J'ai enfin commencé mes premiers pas sur Babylon.sb
J'ai réussi à charger un fichier text (c'est une suite de nombre séparé par une virgule => ça c'est déjà cool)
Code : Tout sélectionner
AssetsManagerAdd("Topo", "Insee.txt", @OnLoad(), @OnError())
Case "Topo"
MemorySize$=Str(Element) ;=> récupere la taille du ficher texte (nombre de caractères)
j=0
k=0
Repeat
j+1
If Mid(MemorySize$,j,1)="," ;=> est-ce que le caractère lu est un séparateur ?
k+1 ; oui, on incrémente le pointeur
insee(k)=Val(car$) ; et on insere le nombre dans un tableau dim
car$="" ; on met à zero pour reconstruire un nouveau nombre
Else ; non
car$+Mid(MemorySize$,j,1) ; on ajoute le caractere lu aux autres caracteres déja lu et on continue
EndIf
Until j>Len(MemorySize$) ; Boucle tant qu'on a pas lu tous les caractères
J'ai essayé plusieurs techniques. Je pense que j'ai réussi à charger le sprite mais ça coince au niveau de l'affichage.
Avec cet exemple, le FlipBuffers() ne gene pas le RenderWorld() mais le DisplaySprite() si => la variable loadingAll=1 quand le fichier est chargé.
Code : Tout sélectionner
Procedure RenderGame()
RenderWorld()
If loadingAll=1
; DisplaySprite(1,100,100)
FlipBuffers()
EndIf
EndProcedure
Est-ce que j'ai oublié un truc ? As-tu, s'il te plait, un exemple de code qui lit et qui affiche un sprite par dessus la couche de Babylon ?
Merci à toi