Tinyled (tiny level editor 2D)
Tinyled (tiny level editor 2D)
Salut
En 2015, j'ai commencé à développer une lib purebasic pour faire plus facilement des jeux.
Puis, pour bien la tester, j'ai refait un éditeur de niveau (punaise, ça doit le 6ème ou +).
Je me sers de cet éditeur pour concevoir les maps de presque tous mes jeux.
Je peux concevoir des maps en 2D iso, ou en 2D normale.
Bon, je fais surtout des jeux en 2D iso donc ^^.
Dernière modification : 25/09/2017
- ajout todo-list
- ajout d'informations
VIDEOS
voici une petite vidéo permettant de voir ce que fait déjà cet éditeur (entièrement conçu avec purebasic, bien sûr ^^) :
https://youtu.be/LdX6I7J5RFI
ScreenShots
2017
- utilisé sur mes jeux : Fightfortress, Arkeos, Moonkiroe, fantasy town, clash of bots.
22/09/2017
version 0.61
aout 2017
version 0.41
aout 2017
version 0.33
http://blendman.free.fr/dev/pb/tinyled/tinyled0.33.jpg
2016
- utilisé sur Fightfortress, Arkeos
version 0.23
http://blendman.free.fr/dev/pb/tinyled/tinyled0.23.jpg
Fonctions
- création et transformations d'objets 2D : sprite, block collision
- transformation sprite : taille, position, alpha, blendmode, rotation, mirorH/V, couleur, fixtoscreen, lock, visible, physique, typ de sprite (normal, action, npc, start, end, boss, groupe de mob....) et sous-type (en fonction du type), etc...
- fonction de reset (size, couleur, alpha, rotation, tout)
- edition : cacher les sprites, par group, par selection, blocker les sprites, autodepth et depth, créer une carte aléatoire
- copier, coller
- sélection : multi-sélection (copier/coller, position, rotation, miror, delete, hide, lock, visible...), avec rectangle de sélection, ou shift, gestion de selection (new, load...), select by group, select only in group (= folder of image), select all, deselect, select visible
- GUI : move the view, zoom, visible by "folder"...
- background : repeat/stretched, normal, repetX/Y
- grid (normal, iso), snap.
- fenêtre : map properties, fenêtre d'image (pour changer le centre de l'image), préférence (langue fr/eng...)
- tester le jeu (mode 2Diso, 2D, platform)
- save\load (pour l'éditeur), export\import (pour les jeux), save image minimap
etc...
Bref, il y a beaucoup de fonctions et de possibilités et j'en ajoute tous les jours
TODO list
En cours :
- A* pathfinding pour tester le niveau (mode "game")
- scènes : ajouter une scène, supprimer une scène, propriété, sélectionner la scène actuelle, dupliquer
Autres :
- tiles :add, delete, move, change image
- particules : add, delete, properties, change image...
En réflexion :
- exporter le document en tant que code (purebasic, agk)
- plug in pour exporter dans son propre format
infos techniques purebasic
J'utilise bien sur la librairie sprite/screen pour l'affichage central, et les gadgets pour l'interface générale.
Je vérifie d'abord les events (menu, gadgets), puis si pas d'event, je vérifie si on est sur la surface centrale et ce qu'on y fait.
Le code fait pour le moment plus de 20 000 lignes.
Property grid :
- J'utilise le gadget property grid de Danillo : http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 12&t=50014
Remerciements :
- beaucoup de personne m'ont aidé sur des parties du code, merci à eux (Stargate, Mesa, Falsam, Fig, Eddy, Typhoon, G-rom, Dobro, Djes, Case ...)
Voilà pour les infos.
Pour le moment, je le réalise pour moi, mais peut-être qu'un jour, j'essaierai de la proposer à la vente sur certains sites qui permettent de vendre des outils pour les jeux. on verra ^^.
En 2015, j'ai commencé à développer une lib purebasic pour faire plus facilement des jeux.
Puis, pour bien la tester, j'ai refait un éditeur de niveau (punaise, ça doit le 6ème ou +).
Je me sers de cet éditeur pour concevoir les maps de presque tous mes jeux.
Je peux concevoir des maps en 2D iso, ou en 2D normale.
Bon, je fais surtout des jeux en 2D iso donc ^^.
Dernière modification : 25/09/2017
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VIDEOS
voici une petite vidéo permettant de voir ce que fait déjà cet éditeur (entièrement conçu avec purebasic, bien sûr ^^) :
https://youtu.be/LdX6I7J5RFI
ScreenShots
2017
- utilisé sur mes jeux : Fightfortress, Arkeos, Moonkiroe, fantasy town, clash of bots.
22/09/2017
version 0.61
aout 2017
version 0.41
aout 2017
version 0.33
http://blendman.free.fr/dev/pb/tinyled/tinyled0.33.jpg
2016
- utilisé sur Fightfortress, Arkeos
version 0.23
http://blendman.free.fr/dev/pb/tinyled/tinyled0.23.jpg
Fonctions
- création et transformations d'objets 2D : sprite, block collision
- transformation sprite : taille, position, alpha, blendmode, rotation, mirorH/V, couleur, fixtoscreen, lock, visible, physique, typ de sprite (normal, action, npc, start, end, boss, groupe de mob....) et sous-type (en fonction du type), etc...
