Babylon.sbi for SpiderBasic
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
C'est vraiment top ce que tu proposes falsam.
Est-ce que Babylon va être intégré officiellement à SpiderBasic ?
Est-ce que Babylon va être intégré officiellement à SpiderBasic ?
Only PureBasic makes it possible
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Un grand Merci falsam pour ton taff ! C'est vraiment excellent !
Je suis sur un petit projet 2D/3D et le couple Spider Basic / babylon.js c'est l'outil parfait pour cela.
Je me suis aussi lancé dans l'adaptation de Babylon.js pour SB, étant donné qu'il n'y a pas encore toute les commandes don j'ai besoin.
Mais visiblement, je suis loin d'avoir ton niveau falsam. Première commande que j'essaye de porter, bim, première erreur...
La function JS DynamicTexture n'est pas définie...
Est-ce que babylon.sbi utilise la version 2.5 ou 3.0 de babylon js ?
Est-ce que "l'architecture" de mon bout de code te semble correcte ? ( c'est à première fois que je me lance dans l'écriture d'un module en SB.)
Je partage volontiers mes bouts de code, s'ils ne sont pas trop moisi. Et si ça peut t'aider a aller de l'avant avec ce projet, c'est avec plaisir !
Belle journée a tous.
Arbrakan
Je suis sur un petit projet 2D/3D et le couple Spider Basic / babylon.js c'est l'outil parfait pour cela.
Je me suis aussi lancé dans l'adaptation de Babylon.js pour SB, étant donné qu'il n'y a pas encore toute les commandes don j'ai besoin.
Mais visiblement, je suis loin d'avoir ton niveau falsam. Première commande que j'essaye de porter, bim, première erreur...
La function JS DynamicTexture n'est pas définie...
Est-ce que babylon.sbi utilise la version 2.5 ou 3.0 de babylon js ?
Est-ce que "l'architecture" de mon bout de code te semble correcte ? ( c'est à première fois que je me lance dans l'écriture d'un module en SB.)
Code : Tout sélectionner
DeclareModule Pxyzl
Declare DynamicTexture(Name$, Options$, scene, GenerateMipMaps)
EndDeclareModule
Module Pxyzl
Procedure DynamicTexture(Name$, Options$, scene, SamplingMode)
!var dynamictexture_tex = new BABYLON.DynamicTexture(v_name, v_options, v_scene, v_generateMipMaps)
!return dynamictexture_tex
EndProcedure
EndModule
Belle journée a tous.
Arbrakan
Dernière modification par Arbrakan le sam. 08/juil./2017 9:35, modifié 1 fois.
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Bonjour Falsam
Possible d'avoir un screenShot , histoire de voir ce que ça donne
merci
Possible d'avoir un screenShot , histoire de voir ce que ça donne
merci
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Tonio, as tu regarder tout le topic ? Car le premier message de la première page, te renvoi sur le site direct avec plein d'exemple.Tonio a écrit :Bonjour Falsam
Possible d'avoir un screenShot , histoire de voir ce que ça donne
merci
@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Bonjour Arbrakan.
Remplaces aussi v_generateMipMaps par v_generatemipmaps
Les variables SpiderBasic utilisées dans un script JS sont systématiquement en minuscules précédées du suffixe v_
Ce projet demande à être tester par un grand nombre d'utilisateur et demande aussi des codeurs supplémentaires.
Le projet est documenté module par module sur ce wiki http://falsam.com/sbbjs/wiki/doku.php C'est mon document de travail.
Version 3.0 (F12 Mode console pour voir la version utilisée)Est-ce que babylon.sbi utilise la version 2.5 ou 3.0 de babylon js ?
Si le module est séparé du code utilises tu bien la fonction UseModule Pxyzl ?La function JS DynamicTexture n'est pas définie...
Remplaces aussi v_generateMipMaps par v_generatemipmaps
Les variables SpiderBasic utilisées dans un script JS sont systématiquement en minuscules précédées du suffixe v_
Plaisir retourné. Travailler à plusieurs sur Babylon ne me dérange pas bien au contraire.Je partage volontiers mes bouts de code, s'ils ne sont pas trop moisi. Et si ça peut t'aider a aller de l'avant avec ce projet, c'est avec plaisir !
