
alors je veux faire un écran tout simple avec logo en haut et scroll de sprite texte en bas
mais le script me dit qu'il ne reconnait pas "png" même si j'ai mis UsePNGImageDecoder() ou plutôt la personne qui l'a codé l'a fait

le graf test est à la racine de la chose, je ne vois pas ce qui ne va pas
merci de votre aide
stéphane
Code : Tout sélectionner
;--- Initilisation :
;EnableExplicit
UsePNGImageDecoder()
If InitSprite()=0 Or InitKeyboard()=0
MessageRequester("Erreur", "Impossible d'initialiser le jeux ")
End
EndIf
;--- Les Constantes :
Enumeration Windows
#Main_Window
#TIM
EndEnumeration
Enumeration
#Etoile0
#Etoile1
EndEnumeration
Global Duree = 1000 ; durrée en millisec donc là on part sur un timer de 1 sec
;--- Déclaration des procedures:
;--- Procedure pour le dessin des 2 étoiles
Declare CreationEtoiles()
;---;--- Initialisation des paramètres de départ des étoiles
Declare Initialisation()
;--- Deplacement des étoiles
Declare Deplacement()
;--Structure pour les infos des étoiles
Structure NewSprite
Sprite.i
PosX.i
PosY.i
Vitesse.i
Id.b
EndStructure
;--- Gestion des étoiles
;---Nombre d'étoiles
#MaxEtoiles= 990
;---Création d'un tableau pour les étoiles du scrolling
Global Dim etoiles.NewSprite(#MaxEtoiles)
;--- Variables globales diverses
ExamineDesktops()
Global gEvent,gWidth = DesktopWidth(0),gHeight = DesktopHeight(0),gI
;---Création de la surface du jeu
InitSprite()
OpenWindow(#Main_Window,0,0,gWidth,gHeight,"",#PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_ScreenCentered)
OpenWindowedScreen(WindowID(#Main_Window),0,0,gWidth,gHeight)
LoadSprite(0,test4.png)
;---Affichage des procedures :
CreationEtoiles()
Initialisation()
;---Boucle principale du jeux
Repeat
Event = WaitWindowEvent(2)
If Event = #PB_Event_Timer And EventTimer() = #TIM
; Toutes les sec il va se passer ça !
Value = (Value + 5) % 100
DisplaySprite (0, value, 500)
EndIf
Repeat
gEvent=WindowEvent()
Select gEvent
Case #PB_Event_CloseWindow
End
EndSelect
Until gEvent=0
;--- Partie 2D
ClearScreen(RGB(0, 0, 0))
;--- Deplacement des étoiles pour le scrolling
Deplacement()
ExamineKeyboard()