Conversion automatique du code des anciennes versions de PB

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
Avatar de l’utilisateur
Guillot
Messages : 522
Inscription : jeu. 25/juin/2015 16:18

Conversion automatique du code des anciennes versions de PB

Message par Guillot »

Une conversion totale est sans doute impossible, néanmoins je pense qu’une grande partie du travail pourrait être fait facilement.

J’ai souvent adapté des anciens code PB, et je dirai qu’environ 80% on put être converti très simplement.

Cette conversion pourrait être proposé lors du chargement d’un fichier PB d’une version antérieur, ou si le numéro de version de PB n’est pas disponible (source issu d’un copier/coller)

Cette conversion serait très utile pour les nouveaux venus qui veulent tester des codes. Actuellement, peu d’anciens codes sont fonctionnelles

De plus, et c’est pour moi l’intérêt principal, ça laisserai plus de liberté pour des évolutions futures des commandes de PB
On pourrait imaginer, pour chaque commande (ou constante) modifiée dans une nouvelle version de pb, un script de conversion de sa version précédente permettant la modification de son nom (éventuellement) et la modification de la position et l’ajout/suppression de paramètres
D’autres se sont déjà pencher sur la conversion de codes (dobro), ça serai interessant de connaitre les difficultés rencontrées
(Ça pourrai être l’occasion d’un développement collaboratif)
Avatar de l’utilisateur
Micoute
Messages : 2522
Inscription : dim. 02/oct./2011 16:17
Localisation : 35520 La Mézière

Re: Conversion automatique du code des anciennes versions de

Message par Micoute »

Là, je suis d'accord avec toi, mais qui va s'y atteler ? Il faudrait faire un challenge comme quand on avait traduit le guide de l'utilisateur, où chacun y avait contribuer.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 5.73 PB 6.00 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Marc56
Messages : 2146
Inscription : sam. 08/févr./2014 15:19

Re: Conversion automatique du code des anciennes versions de

Message par Marc56 »

Bonne idée, mais beaucoup de boulot.

Dans un premier temps, étendre le guide de migration à toutes les versions serait intéressant 8)
https://www.purebasic.com/french/docume ... ation.html

Il faudrait lancer des vieux codes puis lister chaque correction apportée et poster dans un topic.

Ex: CreateGadgetList() -> supprimer simplement la ligne

Ne pas oublier aussi les API qui ont maintenant des fonctions internes (ex: la position de la souris)

:)
comtois
Messages : 5172
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Re: Conversion automatique du code des anciennes versions de

Message par comtois »

Lors du passage de la 3.94 à la 4.0 un utilisateur de PB avait écrit un code pour réaliser la conversion d'une version à l'autre, ça peut servir de base pour votre projet :)
Télécharger

Image

Allez dans l'historique de la doc, à la version 4.0 pour voir tout ce qui avait changé avec cette version !

Source de l'information
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Conversion automatique du code des anciennes versions de

Message par Kwai chang caine »

Je me rappelle de ce convertisseur, et je ne sais même pas si y'en avait pas un autre, que j'ai jamais retrouvé :wink:

Oui c'est une super idée qui m'a trotté dans la tête plus d'une fois 8)
Tellement parfois je me galere à faire tourner un code trouvé sur les forums, en le lançant dans quasi tous les PB que je me suis installé sur la machine, du premier au dernier :twisted:
Mais vous avez raison, c'est un boulot de guedin :|

Perso, j'étais parti plutôt sur un "analyseur de code"
Un truc qui donne un max d'infos sur le code, utiles ou pas.. (Nb de mots de lignes, de procedures, d'appel de ces dites procedures, etc ...)
On pourrait faire whattmilles statistiques d'un code qui pourraient être utiles...ou pas à certains

Et au passage, donner une liste des compilateurs qui peuvent compiler ce code, en les mettant en vert et en rouge si y'a un "miasme" :?
Et evidemment donner quelles fonctions créé ce miasme...c'est passionant comme travail.
Mais depuis que je me suis brulé sur mon VD, j'hésite à commencer un Xieme code que je ne terminerais jamais faute de temps :oops:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Répondre