Ce projet demande à être tester par un grand nombre d'utilisateur et demande aussi des codeurs supplémentaires.
Le projet est documenté module par module sur ce wiki http://falsam.com/sbbjs/wiki/doku.php C'est mon document de travail.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Merci.Cool Dji a écrit :C'est vraiment top ce que tu proposes falsam.
Pas que je sacheCool Dji a écrit :Est-ce que Babylon va être intégré officiellement à SpiderBasic ?
Je pense que ce serait possible si les fonctionnalités étaient identiques à celles de PureBasic ce qui n'est pas le cas dans mon module.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
j'ai vu mais je m'attendais a beaucoup mieux que çavenom a écrit :Tonio, as tu regarder tout le topic ? Car le premier message de la première page, te renvoi sur le site direct avec plein d'exemple.Tonio a écrit :Bonjour Falsam
Possible d'avoir un screenShot , histoire de voir ce que ça donne
merci
@++
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Sympa le commentaire...j'ai vu mais je m'attendais a beaucoup mieux que ça
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Fin de la période Beta, La version 1.0 de Babylon.sbi finale est disponible au téléchargement.
■ Téléchargement du framework et des exemples sur la plateforme GitHub
https://github.com/falsam/BJS/archive/master.zip (57 mo avec les exemples)
■ Aide sur le wiki
http://falsam.com/sbbjs/wiki/doku.php?id=babylon
■ Vous avez eu un aperçu des démos Garden et debug, en voici deux autres.
Un aperçu du GUI
http://falsam.com/sbbjs/gui.html
Cette démo met en oeuvre les fonctionnalités
- CreateDynamicTexture(),
- Button3D(Name.s, x.i, y.i, Width.i, Height.i, Text.s, OnClick, CornerRadius =
- Text3D(Name.s, x.i, y.i, Width.i, Height.i, Text.s, Align = #BJS_Center)
- Slider3D(Name.s, x.i, y.i, Width.i, Height.i, MiniMum.i, Maximum.i, OnChange, BarOffset =
D'autres fonctionnalités sur le wiki : http://falsam.com/sbbjs/wiki/doku.php?i ... ions:gui2d
Scene ScreenShot
http://falsam.com/sbbjs/sceneshoot.html
Cette démo met en ouvre la fonctionnalité
- CreateSceneShoot(Camera, Width, Height, Precision.f=1)
Pour ces deux démos, utiliser la souris pour exercer une rotation de la scène.
J'espére que ça vous plaira.
■ Téléchargement du framework et des exemples sur la plateforme GitHub
https://github.com/falsam/BJS/archive/master.zip (57 mo avec les exemples)
■ Aide sur le wiki
http://falsam.com/sbbjs/wiki/doku.php?id=babylon
■ Vous avez eu un aperçu des démos Garden et debug, en voici deux autres.
Un aperçu du GUI
http://falsam.com/sbbjs/gui.html
Cette démo met en oeuvre les fonctionnalités
- CreateDynamicTexture(),
- Button3D(Name.s, x.i, y.i, Width.i, Height.i, Text.s, OnClick, CornerRadius =
- Text3D(Name.s, x.i, y.i, Width.i, Height.i, Text.s, Align = #BJS_Center)
- Slider3D(Name.s, x.i, y.i, Width.i, Height.i, MiniMum.i, Maximum.i, OnChange, BarOffset =
D'autres fonctionnalités sur le wiki : http://falsam.com/sbbjs/wiki/doku.php?i ... ions:gui2d
Scene ScreenShot
http://falsam.com/sbbjs/sceneshoot.html
Cette démo met en ouvre la fonctionnalité
- CreateSceneShoot(Camera, Width, Height, Precision.f=1)
Pour ces deux démos, utiliser la souris pour exercer une rotation de la scène.
J'espére que ça vous plaira.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Version 1.0.2 est disponible. Quelques nouveautés et mise à jour de la plupart des fonctionnalités.
