Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
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JohnJohnsonSHERMAN
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Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Message par JohnJohnsonSHERMAN »

En fait je code trés lentement, je débugge toute les 10 lignes ^^ Et je passe 3h par bug à me demander comment résoudre une connerie qui me fait rager quand je comprend... :)
En codant vite j'ai vite fait de mettre 42000 conneries par mot alors... :P

Bref je suis leeent.... Trés lent. Extrêmement lent. :mrgreen:
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Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Message par poshu »

IL EST TEMPS DE RELEAAAAAASE!

Alors, déjà, j'espère sortir d'autres versions d'ici la fin de la soirée, parce que là c'est encore très limité. Ce qui marche :
  • Se connecter avec son téléphone portable
  • Deux types de manette (nes et snes)
  • Appuyer sur un bouton = créer un input
Ce qui marche pas :
  • Configurer les touches (là, c'est fixé à r, x, a et b)
  • Plein de bugs, partout, pas la peine de les report pour l'instant, c'est vraiment de la pré-alpha bien crade.
  • Interface pas finie, colorscheme pas fini, plein de trucs pas fini
  • Le client n'est PAS en SB finalement, j'ai du utiliser construct 2, parce que je galérais trop. C'est pas la faute de SB, hein, juste mon incompétence personnelle avec le java script. Je prendrais un peu de temps dans la semaine pour finir la version SB (qui sera mieux :p)
Petite vidéo pour voir comment ça marche : Youtube (c'était super galère à filmer avec l'iPad entre moi et les écrans)
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Et là faut que je finisse la version osx, qui est un peu (beaucoup) à la bourre.
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Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Message par poshu »

Bon, bah je bloque dur sur la version osx, et j'ai dormi que 4h ce weekend, donc je vais laisser tomber. Je continuerai le projet, mais sur un rythme plus calme. Alors, john, tu nous le sors ton démineur?
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Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Message par Ar-S »

Y'a que moi qui ait relevé le défi en gros :mrgreen:
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Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Message par poshu »

Ar-S a écrit :Y'a que moi qui ait relevé le défi en gros :mrgreen:
Vi. Tu veux que je compile ton lanceur de dés sous OSX?
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Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Message par Ar-S »

Si tu peux sous osx et linux je veux bien.
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Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Message par poshu »

Ar-S a écrit :Si tu peux sous osx et linux je veux bien.
J'ai pas de nux sur mes machines ici, mais j'ai mon macbook pro, je te ferai ça dans l'après midi (là tout de suite, j'ai le nez dans sb... Je crois que je commence un peu à piger)
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Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Message par Ar-S »

Merci y'a pas le feu.
Moi aussi je bloque sur SB..
Truc le PLUS bizarre... J'avais de petits soucis d'affichages sur mon soft en SB mais rien de méchant. J'installe la nouvelle v de PB 5.44..
Je relance spider 2, je re compile mon logiciel et la rien... J'arrive sur la page de mon navigateur à fond bleu mais 0 message, meme pas de debug..
Pourtant j'ai bien mis mon IP/Port dans les options du compilo/run et dans les prefs.
ça commence à me saouler.
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Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Message par Ar-S »

Au cas ou ça puisse servir.. Un équivalent de l'inputRequester() en SB

Code : Tout sélectionner

Procedure.s InputRequester(qu.s)
  !v_reponse = prompt(v_qu) 
  ProcedureReturn reponse.s
EndProcedure

Name.s = InputRequester("Quel est ton nom ?")
Debug "Bonjour "+Name
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JohnJohnsonSHERMAN
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Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Message par JohnJohnsonSHERMAN »

J'ai eu le même probléme, visiblement un bug... La console de débogage de FF signalait des erreurs de script... J'ai créé un nouveau fichier, copié-collé mon code dedans et remis toutes mes options de compilation comme sur le précédent, recompilé et là ca marchait... Comme ca. Sans raison. :roll:
Y'a encore quelques problémes avec SB, faut l'avouer... Bon y'a un travail colossal derriére alors c'est excusé hein :) Mais n'empêche que le canvas dans une apk par exemple, n'affiche RIEN... Il marche, les événements se passent mais il reste gris... Dommage.

