PeekANSI() - Lire de l'ASCII accentué en Unicode

Partagez votre expérience de PureBasic avec les autres utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: PeekANSI() - Lire de l'ASCII accentué en Unicode

Message par Zorro »

Mesa a écrit :Comme d'habitude, dobro-zorro ne lit pas les réponses en entier, pfff :roll: :roll: :roll:
Je parlais bien des caractères graphiques..

mais a en voir la bordure de ta fenetre, tu ne codes pas sous Seven !!
donc avant de tirer des conclusions , commence par dire quel est ta config , systeme d'exploitation , version de Pb
si tu as activé les themes XP , et quelle est la fonte que tu utilises dans ton editeur, et quel editeur ? !!
parceque non seulement ta bordure de fenetre parait etre du XP , mais en plus la fonte de ta fenetre ne me semble pas
la fonte standard Windows !!

si comme je le pense tu utilises XP , ton Os est clairement obsolete !

[reedit] , je viens de voir que tu precises etre sous XP !!
ben faudrai pas tirer des conclusions, en ayant un OS completement OUT !
passes comme tout le monde au minimum sur Seven , et tu aura pas mal de corrections apportés sur tes soucis

faudrai pas penser que Microsoft, se contente de changer le numéro de version de windows
des correctifs important, des modifications ont eu lieu depuis XP .... :roll:

pourquoi pas coder sous Windows 95 aussi .... :mrgreen:



et voici ce que mon code donne chez moi !
PB 5.50 compilation 32 bits Seven

Image
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: PeekANSI() - Lire de l'ASCII accentué en Unicode

Message par Ollivier »

@Zorro

C'est de l'humour?
1) Où sont les caractères 192 à 195?
2) A quoi correspondent les caractères à partir de 228?
C'est trop gros pour ne pas être une blague!
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: PeekANSI() - Lire de l'ASCII accentué en Unicode

Message par Ollivier »

@Mesa

Bonjour, merci pour la fonte sur Internet.
Est-ce que tu disposes de la fonte "lucida" de manière native sur ton OS?

Autre exemple possible :

Code : Tout sélectionner

*x = AllocateMemory(128)
OpenWindow(1, 0, 0, 256, 256, "", #PB_Window_ScreenCentered | #PB_Window_SystemMenu)
CanvasGadget(2, 0, 0, 256, 256)
For I = 0 To 127
PokeA(*x + I, 128 + I)
Next
A$ = PeekANSI(*X, 128)
LoadFont(3, "lucida", 10)
StartDrawing(CanvasOutput(2) )
DrawingFont(FontID(3) )
For Y = 0 To 7
For X = 0 To 15
A = Y * 8 + X
DrawText(X * 16, Y * 32, Mid(A$, A + 1, 1), RGB(0, 0, 0), RGB(255, 255, 255) )
Next
Next
StopDrawing()
Repeat
Until WaitWindowEvent() = #PB_Event_CloseWindow
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: PeekANSI() - Lire de l'ASCII accentué en Unicode

Message par Zorro »

Ollivier a écrit :@Zorro

C'est de l'humour?
1) Où sont les caractères 192 à 195?
2) A quoi correspondent les caractères à partir de 228?
C'est trop gros pour ne pas être une blague!

c'est pas une blague , juste une faute d’inattention , je suis reparti d'un code de Mesa
que j'ai rapidement adapté , n’étant pas dans mon univers (pas dans mon listing), j'ai fait au mieux

j'ai corrigé le code, et la capture d'ecran !


ps: tu veux vraiment que je releve aussi toute les conneries que tu fais , et que tu justifie ensuite
par le fait de coder sur un telephone portable ??? :mrgreen:

tu peux gnognoter autant que tu veux, Image
la methode que je donne fonctionne tres bien !
et évite d'avoir a se charger une fonte Special , pour faire afficher les caracteres graphique !! (ormis si l'on dispose d'un systeme d'exploitation obsolete bien sur :mrgreen: ... et encore, j'ai pas testé n'ayant pas XP )



tu viens de poster un code ou tu fais appel a une procédure qui n'est pas présente
"

Code : Tout sélectionner

A$ = PeekANSI(*X, 128)
"

met toi a la place du futur membre qui débarque et tombe sur ton code incomplet :roll:
sans parler du manque d'indentation
revend ton telephone, et achete un vrais ordinateur .... :lol:
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: PeekANSI() - Lire de l'ASCII accentué en Unicode

Message par Kwai chang caine »

Un truc qui m'arrive et m'etait jamais arrivé avant
Quand je copie le premier code d'OLLIVIER en debut de sujet, et que je le colle dans plusieurs IDE PB, j'ai un point d'interrogation au tout debut

