Epb v2.68

Programmation d'applications complexes
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: Epb v2.68

Message par Zorro »

̷r̷e̷c̷t̷i̷f̷i̷c̷a̷t̷i̷o̷n̷ ̷,̷ ̷ç̷a̷ ̷v̷i̷e̷n̷s̷ ̷d̷e̷ ̷M̷F̷L̷ ̷!̷!̷
Dernière modification par Zorro le mar. 17/oct./2017 11:25, modifié 1 fois.
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Epb v2.68

Message par Kwai chang caine »

rectification , ça viens de MFL !!
Roooooh le bilain !!! :? :mrgreen:
bon je viens de tester, et deja un soucis !!
C'est toi qui voit, mais le mieux serait de recenser ce qui est nécessaire en mode ADMIN et le désactiver si on ne l'est pas.
Ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir l'ouvrir du tout :|

Parce que imagine, si FRED avait fait comme toi, jamais je ne pourrais coder au boulot, ou sur une machine qui n'est pas la mienne 8O
Bon tu me diras, pour l'instant tout marche dans les deux cas dans l'IDE natif, mais comme le tiens est beaucoup plus puissant, c'est normal de te heurter à ce genre de problème.
C'est peut être aussi une raison pour laquelle FRED limite ces options, pour que son IDE soit compatible partout et ça c'est très important :wink:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Epb v2.68

Message par falsam »

Et non ça ne vient pas de MLF :wink:
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: Epb v2.68

Message par Zorro »

oui !! quel ane
je ne compilais pas avec la bonne version de Purebasic :oops: :roll: :roll:

bon KCC, je refais mon archive EPB "UserFriendly"
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: Epb v2.68

Message par Zorro »

voila c'est fait :)
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Epb v2.68

Message par Kwai chang caine »

Merci de t'être donné cette peine 8)
Maintenant personne n'est exclu...pour un défenseur de la liberté comme toi, ça devrait être un réflexe :wink: :lol:

J'ai des trucs bizarres dans l'affichage, je ne sais pas si c'est normal, je te dit ce que j'ai vu d'un oeil neuf pour faire avancer le schmilblick :wink:

1/ Comme je l'ai dit au début la colonne de droite est tronquée de temps en temps
2/ En bas la status bar est incomplète, des fois une partie de droite, ou gauche, ou deux parties

Vois par toi même :

Image

3/ Une bricole, mais ça m'a surpris, on dit un Executable et une DLL alors j'aurais mis dans le menu "Projet/Créer une DLL"
Et Library est en anglais, alors que tout le reste est en français

En tout cas c'est vraiment un avion ton truc 8O
Pour les débutants (comme moi :wink:), il doit être assez compliqué à prendre en main...
Et je sais que tu en rajoute, comme dirait francis, encore et encore 8)

Une option qui aurait été extraordinaire quand tu referas la refonte du moteur, c'est tout enlever, laisser que les options minimales, comme l'IDE d'origine
Puis mettre le maximum d'options en DLL, ou exe à la "plugin"
Comme ça chacun pourrait faire son marché, et ne pas surcharger de trucs qui ne serviront peut être jamais à certains.

Perso si je m'étais lancé dans un truc aussi grandiose que toi, c'est ce que j'aurais fait, et bien des développeurs en font de même, car on est pris entre l'envie de monsieur plus, et celle aussi de ne pas trop surcharger les menus
De plus à force d'en remettre dans le code ça doit être l'enfer à gérer les millions de lignes, et de plus en plus dur pour les bugs
Coder les plugins à l’extérieur on repart de zéro à chaque fois, moins de code, moins de bug et on évite les interférences entre les options..