Download : https://github.com/falsam/BJS (57 Mo Source + Examples + Data)
Nouvelles fonctionnalités
■ Divers
ShowAxis(size)
CreateSceneShoot(Camera, Width, Height, Precision.f=1)
SceneDebug()
LoadCubeTexture(FileName.s)
LoadVideoTexture(Names.s, FileName.s)
■ GUI une texture dynamique
CreateDynamicTexture(Mesh = #False)
AddControl3D(Parent, Child)
HideControl3D(Object, Value = #True)
Rectangle3D(Name.s, x.i, y.i, Width.i = -1, Height.i = -1, Radius = 8, Thickness = 1)
Text3D(Name.s, x.i, y.i, Width.i, Height.i, Text.s, Align = #BJS_Center)
Button3D(Name.s, x.i, y.i, Width.i, Height.i, Text.s, Callback, CornerRadius =
Image3D(Name.s, x.i, y.i, Width.i, Height.i, FileName.s, OnClick = #False)
Slider3D(Name.s, x.i, y.i, Width.i, Height.i, MiniMum.i, Maximum.i, OnChange, BarOffset =
Input3D(Name.s, x.i, y.i, Width.i, Height.i, Text.s, OnLostFocus=#False, OnTextChange=#False, OnGetFocus=#False)
PickerColor3D(Name.s, x.i, y.i, Width.i, Height.i, CallBack)
GetText3D(Object)
SetText3D(Object, Text.s)
SetColor3D(Object, ColorType, Color)
SetTextFont3D(Object, FontFamily.s, FontSize)
SetOpacity3D(Object, Alpha.f)
SetZindex3D(Object, zIndex.i)
GetState3D(Object)
SetState3D(Object, Value)
Text3DLinkToMesh(Mesh, ObjectText, OffSetY.f)
Explication de chacune des fonctinnalités sur le wiki
-Exemples
http://falsam.com/sbbjs/gui.html (Code)
http://falsam.com/sbbjs/sceneshoot.html
■ Assets Manager
Pratique pour charge des scènes complexes.
UseAssetsManager(ProgressCallback = #False)
AssetsManagerColor(Color)
AssetsManagerAdd(Name.s, FileName.s, CallBackSucces, CallBackError)
AssetsManagerPrompt(Text.s)
AssetsManagerLoad()
-Exemple
http://falsam.com/sbbjs/assetsmanager.html (Code)
L'aide en français http://falsam.com/sbbjs/wiki/doku.php
Download : https://github.com/falsam/BJS (57 Mo Source + Examples + Data)
Nouvelles fonctionnalités
■ Divers
ShowAxis(size)
CreateSceneShoot(Camera, Width, Height, Precision.f=1)
SceneDebug()
LoadCubeTexture(FileName.s)
LoadVideoTexture(Names.s, FileName.s)
■ GUI une texture dynamique
CreateDynamicTexture(Mesh = #False)
AddControl3D(Parent, Child)
HideControl3D(Object, Value = #True)
Rectangle3D(Name.s, x.i, y.i, Width.i = -1, Height.i = -1, Radius = 8, Thickness = 1)
Text3D(Name.s, x.i, y.i, Width.i, Height.i, Text.s, Align = #BJS_Center)
Button3D(Name.s, x.i, y.i, Width.i, Height.i, Text.s, Callback, CornerRadius =
Image3D(Name.s, x.i, y.i, Width.i, Height.i, FileName.s, OnClick = #False)
Slider3D(Name.s, x.i, y.i, Width.i, Height.i, MiniMum.i, Maximum.i, OnChange, BarOffset =
Input3D(Name.s, x.i, y.i, Width.i, Height.i, Text.s, OnLostFocus=#False, OnTextChange=#False, OnGetFocus=#False)
PickerColor3D(Name.s, x.i, y.i, Width.i, Height.i, CallBack)
GetText3D(Object)
SetText3D(Object, Text.s)
SetColor3D(Object, ColorType, Color)
SetTextFont3D(Object, FontFamily.s, FontSize)
SetOpacity3D(Object, Alpha.f)
SetZindex3D(Object, zIndex.i)
GetState3D(Object)
SetState3D(Object, Value)
Text3DLinkToMesh(Mesh, ObjectText, OffSetY.f)
Explication de chacune des fonctinnalités sur le wiki
-Exemples
http://falsam.com/sbbjs/gui.html (Code)
http://falsam.com/sbbjs/sceneshoot.html
■ Assets Manager
Pratique pour charge des scènes complexes.