Code : Tout sélectionner

?Global CNV.S
CNV = "00c700fc00e900e200e400e000e500e700ea00eb00e800ef00ee00ec00c400c5"
CNV + "00c900e600c600f400f600f200fb00f900ff00d600dc00a200a300a520a70192"
CNV + "00e100ed00f300fa00f100d100aa00ba00bf231000ac00bd00bc00a100ab00bb"
CNV + "259125922593250225242561256225562555256325512557255d255c255b2510"
CNV + "25142534252c251c2500253c255e255f255a25542569256625602550256c2567"
CNV + "2568256425652559255825522553256b256a2518250c25882584258c25902580"
CNV + "03b100df039303c003a303c300b503c403a6039803a903b4221e03c603b52229"
CNV + "226100b1226522642320232100f7224800b0221900b7221a207f00b225a000a0"
....
....
....
En copiant dans un notepad, je me suis aperçu que la premiere ligne "Global CNV.S" est apparement pas de la même fonte que les autres lignes, et pourtant ça ne se voit pas à l'oeil nu...ce doit être ça
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: PeekANSI() - Lire de l'ASCII accentué en Unicode

Message par Zorro »

Kwai chang caine a écrit : [/code]En copiant dans un notepad, je me suis aperçu que la premiere ligne "Global CNV.S" est apparement pas de la même fonte que les autres...ce doit être ça
ça viens de sa machine a laver le linge qui lui sert a poster ses codes sur le forum ;)
faut qu'on se cotise pour lui acheter un ordi

sur mon editeur sa commande "Global" n'etait pas reconnue, pas de coloration, il fallait que je la ré-ecrive, je comprends pourquoi maintenant :)
Dernière modification par Zorro le mer. 14/sept./2016 9:06, modifié 2 fois.
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
PAPIPP
Messages : 534
Inscription : sam. 23/févr./2008 17:58

Re: PeekANSI() - Lire de l'ASCII accentué en Unicode

Message par PAPIPP »

Bonjour à tous

Voici 2 API qui permettent de convertir ASCII en UNICODE et UNICODE en ASCII
WideCharToMultiByte_ Conversion UNICODE vers ASCII avec plusieurs options.
MultiByteToWideChar_ Conversion ASCII ver UNICODE avec plusieurs options. (Voir API chez Microsoft)

Par contre les 2 API oemtochar_(xx,xx) permettent de convertir ASCII en ANSI entre autre
Et inversement chartooem_(xx,xx)

Code : Tout sélectionner

Macro _Q (__Q)
_q_t_#__Q#=_q_t_+Str(__Q)+" "
EndMacro
Macro _n (__n)
_q_t_#__n#=_q_t_+Str(__n)+" "
EndMacro
Macro _s (__S)
_q_t_#__S#=_q_t_+__S+" "
EndMacro
Structure Byt512 ; en unicode et 256 en ASCII
  StructureUnion
    vb.b[512]
    va.a[512]
    vca.c[512] ; en ascii
    vcu.c[256] ; en unicode
    vu.u[128]
    vw.w[128]
    vl.l[256]
    vi.i[128] ; 4 bits en 32bits
    vi64.i[64];  8 bits en 64bits
    vf.f[128]
    vq.q[64]
    vd.d[64]
    vs512.s{512}
    vs1.s{1}[512]
  EndStructureUnion
EndStructure
	Define UNIC.byt512, ans.byt512, ASCI.byt512, UNIC2.byt512		  
	For i=1 To 255
	  UNIC\vcu[i-1]=i
; 	  OemToChar_(@UNIC\vca[i-1], @ans\vca[i-1])
	  CharToOem_(@UNIC\vca[i-1], @ans\vca[i-1])  ; convertion ASCII en ANSI  ; 
	  If UNIC\vca[i-1]<> ans\vca[i-1]
	    Debug _n(i-1)+" c' est différent"+_s(UNIC\vca[i-1])+_s(ans\vca[i-1])
	  EndIf 
	Next
	
