Babylon.sbi for SpiderBasic
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Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Ajout de la fonction CreateTube()
CreateTube(Name.s, Array VectorsArray.NewVector(1), Radius.f, Tessellation = 32, RadiusFunction = #PB_Ignore)
Cette nouvelle fonctionnalité permet de créer des formes tubulaires en passant en paramètre un tableau de vecteurs 3D.
- Demo http://falsam.com/sbbjs/tube.html
- Source https://github.com/falsam/BJS/blob/master/01-Tube.sb
Il est possible aussi de passer en paramètre un nom de procédure dont l'objectif est de calculer un nouveau diamètre pour chacun de ces vecteurs 3D.
- Demo http://falsam.com/sbbjs/tuberadiusfunction.html
- Source https://github.com/falsam/BJS/blob/mast ... unction.sb
CreateTube(Name.s, Array VectorsArray.NewVector(1), Radius.f, Tessellation = 32, RadiusFunction = #PB_Ignore)
Cette nouvelle fonctionnalité permet de créer des formes tubulaires en passant en paramètre un tableau de vecteurs 3D.
- Demo http://falsam.com/sbbjs/tube.html
- Source https://github.com/falsam/BJS/blob/master/01-Tube.sb
Il est possible aussi de passer en paramètre un nom de procédure dont l'objectif est de calculer un nouveau diamètre pour chacun de ces vecteurs 3D.
- Demo http://falsam.com/sbbjs/tuberadiusfunction.html
- Source https://github.com/falsam/BJS/blob/mast ... unction.sb
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Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
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Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Yeah,
J'hésitais à me remettre sur SB mais là tes productions m'ont motivé
Merci
J'hésitais à me remettre sur SB mais là tes productions m'ont motivé
Merci
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Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Joli le tube !
J'avais loupé le music2mesh, c'est très sympa aussi.
Ah la 3D c'est fascinant. un jour je m'y mettrai, oh oui, un jour je m'y mettrai
J'avais loupé le music2mesh, c'est très sympa aussi.
Ah la 3D c'est fascinant. un jour je m'y mettrai, oh oui, un jour je m'y mettrai
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- falsam
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Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Ooops j'ai oublié de publier l'include constant.sbi sur github ce qui empêche les exemples liés aux tubes de fonctionner. La mise à jour est maintenant réalisée.
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Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Babylon.sbi 0.91 est disponible.
- Bug Fix
- Ajout une caméra virtuelle.
■ Téléchargement https://github.com/falsam/BJS
- Bug Fix
- Ajout une caméra virtuelle.
■ Téléchargement https://github.com/falsam/BJS
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- falsam
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Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Essai de caméra 360° à exécuter sur un dispositif mobile (smartphone, tablette, etc ....)
http://falsam.com/sbbjs/camera360.html
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Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
J'ai essayé sous firefox sur mon J6 samsung, j'ai une grosse tâche blanche entouré d'un halo grisâtre.. Je ne peux rien en faire.
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Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Essaye sur pc et tu verras ce qu'est le monde. Utilise la souris avec le bouton gauche.Ar-S a écrit :J'ai essayé sous firefox sur mon J6 samsung, j'ai une grosse tâche blanche entouré d'un halo grisâtre.. Je ne peux rien en faire.
http://HexaScrabble.com/
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//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
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Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Message de falsam plus haut :SPH a écrit :Essaye sur pc et tu verras ce qu'est le monde. Utilise la souris avec le bouton gauche.
falsam a écrit :Essai de caméra 360° à exécuter sur un dispositif mobile (smartphone, tablette, etc ....)l
@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Je te disais ca pour que tu puisse voir a quoi ressemble la scene (sur pc, ca marche aussi)venom a écrit :Message de falsam plus haut :SPH a écrit :Essaye sur pc et tu verras ce qu'est le monde. Utilise la souris avec le bouton gauche.falsam a écrit :Essai de caméra 360° à exécuter sur un dispositif mobile (smartphone, tablette, etc ....)l
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Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Je viens d'essayer le test caméra 360° avec Chrome sur mon Samsung S5. Ça fonctionne super nickel. Manque plus qu'à envoyer l'image de la caméra du tel en image de fond pour avoir un super effet réalité augmentée . Merci
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
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Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Hello Falsam,
Bravo et merci pour le partage
Avant d'essayer de faire tourner la 3D sur une page web hébergée, j'essaie de faire tourner la grille hexadécimale mais je ne retrouve plus les bonnes instals à faire sur le serveur.
