Retina
Re: Retina
@Zaphod
Merci pour cette "mauvaise" nouvelle.
D'un côté, je suis désemparé que cet affichage fonctionne chez moi et chez SPH.
De l'autre, j'ai gardé les 17 codes source entre la contribution de Kernadec et ce code source publié.
Je vais tenter de cibler dans quel source est l'erreur.
Il se peut qu'il y en ait plusieurs.
Merci pour cette "mauvaise" nouvelle.
D'un côté, je suis désemparé que cet affichage fonctionne chez moi et chez SPH.
De l'autre, j'ai gardé les 17 codes source entre la contribution de Kernadec et ce code source publié.
Je vais tenter de cibler dans quel source est l'erreur.
Il se peut qu'il y en ait plusieurs.
- TazNormand
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- Inscription : ven. 27/oct./2006 12:19
- Localisation : Calvados (14)
Re: Retina
Salut,
Moi aussi ça marche sous W7 Pro x64 et PB 5.60 x64. Je peux scroller avec la molette de la souris, et également déplacer le "curseur" avec les flèches du clavier, à noter que le déplacement vertical déplace non pas le curseur mais un rectangle correspondant à la ligne, je suppose que c'est l'effet voulu.
voili voulou
Moi aussi ça marche sous W7 Pro x64 et PB 5.60 x64. Je peux scroller avec la molette de la souris, et également déplacer le "curseur" avec les flèches du clavier, à noter que le déplacement vertical déplace non pas le curseur mais un rectangle correspondant à la ligne, je suppose que c'est l'effet voulu.
voili voulou
Re: Retina
c'est lié à une version de purebasic ? (LTS 5.41)
pat
pat
Re: Retina
@Patrick88
Non, non, c'est moi. J'ai cette fâcheuse manie de l'esprit spartiate. Et il me semble avoir dégagé 3 trucs les uns après les autres en me soumettant au postulat du "On s'en fout, tant que ça marche...". J'ai sûrement dû mettre les requêtes OpenGL en slip-veste-cravate, et le programme doit donc être frileux au moindre changement matériel graphique.
Non, non, c'est moi. J'ai cette fâcheuse manie de l'esprit spartiate. Et il me semble avoir dégagé 3 trucs les uns après les autres en me soumettant au postulat du "On s'en fout, tant que ça marche...". J'ai sûrement dû mettre les requêtes OpenGL en slip-veste-cravate, et le programme doit donc être frileux au moindre changement matériel graphique.
Re: Retina
@Taz
Merci pour l'info. : petite question, ça (dé)zoome bien avec Ctrl + Molette ?
Merci pour l'info. : petite question, ça (dé)zoome bien avec Ctrl + Molette ?
- TazNormand
- Messages : 1294
- Inscription : ven. 27/oct./2006 12:19
- Localisation : Calvados (14)
Re: Retina
Ollivier a écrit :@Taz
Merci pour l'info. : petite question, ça (dé)zoome bien avec Ctrl + Molette ?
Oui, sans problème
Re: Retina
Bon, ben je vais regarder ça quand j'aurai un peu de temps...
Re: Retina
@Patés colorés sur fond noir
S'il vous plaît, parvenez-vous à (dé)zoomer avec [Control] + [Roulette]
?
@SPH
Désolé pour la boutade, mais il m'est impossible de rajouter un ascenseur...
@TazNormand
Est-ce que tu penses que j'ai négligé une gestion de couches de transparence dont l'exécution manquerait chez les personnes à pâtés sur fond noir?
S'il vous plaît, parvenez-vous à (dé)zoomer avec [Control] + [Roulette]
?
@SPH
Désolé pour la boutade, mais il m'est impossible de rajouter un ascenseur...
@TazNormand
Est-ce que tu penses que j'ai négligé une gestion de couches de transparence dont l'exécution manquerait chez les personnes à pâtés sur fond noir?
Re: Retina
Pas de probleme
http://HexaScrabble.com/
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
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//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.00 - 64 bits
Re: Retina
@SPH
J'espère que t'as un peu bidouillé dedans, parce que c'est une pièce de collection. J'abandonne la maintenance.
Reset total du programme. Ogl, ça nécessite une lecture sérieuse de la doc OpenGL.
Avec un départ un peu fourre-tout...
J'espère que t'as un peu bidouillé dedans, parce que c'est une pièce de collection. J'abandonne la maintenance.
