Babylon.sbi for SpiderBasic

Rubriques generale concernant SpiderBasic
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par falsam »

Ajout de la fonction CreateTube()

CreateTube(Name.s, Array VectorsArray.NewVector(1), Radius.f, Tessellation = 32, RadiusFunction = #PB_Ignore)

Cette nouvelle fonctionnalité permet de créer des formes tubulaires en passant en paramètre un tableau de vecteurs 3D.
- Demo http://falsam.com/sbbjs/tube.html
- Source https://github.com/falsam/BJS/blob/master/01-Tube.sb


Il est possible aussi de passer en paramètre un nom de procédure dont l'objectif est de calculer un nouveau diamètre pour chacun de ces vecteurs 3D.
- Demo http://falsam.com/sbbjs/tuberadiusfunction.html
- Source https://github.com/falsam/BJS/blob/mast ... unction.sb
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Cool Dji
Messages : 1126
Inscription : ven. 05/sept./2008 11:42
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par Cool Dji »

Yeah,

J'hésitais à me remettre sur SB mais là tes productions m'ont motivé :D
Merci
Only PureBasic makes it possible
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par Ar-S »

Joli le tube !
J'avais loupé le music2mesh, c'est très sympa aussi.
Ah la 3D c'est fascinant. un jour je m'y mettrai, oh oui, un jour je m'y mettrai :?
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par falsam »

Ooops j'ai oublié de publier l'include constant.sbi sur github ce qui empêche les exemples liés aux tubes de fonctionner. La mise à jour est maintenant réalisée.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par falsam »

Babylon.sbi 0.91 est disponible.
- Bug Fix
- Ajout une caméra virtuelle.

■ Téléchargement https://github.com/falsam/BJS
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par falsam »

Essai de caméra 360° à exécuter sur un dispositif mobile (smartphone, tablette, etc ....)

:arrow: http://falsam.com/sbbjs/camera360.html
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9472
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par Ar-S »

J'ai essayé sous firefox sur mon J6 samsung, j'ai une grosse tâche blanche entouré d'un halo grisâtre.. Je ne peux rien en faire.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4722
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par SPH »

Ar-S a écrit :J'ai essayé sous firefox sur mon J6 samsung, j'ai une grosse tâche blanche entouré d'un halo grisâtre.. Je ne peux rien en faire.
Essaye sur pc et tu verras ce qu'est le monde. Utilise la souris avec le bouton gauche.
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3071
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par venom »

SPH a écrit :Essaye sur pc et tu verras ce qu'est le monde. Utilise la souris avec le bouton gauche.
Message de falsam plus haut :
falsam a écrit :Essai de caméra 360° à exécuter sur un dispositif mobile (smartphone, tablette, etc ....)l
:wink:






@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4722
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par SPH »

venom a écrit :
SPH a écrit :Essaye sur pc et tu verras ce qu'est le monde. Utilise la souris avec le bouton gauche.
Message de falsam plus haut :
falsam a écrit :Essai de caméra 360° à exécuter sur un dispositif mobile (smartphone, tablette, etc ....)l
:wink:
Je te disais ca pour que tu puisse voir a quoi ressemble la scene (sur pc, ca marche aussi)
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Torp
Messages : 360
Inscription : lun. 22/nov./2004 13:05

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par Torp »

Je viens d'essayer le test caméra 360° avec Chrome sur mon Samsung S5. Ça fonctionne super nickel. Manque plus qu'à envoyer l'image de la caméra du tel en image de fond pour avoir un super effet réalité augmentée :). Merci

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Cool Dji
Messages : 1126
Inscription : ven. 05/sept./2008 11:42
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par Cool Dji »

Hello Falsam,

Bravo et merci pour le partage :D

Avant d'essayer de faire tourner la 3D sur une page web hébergée, j'essaie de faire tourner la grille hexadécimale mais je ne retrouve plus les bonnes instals à faire sur le serveur.
Idéalement, je souhaite mettre les fichers html issus de spider dans un dossier et toutes les libraires de Spider et de Babylon à la racine. Est-ce qu'un montage comme celui-ci est bon ou faut-il faire autrement ? (par exemple installer les librairies de spider et de babylon dans tous les repertoires des codes html produits avec Spider ?) Est-ce qu'il manque un truc ?

Racine du site web :
Librairies (issues de Spider Basic)
babylon
sbbjs
Hexagone (dossier avec à l'interieur)
SpiderBasic_Compilation0.html
spiderbasic.js

C'est un peu hors sujet, mais c'est un jour férié et la réponse peut servir à d'autres :mrgreen:
Only PureBasic makes it possible
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par falsam »

Hello Cool Dji.

Si tu utilises SpiderBasic Version 2, la création d'une web application passe par le menu Compiler puis Create App...

L'aide en Anglais sur ce lien https://www.spiderbasic.com/documentati ... teapp.html

Exemple de création d'application avec l'exemple camera360.

Image

J'ai pu inclure le dossier data contenant les textures mais pas le dossier sbbjs contenant babylon.custom.js

Ce dossier devra être copier manuellement.

Le résultat final qui sera transféré sur ton serveur devrait ressembler à cette structure.

Image
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par falsam »

Babylon.sbi 0.92 est disponible

Ajout

SetMeshPivot(Mesh, x.f, y.f, z.f) Modifier le point de rotation d'un mesh/
Démo - Code

MeshCollide(Mesh1, Mesh2, CallBack) Détecter la collision entres deux meshs.
La procédure appelée permet de connaitre les deux meshs en collision.
Demo - Code

CameraCollide(Camera, CallBack) Détecter si la camera entre en contact avec un mesh.
La procédure appelée permet de connaitre le mesh en contact avec la caméra.
Demo - Code

:arrow: Download https://github.com/falsam/BJS/archive/master.zip
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7244
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Babylon.sbi for SpiderBasic

Message par falsam »

BeforeRender() est une fonctionnalité qui permet de faire appel à une procédure qui tournera dans sa propre boucle.

L'exemple 22-BeforeRender illustre cette fonctionnalité en faisant coulisser un cube sur un axe vertical.

Démo - Code
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.03 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Répondre