Petits logiciels sympas

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1798
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Petits logiciels sympas

Message par microdevweb »

Un éditeur Sqlite assez complet DB Browser
http://sqlitebrowser.org/

Si vous avez besoins d'icone, icon 8 il se place dans le systray et est donc accessible à tout moment.
https://icons8.com/

Note personnel:
Purebasic m'aura apporté beaucoup de plaisir et reste à mes yeux un langage performant, je regrette seulement qu'il ne soit pas orienté objet et me tourne vers d'autre langage tel-que "Java" et "C++". Et oui la POO moi j'aime ça :mrgreen:

J'ai donc cessé le développement de mon RAD pour PureBasic et migre ce dernier en Java. Vous l'aurez donc compris je ne posterais plus beaucoup de code mais continuerais malgré tout à fréquenter le forum.

Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Petits logiciels sympas

Message par Kwai chang caine »

Ce ne peut être une déception que de se rendre compte que PB ne sera jamais POO.
Il n'a jamais été question qu'il le soit, et sa force est peut être justement dans le fait qu'il ne le sera jamais.
C'est peut-être aussi cette décision qui fait que ceux qui en font depuis des années l'aime autant, et reste avec lui.
Dans ce monde ou tout est POO, alors que bien des fois ce n'est pas utile, c'est plus un effet de mode, ou une preference qu'une nécessité ou un atout.

C/C++ je dis ok, mais le comparer à Java, c'est comme le comparer à Windev.
Ce sont des langages qui ont leur valeur, leur fans, mais qui parlent au processeur à une distance qu'on se demande parfois si ils se rappellent qu'il y en a un :|

Maintenant, j'aurais aimé que comme le C++ on ai pas à s'entredechirer entre les pro et anti poo, et que l'on puisse vivre en bonne intelligence, et coder aussi bien procédural que poo dans le même code comme sait le faire le C++

Je regrette ta décision, ton savoir et tes capacités nous manqueront.
Mais on a qu'une vie, et autant faire ce que l'on aime tant qu'on le peut.

Encore merci de ton partage constant de codes puissants et de qualité 8)
Bon courage pour ta nouvelle destination, et au plaisir de te relire...
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1798
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: Petits logiciels sympas

Message par microdevweb »

Merci @Kwai chang caine, pour toute cette gentillesse.

J'ai également d'autres motivations, dans le cadre de mes études en informatique et système.(je reprend des études principalement pour le diplôme qui va avec)

On utilise, Python,Java,C,C++ et C#.

La syntaxe du C, C++ et java sont fortement similaire,les analyses UML sont orienté objet (même si elle peuvent être développé en procédural).

Mon but étant également de trouvé du travail en temps que développeur, je préfère évolué dans des langages fortement demandés.

Contrairement à mon première avis, ou je détestais Java (sans jamais vraiment l'avoir employé) il se trouve que j'y prend goût. Bien sur Java est un langage interprété bien moins rapide que Pb, il est cependant un des plus employé à ce jour et utisable dans le cadre de nombreux projet. Même Python (qui est aussi interprété) à le vent en poupe.

Alors je me répète surement mais oui Pb est performant, mais il ne grandira pas en restent uniquement procédural (ceci est mon avis et n'engage que moi).
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Petits logiciels sympas

Message par Kwai chang caine »

Merci @Kwai chang caine, pour toute cette gentillesse.
De rien c'est sincère 8)
Alors je me répète surement mais oui Pb est performant, mais il ne grandira pas en restent uniquement procédural
Tu as peut être raison, étant donné que tout est POO maintenant, il peut passer pour un langage "has been".
Le C est toujours un des langages utilisés par la force des choses, les drivers, Linux, et donc surement en sous marin pour Android, mais si il n'avait pas eu cet enracinement, surement qu'il serait abandonné comme grand nombre de procéduraux.
J'en veux pour preuve, que lorsque j'ai demandé une formation en C, les organismes professionnels ont été incapable de me trouver un prof 8O

Et tu as aussi raison, PYTHON est très utilisé et reconnu dans le monde pro, gratuit, puissant, extensible, très grosse communauté, bien qu'interprété, il existe des pseudo compilateurs, qui fournissent des "EXE".
Quant à java, tout comme toi je le détestais avant de le connaitre, mais après l'avoir utilisé plusieurs mois et bien...je le déteste encore plus :lol:
Mais c'est la facilité que choisissent les entreprises, outrepasser les problèmes de plateformes, coder rapidement...c'est pourquoi WINDEV gagne aussi du terrain...outre la belle blonde siliconé qui nous tourne toujours le dos en nous offrant des smartphones :mrgreen: je me demande ou elle les caches d'ailleurs :oops: :lol:

C'est sûr que pour le monde pro, PB n'existe pas...et au final comme c'est un "C plus simple", les codeurs C restent en C.
J'ai essayé à de maintes reprises de les détourner de leur chemin, mais ils ne voient pas l'interet d'utiliser un langage qui fait la même chose, voir un peu moins et surtout inconnu ...
En fait, de mon avis, les clients de PB, sont en majorité, soit des débutants incapable de maîtriser le C, soit des développeurs qui ont besoin d'un langage rapide, puissant et facile à mettre en oeuvre pour des petits outils ou s'amuser, soit des personnes qui codent pour leur plaisir en amateur, mais très peu dans le monde pro ce qui explique que PB ne perce pas :|

En fin de compte les seuls pros qui l'utilisent car ils ont compris ses atouts, ce sont ceux qui ont besoin d'un créateur d’exécutables petits, puissant, sans dépendance, bref le profil type du virus ou malware, et on en a la confirmation continuelle par les antivirus, qui vont pas tarder de nous lapider en place publique parce que nous avons l'outrecuidance d'utiliser ce suppôt (non pas sitoire :?) de Satan, soit disant responsable de par leur analyses heuristiques bidons, de plus en plus d'infections :(

Triste célébrité que celle ci, quant on connait la droiture de FRED...c'est à te dégoûter de consacrer ta vie pour une cause :|
Espérons qu'un jour, il sera reconnu à sa juste valeur...

En tout cas, beaucoup de projets en perspective pour toi 8) ....je te souhaite que du bonheur et de nous revenir encore plus calé (si c'est possible) de ce grand voyage au cœur de la programmation :wink:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Répondre