- fonction de reset (size, couleur, alpha, rotation, tout)
- edition : cacher les sprites, par group, par selection, blocker les sprites, autodepth et depth, créer une carte aléatoire
- copier, coller
- sélection : multi-sélection (copier/coller, position, rotation, miror, delete, hide, lock, visible...), avec rectangle de sélection, ou shift, gestion de selection (new, load...), select by group, select only in group (= folder of image), select all, deselect, select visible
- GUI : move the view, zoom, visible by "folder"...
- background : repeat/stretched, normal, repetX/Y
- grid (normal, iso), snap.
- fenêtre : map properties, fenêtre d'image (pour changer le centre de l'image), préférence (langue fr/eng...)
- tester le jeu (mode 2Diso, 2D, platform)
- save\load (pour l'éditeur), export\import (pour les jeux), save image minimap
etc...
Bref, il y a beaucoup de fonctions et de possibilités et j'en ajoute tous les jours
TODO list
En cours :
- A* pathfinding pour tester le niveau (mode "game")
- scènes : ajouter une scène, supprimer une scène, propriété, sélectionner la scène actuelle, dupliquer
Autres :
- tiles :add, delete, move, change image
- particules : add, delete, properties, change image...
En réflexion :
- exporter le document en tant que code (purebasic, agk)
- plug in pour exporter dans son propre format
infos techniques purebasic
J'utilise bien sur la librairie sprite/screen pour l'affichage central, et les gadgets pour l'interface générale.
Je vérifie d'abord les events (menu, gadgets), puis si pas d'event, je vérifie si on est sur la surface centrale et ce qu'on y fait.
Le code fait pour le moment plus de 20 000 lignes.
Property grid :
- J'utilise le gadget property grid de Danillo : http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 12&t=50014
Remerciements :
- beaucoup de personne m'ont aidé sur des parties du code, merci à eux (Stargate, Mesa, Falsam, Fig, Eddy, Typhoon, G-rom, Dobro, Djes, Case ...)
Voilà pour les infos.
Pour le moment, je le réalise pour moi, mais peut-être qu'un jour, j'essaierai de la proposer à la vente sur certains sites qui permettent de vendre des outils pour les jeux. on verra ^^.
Dernière modification par blendman le lun. 25/sept./2017 7:10, modifié 3 fois.
http://blendman.blogspot.com/
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Re: Tinyled (tiny level editor 2D)
Merci, c'est très beau et j'aime beaucoup
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Re: Tinyled (tiny level editor 2D)
Bravo, un boulot de dingue
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Re: Tinyled (tiny level editor 2D)
joli ... boulot
- Kwai chang caine
- Messages : 6962
- Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
- Localisation : Isere
Re: Tinyled (tiny level editor 2D)
Toujours aussi splendide
J'ai toujours du mal à me faire qu'un truc pareil peut être fait en pb.
Tu es un formidable ambassadeur pour PB
J'ai toujours du mal à me faire qu'un truc pareil peut être fait en pb.
Tu es un formidable ambassadeur pour PB
Re: Tinyled (tiny level editor 2D)
+100%Kwai chang caine a écrit :Toujours aussi splendide
J'ai toujours du mal à me faire qu'un truc pareil peut être fait en pb.
Tu es un formidable ambassadeur pour PB
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
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!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
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//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Re: Tinyled (tiny level editor 2D)
Magnifique Travail colossal.
À la fois en code et en graphisme: Talents multiples.
Pense à faire un up sur Google+
À la fois en code et en graphisme: Talents multiples.
Pense à faire un up sur Google+
Re: Tinyled (tiny level editor 2D)
Hello,
J'utiliserais bien ton éditeur pour refaire le décor autour de chez moi .
Maria a tout mis à l'envers...à ces femmes
Beau travail !
Hasta la vista !
J'utiliserais bien ton éditeur pour refaire le décor autour de chez moi .
Maria a tout mis à l'envers...à ces femmes
Beau travail !
Hasta la vista !
Elevé au MSX !
- JohnJohnsonSHERMAN
- Messages : 648
- Inscription : dim. 13/déc./2015 11:05
- Localisation : Allez, cherche...
- Contact :
Re: Tinyled (tiny level editor 2D)
Wow.
Toujour un aussi incroyable boulot de la part de notre cher Blendman !!! Bravo !
Toujour un aussi incroyable boulot de la part de notre cher Blendman !!! Bravo !
"Le bug se situe entre la chaise et le clavier"
Votre expert national en bogage et segfaults.
CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
Votre expert national en bogage et segfaults.
CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
- Windows 10 x64 - PB 5.61 x64
- Linux Ubuntu 16.04 LTS x64 (dual boot) - PB pas encore réinstallé
Re: Tinyled (tiny level editor 2D)
Un bon boulot !