Pour ce qui est de mon Démineur, j'y travaille (opérationnel depuis hier soir, là je fais la compatiblilité Windows, pour Android, je laisse béton jusqu'a ce que je trouve ce qui ne vas pas avec le canvas). A la fin j'aurais un seul et même code utilisable sur les deux (PB et SB).

PS : merci pour l'Input, Ar-S, je met ca de coté :)

Edit : Du coup il faut lire mon post comme une réponse a l'avant-dernier d'Ar-S
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Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Message par poshu »

JohnJohnsonSHERMAN a écrit :J'ai eu le même probléme, visiblement un bug... La console de débogage de FF signalait des erreurs de script... J'ai créé un nouveau fichier, copié-collé mon code dedans et remis toutes mes options de compilation comme sur le précédent, recompilé et là ca marchait... Comme ca. Sans raison. :roll:
Y'a encore quelques problémes avec SB, faut l'avouer... Bon y'a un travail colossal derriére alors c'est excusé hein :) Mais n'empêche que le canvas dans une apk par exemple, n'affiche RIEN... Il marche, les événements se passent mais il reste gris... Dommage.

Pour ce qui est de mon Démineur, j'y travaille (opérationnel depuis hier soir, là je fais la compatiblilité Windows, pour Android, je laisse béton jusqu'a ce que je trouve ce qui ne vas pas avec le canvas). A la fin j'aurais un seul et même code utilisable sur les deux (PB et SB).

PS : merci pour l'Input, Ar-S, je met ca de coté :)

Edit : Du coup il faut lire mon post comme une réponse a l'avant-dernier d'Ar-S
Fais gaffe, t'as peut être fait comme Ar-S : sb n'est pas pb, y'a des différences, par exemple pour le loading des media... Regarder la doc sur loadimage() peut aider. Chez moi, sb n'a jamais eu le moindre problème de ce genre.

Pendant ce temps, je porte le client de vPad de construct 2 vers SpiderBasic, ça prend forme (mais c'est fat... Et j'ai perdu l'habitude de dev du jeu en procédural, c'est quand même super pas pratique xD)
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JohnJohnsonSHERMAN
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Message par JohnJohnsonSHERMAN »

En fait je n'utilise aucun fichier externe dans le Démineur, tout est dessiné avec 2D Drawing. Je dessine une grille de carrés gris foncés pour faire les cases, ce qui marche bien en Web et en PB (windows), mais l'apk ne dessine rien sur le canvas...

Edit : Avec la version test c'est mieux pour tester ^^
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Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Message par poshu »

JohnJohnsonSHERMAN a écrit :En fait je n'utilise aucun fichier externe dans le Démineur, tout est dessiné avec 2D Drawing. Je dessine une grille de carrés gris foncés pour faire les cases, ce qui marche bien en Web et en PB (windows), mais l'apk ne dessine rien sur le canvas...

Edit : Avec la version test c'est mieux pour tester ^^
Ah, bah là, je veux bien te croire... J'ai jamais testé la création d'app ios/android (je suis pas intéressé :p )

J'ai eu un bug : j'avais une case vide (aucun chiffre) collée à une bombe dans ton démineur :
Image
Vu le patern des erreurs, je dirais que tu check ni la première ligne horizontale, ni la première ligne verticale... Une petite loop qui commence à 1 au lieu de 0?
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JohnJohnsonSHERMAN
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Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Message par JohnJohnsonSHERMAN »

Oui j'avais la flemme de faire un systéme de protection pour empêcher le compteur de mines de chercher des mines en x=-1 ou y= -1 :mrgreen:
Ce sera rapidement réglé :) De même que le bug qui provoque parfois la découverte de la premiére case en haut à gauche au lieu de celle qu'on a cliqué, lorsque le canvas reçoit le focus. Vraiment troché ce Démineur... Va falloir que je nettoie tout ca au karcher ce soir :D
L'image de fond est (jolie mais) un peu grosse non? Perso l'image est chargée aprés l'application :)

Bon je vais essayer de faire un truc propre d'ici à demain mais pas trop le temps :roll: Excuse de flemmard ca ^^
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Re: Une app jam? Faites une app PB/SB en un weekend!

Message par poshu »

Bon, alors le démineur sans pouvoir marquer les mines, c'est chaud. Le démineur sans pouvoir marquer les mines avec deux lignes non indiquées, c'est TRES chaud. Mais le démineur avec des chiffres faux, c'est vraiment trop dur :p
Image
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