Idéalement, je souhaite mettre les fichers html issus de spider dans un dossier et toutes les libraires de Spider et de Babylon à la racine. Est-ce qu'un montage comme celui-ci est bon ou faut-il faire autrement ? (par exemple installer les librairies de spider et de babylon dans tous les repertoires des codes html produits avec Spider ?) Est-ce qu'il manque un truc ?
Racine du site web :
Librairies (issues de Spider Basic)
babylon
sbbjs
Hexagone (dossier avec à l'interieur)
SpiderBasic_Compilation0.html
spiderbasic.js
C'est un peu hors sujet, mais c'est un jour férié et la réponse peut servir à d'autres
Bravo et merci pour le partage
Avant d'essayer de faire tourner la 3D sur une page web hébergée, j'essaie de faire tourner la grille hexadécimale mais je ne retrouve plus les bonnes instals à faire sur le serveur.
Idéalement, je souhaite mettre les fichers html issus de spider dans un dossier et toutes les libraires de Spider et de Babylon à la racine. Est-ce qu'un montage comme celui-ci est bon ou faut-il faire autrement ? (par exemple installer les librairies de spider et de babylon dans tous les repertoires des codes html produits avec Spider ?) Est-ce qu'il manque un truc ?
Racine du site web :
Librairies (issues de Spider Basic)
babylon
sbbjs
Hexagone (dossier avec à l'interieur)
SpiderBasic_Compilation0.html
spiderbasic.js
C'est un peu hors sujet, mais c'est un jour férié et la réponse peut servir à d'autres
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Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Hello Cool Dji.
Si tu utilises SpiderBasic Version 2, la création d'une web application passe par le menu Compiler puis Create App...
L'aide en Anglais sur ce lien https://www.spiderbasic.com/documentati ... teapp.html
■ Exemple de création d'application avec l'exemple camera360.
J'ai pu inclure le dossier data contenant les textures mais pas le dossier sbbjs contenant babylon.custom.js
Ce dossier devra être copier manuellement.
Le résultat final qui sera transféré sur ton serveur devrait ressembler à cette structure.
Si tu utilises SpiderBasic Version 2, la création d'une web application passe par le menu Compiler puis Create App...
L'aide en Anglais sur ce lien https://www.spiderbasic.com/documentati ... teapp.html
■ Exemple de création d'application avec l'exemple camera360.
J'ai pu inclure le dossier data contenant les textures mais pas le dossier sbbjs contenant babylon.custom.js
Ce dossier devra être copier manuellement.
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Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
Babylon.sbi 0.92 est disponible
■ Ajout
SetMeshPivot(Mesh, x.f, y.f, z.f) Modifier le point de rotation d'un mesh/
Démo - Code
■ MeshCollide(Mesh1, Mesh2, CallBack) Détecter la collision entres deux meshs.
La procédure appelée permet de connaitre les deux meshs en collision.
Demo - Code
■ CameraCollide(Camera, CallBack) Détecter si la camera entre en contact avec un mesh.
La procédure appelée permet de connaitre le mesh en contact avec la caméra.
Demo - Code
Download https://github.com/falsam/BJS/archive/master.zip
■ Ajout
SetMeshPivot(Mesh, x.f, y.f, z.f) Modifier le point de rotation d'un mesh/
Démo - Code
■ MeshCollide(Mesh1, Mesh2, CallBack) Détecter la collision entres deux meshs.
La procédure appelée permet de connaitre les deux meshs en collision.
Demo - Code
■ CameraCollide(Camera, CallBack) Détecter si la camera entre en contact avec un mesh.
La procédure appelée permet de connaitre le mesh en contact avec la caméra.
Demo - Code
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Re: Babylon.sbi for SpiderBasic
BeforeRender() est une fonctionnalité qui permet de faire appel à une procédure qui tournera dans sa propre boucle.
L'exemple 22-BeforeRender illustre cette fonctionnalité en faisant coulisser un cube sur un axe vertical.
Démo - Code
L'exemple 22-BeforeRender illustre cette fonctionnalité en faisant coulisser un cube sur un axe vertical.
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