UseAssetsManager(ProgressCallback = #False)
AssetsManagerColor(Color)
AssetsManagerAdd(Name.s, FileName.s, CallBackSucces, CallBackError)
AssetsManagerPrompt(Text.s)
AssetsManagerLoad()
-Exemple
http://falsam.com/sbbjs/assetsmanager.html (Code)
L'aide en français http://falsam.com/sbbjs/wiki/doku.php
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Bravo, tu fais un boulot de ouf
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Merci SPH.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Petit code mettant en jeu la reflection d'une texture cube appelé aussi CubeMap.
Demo : http://falsam.com/sbbjs/reflection.html
Utiliser la souris pour faire tourner la sphere.
Une texture Cubemap est une collection de six textures carrées séparées qui sont placées sur les faces d'un cube imaginaire. La plupart du temps, ils sont utilisés pour afficher des réflexions sur des objets (Meshes), semblables à la façon dont un Skybox affiche des scènes lointaines en arrière-plan.
Dans cette exemple, La fonction LoadCubeTexture() charge les six textures commençant par TropicalSunnyDay se trouvant dans le dossier data/textures/sky/
Code : Tout sélectionner
EnableExplicit
IncludeFile "babylon/babylon.sbi"
Global Scene, Camera, Mesh, Material
Declare LoadGame()
Declare RenderGame()
UseModule BJS
InitEngine(@LoadGame())
Procedure LoadGame()
Scene = CreateScene()
If Scene
CreateCamera("camera", 0, 0, 10, #BJS_ArcRotate)
SkyBox("sky", "data/textures/sky/TropicalSunnyDay")
CreateLight("point", 0, 200, 2)
Mesh = CreateSphere("sphere cube", 4)
Material = CreateMaterial("")
SetMaterialColor(Material, #BJS_Diffuse, RGB(0, 0, 0))
SetMaterialTexture(Material, #BJS_Reflection, LoadCubeTexture("data/textures/sky/TropicalSunnyDay"))
SetMeshMaterial(Mesh, Material)
RenderLoop(@RenderGame())
EndIf
EndProcedure
Procedure RenderGame()
RenderWorld()
EndProcedure
Utiliser la souris pour faire tourner la sphere.
Une texture Cubemap est une collection de six textures carrées séparées qui sont placées sur les faces d'un cube imaginaire. La plupart du temps, ils sont utilisés pour afficher des réflexions sur des objets (Meshes), semblables à la façon dont un Skybox affiche des scènes lointaines en arrière-plan.
Dans cette exemple, La fonction LoadCubeTexture() charge les six textures commençant par TropicalSunnyDay se trouvant dans le dossier data/textures/sky/
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Yeah !
j'ai testé sans faire exprès sur IE et ça marche, il me semblait que ça ne passait pas sur IE et du coup je n'utilisais pas Babylon pour mes applis : ça change tout !!
j'ai testé sans faire exprès sur IE et ça marche, il me semblait que ça ne passait pas sur IE et du coup je n'utilisais pas Babylon pour mes applis : ça change tout !!
Only PureBasic makes it possible
- falsam
- Messages : 7244
- Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
- Localisation : IDF (Yvelines)
- Contact :
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
J'avoue que depuis mes tests désastreux avec IE et Edge, je n'ai pas renouvelé cette expérience.Cool Dji a écrit :j'ai testé sans faire exprès sur IE et ça marche, il me semblait que ça ne passait pas sur IE et du coup je n'utilisais pas Babylon pour mes applis : ça change tout !!
Et effectivement ça fonctionne. Merci d'avoir essayer
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%