Reset total du programme. Ogl, ça nécessite une lecture sérieuse de la doc OpenGL.
Avec un départ un peu fourre-tout...
Code : Tout sélectionner
Structure Key
*Root
Name.S
Type.I
*Stock
Size.I
*Set
*Get
EndStructure
Structure RetinaGL
Color.Key
Radius.Key
OffsetX.Key
OffsetY.Key
Distance.Key
Orientation.Key
Altitude.Key
*Process
EndStructure
Re: Retina
Houlo... Les exemples OpenGL ne fonctionnent plus : il faut déplacer la fenêtre pour mettre à jour le rendu.
Actuellement, j'aggrandis et réduis la hauteur de la fenêtre d'un pixel pour afficher chaque frame.
Ce n'est pas des plus orthodoxes...
Actuellement, j'aggrandis et réduis la hauteur de la fenêtre d'un pixel pour afficher chaque frame.
Ce n'est pas des plus orthodoxes...
Re: Retina
Ok
Problème 1 : Je n'ai pas pris en compte un changement possible de canal Alpha du bureau (excès de confiance en OpenGLGadget).
qui entraîne le
Problème 2 : Comme le canal Alpha du bureau est secoué, l'écriture du texte étant en Alphablend, n'existe plus.
qui entraine le
Problème 3 : Comme le canal Alpha du texte est secoué à son tour, la surbrillance, ne révèle rien du texte et s'affiche en forme de petits pâtés.
Ecran noir : Windows 10 et Linux, soit c'est la même cause pour les deux (j'ai oublié un ajournement matériel exécuté à chaque frame) soit c'est différent.
Problème 1 : Je n'ai pas pris en compte un changement possible de canal Alpha du bureau (excès de confiance en OpenGLGadget).
qui entraîne le
Problème 2 : Comme le canal Alpha du bureau est secoué, l'écriture du texte étant en Alphablend, n'existe plus.
qui entraine le
Problème 3 : Comme le canal Alpha du texte est secoué à son tour, la surbrillance, ne révèle rien du texte et s'affiche en forme de petits pâtés.
Ecran noir : Windows 10 et Linux, soit c'est la même cause pour les deux (j'ai oublié un ajournement matériel exécuté à chaque frame) soit c'est différent.
Re: Retina
Merci à vous tous pour vos retours, les descriptions, les images, et merci à GallyHC pour son initiative de tester même sur une machine virtuelle.
Re: Retina
Bon, ben c'est juste un bit de réglage qui fout la zone dans l'instruction native "OpenGLGadget" au moins pour Windows 8.
Quand j'aurai le temps de toucher un ordi plusieurs heures, je tâcherai de publier un exemple sur Windows d'abord pour vérifier sous 7 et 10.
Et peut-être qu'avec de la chance, c'est le même problème sous Linux, mais bon, faut pas que je rêve non plus...
Pour info, au cas où Fred passe par là, j'ai sauté le double buffering (#PFD_DoubleBuffer jusqu'à présent constante égalant 1).
Sur Windows, ça donne un code de format de pixel qui égale 6 au lieu de 7. (le double buffering étant le bit 0) (6 ou 7, c'est le résultat de la fonction API Windows "ChoosePixelFormat_()" )
Quand j'aurai le temps de toucher un ordi plusieurs heures, je tâcherai de publier un exemple sur Windows d'abord pour vérifier sous 7 et 10.
Et peut-être qu'avec de la chance, c'est le même problème sous Linux, mais bon, faut pas que je rêve non plus...
Pour info, au cas où Fred passe par là, j'ai sauté le double buffering (#PFD_DoubleBuffer jusqu'à présent constante égalant 1).
Sur Windows, ça donne un code de format de pixel qui égale 6 au lieu de 7. (le double buffering étant le bit 0) (6 ou 7, c'est le résultat de la fonction API Windows "ChoosePixelFormat_()" )
Re: Retina
Petite note : j'ai trouvé que j'avais un peu trop de chance car le code d'exemple OPENGL.PB se met à fonctionner parfaitement avec des modifications qui dépassent complètement la logique. (c'est opengl.pb qui se met à fonctionner parfaitement, pas openglgadget)
J'ai vu des exemples sur le forum anglais, peut-être que ça va m'éclairer...
J'ai vu des exemples sur le forum anglais, peut-être que ça va m'éclairer...