PBMap - Cartes OSM, Here, Geoserver dans un Canvas

Programmation d'applications complexes
yves86
Messages : 36
Inscription : sam. 26/juil./2008 17:13
Localisation : Poitou

Re: PBMap - OpenStreetMap dans un Canvas

Message par yves86 »

Salut Djes
Je reprend une appli que j'avais développé pour visualiser des traces GPX et LPT en intégrant PBMAP sans la libcurl et j'ai des pb pour charger les tiles sur les zoom à partir de 14 en partant d'un zoom 6. Ca freeze et même en vidant le cache cela persiste, alors qu'avec la version avec libcurl pas de pb.

J'ai fait quelque modif dans PBMAP pour pouvoir intégrer le module dans mon appli.
- rendu les structures globales
- ajouté un setcallbackMarker pour connaitre la nouvelle position du marqueur après un déplacement
- ajouté un setcallbackLeftClic pour connaitre la position lors du clic gauche de la souris.

Yves
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: PBMap - OpenStreetMap dans un Canvas

Message par djes »

yves86 a écrit :Salut Djes
Je reprend une appli que j'avais développé pour visualiser des traces GPX et LPT en intégrant PBMAP sans la libcurl et j'ai des pb pour charger les tiles sur les zoom à partir de 14. Ca freeze et même en vidant le cache cela persiste, alors qu'avec la version avec libcurl pas de pb.

J'ai fait quelque modif dans PBMAP pour pouvoir intégrer le module dans mon appli.
- rendu les structures globales
- ajouté un setcallbackMarker pour connaitre la nouvelle position du marqueur après un déplacement
- ajouté un setcallbackLeftClic pour connaitre la position lors du clic gauche de la souris.

Yves
Salut Yves ! C'est déjà bien si tu as pu te servir de la version avec libcurl. Est-ce que tu veux que je jette un oeil ? Cela peut se faire par email, ou alors je te crée un compte sur le GIT, que tu puisses mettre ton code.
yves86
Messages : 36
Inscription : sam. 26/juil./2008 17:13
Localisation : Poitou

Re: PBMap - OpenStreetMap dans un Canvas

Message par yves86 »

Merci de ta réponse rapide.
Je préfére utiliser la version sans Libcurl car elle est plus évoluée en termes de fonctions.
Ce qui est bizarre c'est que lorsque je charge une trace, le zoom sur la trace se fait en niveau 12 à 15 suivant la trace, je peut dézoomer et rezoomer, c'est uniquement lorsque je part d'un zoom 6 sur la carte de France et que je zoom 1 par 1 que je rencontre le pb.
Si tu veux je peux te transmettre le code de l'appli dans son état actuel, il manque quelques contrôles et format de sauvegarde.
Yves
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: PBMap - OpenStreetMap dans un Canvas

Message par djes »

yves86 a écrit :Merci de ta réponse rapide.
Je préfére utiliser la version sans Libcurl car elle est plus évoluée en termes de fonctions.
Ce qui est bizarre c'est que lorsque je charge une trace, le zoom sur la trace se fait en niveau 12 à 15 suivant la trace, je peut dézoomer et rezoomer, c'est uniquement lorsque je part d'un zoom 6 sur la carte de France et que je zoom 1 par 1 que je rencontre le pb.
Si tu veux je peux te transmettre le code de l'appli dans son état actuel, il manque quelques contrôles et format de sauvegarde.
Yves
Oui, ce sera plus simple, je te mp.
Avatar de l’utilisateur
MetalOS
Messages : 1492
Inscription : mar. 20/juin/2006 22:17
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: PBMap - OpenStreetMap dans un Canvas

Message par MetalOS »

La vache ça fesais un moment que je n'était pas venu sur le forum par manque de temps et bien je suis scotché par l'évolution de ce pbmap qui va me servir dans mon projet. Franchement bravo les gars pour votre travail.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: PBMap - OpenStreetMap dans un Canvas

Message par djes »

Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: PBMap - OpenStreetMap dans un Canvas

Message par djes »

Master mis à jour : https://github.com/djes/PBMap/
yves86
Messages : 36
Inscription : sam. 26/juil./2008 17:13
Localisation : Poitou

Re: PBMap - OpenStreetMap dans un Canvas

Message par yves86 »

Avec cette nouvelle version, après avoir chargé une trace, le chargement des tiles à partir du zoom 15 est très long voire bloqué.
Edit :
Le pb se produit pour un zoom donné (14 et plus) sur les mêmes tiles après un vidage du cache avec ou sans trace chargé.
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: PBMap - OpenStreetMap dans un Canvas

Message par djes »

Merci d'avoir testé, j'ai remis l'ancienne version en attendant.
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: PBMap - OpenStreetMap dans un Canvas

Message par djes »

A noter que je n'ai de problèmes que si je n'utilise PAS de proxy... Je vais regarder de ce côté-là !
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: PBMap - OpenStreetMap dans un Canvas

Message par djes »

Nouvelle version à tester : https://github.com/djes/PBMap/tree/djes

-> Meilleur système de cache avec limitation du nombre de threads, et bug de surcharge des threads fixé.
yves86
Messages : 36
Inscription : sam. 26/juil./2008 17:13
Localisation : Poitou

Re: PBMap - OpenStreetMap dans un Canvas

Message par yves86 »

Super, le chargement des tiles est plus fluides, il n'y a plus de saturation et de blocage. Le chargement en thread fonctionne bien.
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: PBMap - OpenStreetMap dans un Canvas

Message par djes »

yves86 a écrit :Super, le chargement des tiles est plus fluides, il n'y a plus de saturation et de blocage. Le chargement en thread fonctionne bien.
Ouf, merci de m'avoir signalé ce bug. Continue à tester, et je mettrai à jour le master d'ici quelques temps.
yves86
Messages : 36
Inscription : sam. 26/juil./2008 17:13
Localisation : Poitou

Re: PBMap - OpenStreetMap dans un Canvas

Message par yves86 »

Etonnant, les premiers essais furent bon, puis après d'autres essais, j'ai des tiles qui ne se chargent pas malgré un redémarrage du PC.
Elles semblent se charger de gauche à droite et de haut en bas. Si une n'est pas chargée, le chargement ne recommence pas.
Certains zooms > 16 sont très problématiques.
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: PBMap - OpenStreetMap dans un Canvas

Message par djes »

J'ai fait une nouvelle mise à jour (sur https://github.com/djes/PBMap/tree/djes ), et j'ai laissé le debug activé pour suivre les téléchargements. Je commence à craindre une limitation EFFECTIVE du serveur OSM dans l'envoi de fichiers. Cependant, j'ai l'impression que ça ne le faisait pas avec la version Curl... J'ai ajouté une limitation du nombre de threads, j'ai limité à deux slots de téléchargement simultanés, et j'ai ajouté une annulation du téléchargement après un certain temps.
Répondre