes se reflétant dans le miroir ?
RenderMirror(MirrorMat, Ground)
RenderMirror(MirrorMat, RedSphere)
RenderMirror(MirrorMat, GreenSphere)
RenderMirror(MirrorMat, BlueSphere)
SetMeshMaterial(Mirror, MirrorMat)  
...
■ Démo : http://falsam.com/sbbjs/vmirror.html
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Cool Dji
Messages : 1126
Inscription : ven. 05/sept./2008 11:42
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par Cool Dji »

Mouais, pas convaincu...

Même pas vrai, c'est super classe :D

Juste deux trucs :
- les ombres des spheres sont visibles si on regarde par en-dessous le sol.
- la texture au sol n'est pas la meme sur FireFox (bloc de beton) et IE (damier noir et rouge).

Bon, ça fait 2 mois que je suis sur une demo (2D en SB) que je dois utiliser la semaine prochaine et après c'est les vacances et à fond Babylon :mrgreen:
Only PureBasic makes it possible
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par falsam »

Bonjour Cool Dji
Cool Dji a écrit : ....et IE (damier noir et rouge).
le damier noir et rouge est une texture de substitution quand celle qui est prévu n'a pas pu être télécharger.

Ouvre la console de IE et regarde si tu n'as pas un message d'erreur JavaScript. Au besoin relance la démo. (Ctrl + F5)

J'ai fait un essai avec IE et j'ai le même rendu visuel. J'aurai peut être du utiliser les fonctionnalités d'assets manager pour m'assurer que la texture est bien chargée !

Merci en tout cas pour ta remarque.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Cool Dji
Messages : 1126
Inscription : ven. 05/sept./2008 11:42
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par Cool Dji »

Hello Falsam,

Effectivement : "BJS - [13:29:36]: Error while trying to load image: data/textures/beton1.png"

En tous les cas, bravo pour le taf.
Only PureBasic makes it possible
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par falsam »

Si vous utilisez Blender pour modéliser vos meshs, il y a un exporter pour babylon

https://github.com/BabylonJS/Exporters/ ... er/Blender

J'aimerais bien que les habitués de Blender fassent un essai et me faire parvenir quelques fichiers. Merci d'avance.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
GallyHC
Messages : 1703
Inscription : lun. 17/déc./2007 12:44

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par GallyHC »

Bonjour,

Je viens de faire le test avec l'installation de blender et de l'import/export babylon. Mon test: Importation d'un objet Lightwave (.lwo) vers une exportation Babylon (.babylon) et tout fonctionne.

Pour faire l'installation du module Babylon, il faut juste télécharger le fichier Zip (Blender2Babylon-5.5.zip) et suivre le tuto.

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par falsam »

La version 1.0.2 de Babylon.sbi est disponible
:arrow: https://github.com/falsam/BJS/archive/master.zip

■ Ajout
MoveObject3D(Object, x.i, y.i)
Change la position x et y d'un objet du GUI.

■ Bug Fix
Correction de la fonction SetText3D(Object, Text.s)
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Cool Dji
Messages : 1126
Inscription : ven. 05/sept./2008 11:42
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par Cool Dji »

Hello Falsam,

Il est possible que j'ai fait une mauvaise manip mais je crois que le BJS-master ne contient pas tous les éléments rajoutés.
Dans babylon.sbi, il n'y avait pas de Declare MoveObjet3D, je l'ai ajouté en reprenant les éléments de gui.sbi.
L'exemple que tu as posé sur le forum compile mais pas d'objet à l'écran.

Sinon, dans la mesure de mes compétences, je peux peut-être t'aider à avancer. De quoi as-tu besoin ? Que puis-je faire ?

A++
Only PureBasic makes it possible
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par falsam »

Cool Dji a écrit :il n'y avait pas de Declare MoveObjet3D
Tu as raison. Merci de me l'avoir signaler.

J'ai bien transféré gui.sbi mais j'ai oublié de transféré babylon.sbi qui contient les déclarations publiques des fonctions.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par falsam »

Babylon.js était présent au Microsoft Build 2018
:arrow: https://twitter.com/deltakosh/status/993867539011665920
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Patrick88
Messages : 1564
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:24

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par Patrick88 »

salut,

démo testé sur iphone se avec safari.
Addiction Video - le chargement est aussi long sur le pc que sur l'iphone
le crane à gauche et l'écran à droite, pas de son ni de musique, impossible de tourner autour de l'écran comme sur le pc

Garden - son+musique, je peux me déplacer latéralement et zoomer/dezoomer... la démo s'exécute dés que je tapote l'écran avec un doigt

Reflection - l'image se charge mais "cétou" pas de possibilité de "tourner autour" de la spère.

MusicSpacial - l'animation fonctionne , les bloc tombe et rebondissent, le son fonctionne, pas de possibiliter de se déplacer, l'écran ne "tourne" pas

15-Canvas - la caisse se charge (la ferrari) je peux tourner autour, changer de voiture par la combobox est impossible, ou pas à ma portée.
la combo est minuscule, si je tourne l'écran, la boite de dialogue ne ce centre pas, elle reste scotché juste en dessous de l'écran...

CreateTube - fonctionne, le coude avec les textures, je peux tourner autour, la rotation d'écran fonctionne, je peux recentrer la fenêtre dans l'écran

Camera360 - rien à dire, ça marche je vois le cube bleu en levant "les yeux" et le cube bleu en faisant un tour complet

setmeshpivot - rien à dire, ça marche
meshcollide - rien à dire, ça marche
cameracollide - rien à dire, ça marche ménon, car il n'y a pas de "touche fléchées" sur un smartphone

BeforeRender - rien à dire, ça marche

la Gui - s'affiche mais ne peut rien faire dessus

Screenshot - mmmmhhhoui, le bouton à l'air de faire quelque chose, mais quoi ?

démo après après Version 1.0.2
assetsmanager - l'animation ne démarre pas, l'écran reste sombre, pas de possibilité de déplacement
mirroir - l'animation fonctionne, y compris le reflet, pas de possibilité de se déplacer, la rotation d'écran fonctionne

javascript n'est pas activé dans les préférences de safari...

Patrick
Répondre