Enfin je te dis ça, je te donne mon avis au premier regard, car la dernière fois que je l'avais ouvert c'était le début, donc ça faisait un peu rigoler (en tout bien tout honneur :wink: ) mais cette fois il m'a fait carrément peur, moi qui aime les IDE à deux boutons :lol:

En tout cas, super boulot de guedin 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: Epb v2.68

Message par Zorro »

Archive mise a jour (meme numero de Version )
Kwai chang caine a écrit : 1/ Comme je l'ai dit au début la colonne de droite est tronquée de temps en temps
2/ En bas la status bar est incomplète, des fois une partie de droite, ou gauche, ou deux parties
3/ Une bricole, mais ça m'a surpris, on dit un Executable et une DLL alors j'aurais mis dans le menu "Projet/Créer une DLL"
Et Library est en anglais, alors que tout le reste est en français
en principe corrigé
si toutefois la partie droite etait de nouveau "tronquer" < ---car en fait je ne sais pas trop ce dont tu parles
il suffit de bouger le SPilter Vertical pour forcer le Redraw par le CallBack ...

sinon j'ai fait les autres modifs, Merci pour me les avoir signalées , j'ai le nez dessus tout les jours, je ne fait plus attention :lol:

j'en ai profité pour corriger la recherche par constantes (lorsqu'on clique sur une constante du panel a droite plusieurs fois, ça saute dans le code au bon endroit
si cette constante s"y trouve plusieurs fois ) , qui ne marchait plus ...

note que contrairement a l’éditeur Officiel , lorsqu'on pose (ou surligne )
le curseur sur une fonction perso ou Purebasic
une aide s'affiche en bas de fenetre, mais la différence viens si tu commences a modifier la procedure dans le code
par exemple sur la fonction "TextGadget(#titre, 600, 10, 130, 35, "Agenda")"
si tu ajoutes un espace apres la parenthèse "(" , tu verra une aide qui s'affiche pres du curseur :) ) <<marche seulement sur les fonctions du Purebasic

En tout cas c'est vraiment un avion ton truc 8O
Pour les débutants (comme moi :wink:), il doit être assez compliqué à prendre en main...
Et je sais que tu en rajoute, comme dirait francis, encore et encore 8)
non EPB est plus simple a utiliser que l'editeur Officiel, car il a moins d'options ..
et quasi tout est visible tout de suite ...
c'est juste une habitude a changer ... perso je passe de EPB a l'editeur Officiel sans trop de probleme
j'ai juste modifié certains raccourcis clavier de l'editeur officiel pour les faire correspondre a EPB

EPB utilise le meme systeme qu'on avait sous Japbe :)
(F6,F5,F7) pour la compilation ...
j'etais un grand Fan de Japbe :)

Une option qui aurait été extraordinaire quand tu referas la refonte du moteur, c'est tout enlever, laisser que les options minimales, comme l'IDE d'origine
Puis mettre le maximum d'options en DLL, ou exe à la "plugin"
Comme ça chacun pourrait faire son marché, et ne pas surcharger de trucs qui ne serviront peut être jamais à certains.
EPb est conçut pour un programmeur Purebasic lambda, il n'y a rien d'inutile ! :)
tout peut servir a un moment ou a un autre ....
Perso si je m'étais lancé dans un truc aussi grandiose que toi, c'est ce que j'aurais fait, et bien des développeurs en font de même, car on est pris entre l'envie de monsieur plus, et celle aussi de ne pas trop surcharger les menus
mes menus sont quasi tous doublé, format Texte ET au format icones .... comme ça chacun choisi comme il veux :)
ça donne l'impression qu'il y en a beaucoup, mais c'est parceque c'est doublé :)

De plus à force d'en remettre dans le code ça doit être l'enfer à gérer les millions de lignes, et de plus en plus dur pour les bugs
Coder les plugins à l’extérieur on repart de zéro à chaque fois, moins de code, moins de bug et on évite les interférences entre les options..
en Fait EPB est scindé en plusieurs Prg deja :)
je code ce prg depuis .... la fin de Japbe !
donc ça date (franchement, je sais meme plus depuis quand je code ce truc :lol: )