	Debug Hex(UNIC\vq[0])
	Debug Hex(UNIC\vq[1])
	Debug Hex(UNIC\vq[2])
	Debug @UNIC\vs512
	Debug "_________________________________"
; 	OemToChar_(@UNIC\vs512, @ans\vs512)
	Debug Hex(ans\vq[0])
	Debug Hex(ans\vq[1])
	Debug Hex(ans\vq[2])
	Debug @ans\vs512
	nboct=WideCharToMultiByte_(#CP_ACP, #WC_COMPOSITECHECK, @UNIC\vca[0], 255, @ASCI\vca[0], 255,#Null,#Null) ;  To convert a Unicode string To an ANSI string;
	; On peut remplacer #CP_ACP par une option suivante
; #CP_ACP          The system Default Windows ANSI code page.
; #CP_MACCP        The current system Macintosh code page.
; #CP_OEMCP        The current system OEM code page.
; #CP_SYMBOL       Windows 2000: Symbol code page (42).
; #CP_THREAD_ACP   Windows 2000: The Windows ANSI code page For the current thread.
; #CP_UTF7         UTF-7. Use this value only when forced by a 7-bit transport mechanism. Use of UTF-8 is preferred. With this value set, lpDefaultChar And lpUsedDefaultChar must be set To NULL.
; #CP_UTF8         UTF-8. With this value set, lpDefaultChar And lpUsedDefaultChar must be set To NULL.
;*******************************************************************************************************
; 	 On peut remplacer #WC_COMPOSITECHECK par une valeur suivante
; 
;     #WC_COMPOSITECHECK       Convert composite characters, consisting of a base character And a nonspacing character, each With different character values. Translate these characters To precomposed characters, which have a single character value For a base-nonspacing character combination. For example, IN the character è, the e is the base character And the accent grave mark is the nonspacing character.
;     Your application can combine WC_COMPOSITECHECK With any one of the following flags, With the Default being WC_SEPCHARS. These flags determine the behavior of the function when no precomposed mapping For a base-nonspacing character combination IN a Unicode string is available. If none of these flags is supplied, the function behaves As If the WC_SEPCHARS flag is set. For more information, see WC_COMPOSITECHECK And related flags IN the Remarks section.
;     #WC_DEFAULTCHARReplace     exceptions With the Default character during conversion.
;     #WC_DISCARDNSDiscard       nonspacing characters during conversion.
;     #WC_SEPCHARSDefault.       Generate separate characters during conversion.
;     #WC_ERR_INVALID_CHARS      Windows Vista And later: Fail If an invalid input character is encountered. If this flag is Not set, the function silently drops illegal code points. A CALL To GetLastError returns ERROR_NO_UNICODE_TRANSLATION. Note that this flag only applies when CodePage is specified As CP_UTF8 Or 54936 (For Windows Vista And later). It cannot be used With other code page values.
;     #WC_NO_BEST_FIT_CHARS      Translate any Unicode characters that do Not translate directly To multibyte equivalents To the Default character specified by lpDefaultChar. IN other words, If translating from Unicode To multibyte And back To Unicode again does Not yield the same Unicode character, the function uses the Default character. This flag can be used by itself Or IN combination With the other defined flags.
;     For strings that require validation, such As file, resource, And user names, the application should always use the WC_NO_BEST_FIT_CHARS flag. This flag prevents the function from mapping characters To characters that appear similar but have very different semantics. IN some cases, the semantic change can be extreme. For example, the symbol For "8" (infinity) maps To 8 (eight) IN some code pages.
;     For the code pages listed below, dwFlags must be 0. Otherwise, the function fails With ERROR_INVALID_FLAGS.
;         50220
;         50221
;         50222
;         50225
;         50227
;         50229
;         57002 through 57011
;         65000 (UTF-7)
;         65001 (UTF-8)
;         42 (Symbol)
	
	Debug "_________________________________"
	Debug Hex(ASCI\vq[0])
	Debug Hex(ASCI\vq[1])
	Debug Hex(ASCI\vq[2])
	Debug _n(nboct)
	Debug @ASCI\vs512
	ShowMemoryViewer(@ASCI\vs512,256) ; placez un arret ici pour observer la zone et continuer pour finir par la conversion ASCII to UNOCODE
; 	ShowMemoryViewer(@UNIC\vs512,256)
	nboct2=MultiByteToWideChar_(#CP_UTF8,0, @ASCI\vca[0],-1, @UNIC2\vcu[0],512) ;  To convert a ANSI string to Unicode string ;
	Debug "_________________________________"
	Debug Hex(UNIC2\vq[0])
	Debug Hex(UNIC2\vq[1])
	Debug Hex(UNIC2\vq[2])
	Debug _n(nboct2)
	Debug @UNIC2\vs512
	ShowMemoryViewer(@UNIC2\vs512,256)

	End
	

A+
Il est fort peu probable que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets.(Einstein)
Et en logique positive cela donne.
Il est très fortement probable que les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: PeekANSI() - Lire de l'ASCII accentué en Unicode

Message par Zorro »

PAPIPP a écrit :Par contre les 2 API oemtochar_(xx,xx) permettent de convertir ASCII en ANSI entre autre
Et inversement chartooem_(xx,xx)


A+
oui c'est celle qu'utilise mon code :) (piqué a Gnozal )

