poshu a écrit : Pourquoi faire le select?
voici la portion de code concerné :
Code : Tout sélectionner
RandomizeArray(dd())
For spr=0 to 3
de=dd(spr)
select de
case 1
x=0:y=0
case 2
x=100:y=0
case 3
x=0:y=100
case 4
x=100 :y=100
EndSelect
DisplayTransparentSprite(spr, x, y)
Next spr
le sprite numero xxxx se trouvant dans la case 1 de mon tableau au coordonées : x=0:y=0
le sprite numero xxxx se trouvant dans la case 2 de mon tableau au coordonées : x=100:y=0
etc ....
le "RandomizeArray(dd())" melange l'id des sprites en mettant leur numero dans les case du tableau,au hasard
a chaque fois, jamais au meme endroit dans les cases du tableau
donc a chaque boucle j'affiche le sprite xxx dont la numero se trouve dans la case 1 du tableau toujours a la meme coordonée
c'est la variable "de" qui recupere le numero du sprite a afficher
ce system me garantissait que le meme sprite ne puisse pas etre a plusieurs endroit dans l'affichage
j'affiche toujours les cases 0 a 3 du tableau, mais le contenu des cases, elles ont changées a chaque appel du timer
c'est un choix de conception, rien de plus
pis j'aime bien les Select-case-endselect