Ar-s pourra témoigner, puisque c'est le seul ici avec qui j'ai fait des prg en commun
que je commente a mort mes codes, puis j'ai mes méthodes de codage, j'en avait deja parlé dans un topic "beauté du code" ou un truc du genre
ce qui fait que meme si je n'ouvre pas un de mes codes pendant plusieurs Années , je m"y retrouve tres facilement :)



Enfin je te dis ça, je te donne mon avis au premier regard,
c'est toujours intéressant, la preuve, tu m'a permis de débusquer un Bug , et tu m'en a fait remarquer un autre ... :)
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Epb v2.68

Message par Micoute »

Moi qui l'utilise souvent, je n'ai jamais eut de problème avec EPB, au début j'ai juste été surpris qu'il me faisait une copie des programmes que je compilais, mais j'ai vite compris que c'était utile d'avoir une sauvegarde de l'original.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Epb v2.68

Message par Kwai chang caine »

C'est vrai que quant on passe noir de temps sur quelque chose, on est tellement dans le cambouis que on ne voit plus les trucs qui sont bien devant devant son nez.
Et puis, ya des erreurs on a beau les lire tous les jours, et ben ça choque pas, un peu normal puisque si on les a faites, c'est parfois par inadvertance, mais aussi parce c'est notre méthode perso.
Et le trou de balle qui y connait quick, il demande"c'est normal ça ?" et là des fois on se demande comment on a pu faire pour passer de si nombreuses fois à côté :oops:
Aux innocents les mains pleines... comme l'a dit un pelo ya bien longtemps

Le meilleur testeur pour ce genre de trucs, c'est celui qui l'ouvre pour la première fois.
Parce qu'après...lui non plus n'est plus "vierge" et s'habitue aux erreurs à force de les regarder :lol:

En tout cas merci de tes réponses détaillées 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: Epb v2.68

Message par Ollivier »

Zorro a écrit : ̷r̷e̷c̷t̷i̷f̷i̷c̷a̷t̷i̷o̷n̷ ̷,̷ ̷ç̷a̷ ̷v̷i̷e̷n̷s̷ ̷d̷e̷ ̷M̷F̷L̷ ̷!̷!
Remarque un peu à part, je préfère aussi l'appellation MFL plutôt que MLF.
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: Epb v2.68

Message par Zorro »

Mise a jour de l'archive sur mon site

je ne suis pas arrivé a mettre en oeuvre le systeme de Swap de StarGäte

mais je viens de corriger le miens (par le menu "<--" et "-->")
ça occasionnait un gros plantage si apres avoir jouer avec ça, on effaçait un onglet :lol: bonjour la pagaille ...

bon c'est corrigé maintenant, :)

c'est un tres vieux bug en plus, mais j'avais eu la bulle de me lancer dedans , Frustré de n'etre pas arrivé a mettre en oeuvre le systeme de swap
de Stargâte, je me suis vengé sur ce Bug :mrgreen: :)
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Epb v2.68

Message par Micoute »

Finalement, ça lui a fait du bien, car il a perdu 4 Ko dans la bagarre.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: Epb v2.68

Message par Zorro »

ha tiens? je ne fais jamais attention a ce detail :)
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: Epb v2.68

Message par Zorro »

dans la description de EPB en premiere page, j'ai ajouté
une explication concernant la tabulation particuliere de EPB ;)
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Avatar de l’utilisateur
raven
Messages : 222
Inscription : jeu. 06/janv./2005 15:45

Re: Epb v2.68

Message par raven »

j'ai testé la derniere archive,j'ai aussi le soucis de status barre qui s'affiche pas completement.
si je clic dessus elle s'affiche correctement.Le texte(col: Nbr_car: Car dans la ligne:) n'arrete pas de clignoté a une vitesse tres rapide.

Pour les greetings l'intro est devenu tres lente chez moi.et alt+tab fait planté le greetings bon c'a c'est normal je sais pourquoi,mais pourquoi c'est devenu si lent?
Pb5.24 Lts/5.31 Windows 7 64 nvidia 560 ti E8500 8g ram
Répondre