Merci pour ton code ;)
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
PAPIPP
Messages : 534
Inscription : sam. 23/févr./2008 17:58

Re: PeekANSI() - Lire de l'ASCII accentué en Unicode

Message par PAPIPP »

Pour avoir une conversion ASCII vers unicode sur 512 octets

remplacer

Code : Tout sélectionner

	nboct2=MultiByteToWideChar_(#CP_UTF8,0, @ASCI\vca[0],-1, @UNIC2\vcu[0],512) ;  To convert a ANSI string to Unicode string ;
		
	Debug "_________________________________"
	Debug Hex(UNIC2\vq[0])
	Debug Hex(UNIC2\vq[1])
	Debug Hex(UNIC2\vq[2])
	Debug _n(nboct2)
	Debug @UNIC2\vs512
	ShowMemoryViewer(@UNIC2\vs512,256)

PAR

Code : Tout sélectionner


	nboct2=MultiByteToWideChar_(#CP_ACP,0, @ASCI\vca[0],-1, @UNIC2\vcu[0],512) ;  To convert a ANSI string to Unicode string ;
	
	Debug "_________________________________"
	Debug Hex(UNIC2\vq[0])
	Debug Hex(UNIC2\vq[1])
	Debug Hex(UNIC2\vq[2])
	Debug _n(nboct2)
	Debug @UNIC2\vs512
	ShowMemoryViewer(@UNIC2\vs512,512)

Il est fort peu probable que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets.(Einstein)
Et en logique positive cela donne.
Il est très fortement probable que les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6962
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: PeekANSI() - Lire de l'ASCII accentué en Unicode

Message par Kwai chang caine »

Bonjour PAPIPP....
Pouaaaah qu'est ce que c'est compliqué ce ANSI, ASCII et UNICODE :?
Merci beaucoup pour ton code, qui malheureusement va surement etre utile avec la v5.50 ...

Moi evidemment comme dab j'ai un bug...put...j'ai l'impression que je suis toujours le seul chez qui ça marche jamais

ligne 36 il me dit que les comparaisons sont uniquement supportés par if/while ou dans une "boule" :mrgreen:

Code : Tout sélectionner

 Debug _n(i-1)+" c' est différent"+_s(UNIC\vca[i-1])+_s(ans\vca[i-1])
J'ai essayé en v5.40 et v5.50 :|
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
PAPIPP
Messages : 534
Inscription : sam. 23/févr./2008 17:58

Re: PeekANSI() - Lire de l'ASCII accentué en Unicode

Message par PAPIPP »

Bonjour KCC

Oui Il y a beaucoup de tables de codage ACII, ANSI, UNICODE, UTF_7, UTF_8, UTF_16, EBCDIC (IBM) etc..

Je ne sais pas pourquoi le prg plante, mais comme ces 3 lignes ne sont présentes que pour montrer les différences.
Il suffit de placer ces 3 lignes en commentaire.

A+
Dernière modification par PAPIPP le mer. 14/sept./2016 22:01, modifié 1 fois.
Il est fort peu probable que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets.(Einstein)
Et en logique positive cela donne.
Il est très fortement probable que les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Mesa
Messages : 1092
Inscription : mer. 14/sept./2011 16:59

Re: PeekANSI() - Lire de l'ASCII accentué en Unicode

Message par Mesa »

@Ollivier: ça marche avec lucida (sauf le caractère 128 qui n'est pas bon)

@PAPIPP: même résultat que zorro, il manque beaucoup de caractères sous xp, probablement du à l'utilisation de la police système qui n'est pas unicode sous xp

@zorro: tu n'as pas corrigé mon code, tu l'a massacré, toujours aussi psychotique à ce que je vois :mrgreen: :wink:
Essaie de faire un effort et de t'exprimer avec plus de gentillesse stp, ça reposera tout le monde et ça évitera à un modo de t'exclure pour la nième fois...
Xp n'est pas obsolète, il est toujours mis à jour, si on sait y faire et jusqu'en 2019, il était 2ème os le plus utilisé dans le monde en 2015, il est 3ieme en 2016. vista et 7 ne sont que des xp en moins bien (d'après moi) et 8 et 10 ne sont là que pour être compatible avec les tablettes et suivre la mode d'andoid et de ios et n'apporte rien sauf pour faire cracher les dollars des utilisateurs (avec microsoft store) et être à la mode.
Essaie de ne pas me répondre car il n'y a rien à répondre ou alors G-E-N-T-I-M-E-N-T.

@tout le monde: n'utilisez pas le code de zorro et tout code qui utilise la police système car elle peut changer d'un pc à l'autre, en fonction des thèmes.

M.
Ollivier
Messages : 4190
Inscription : ven. 29/juin/2007 17:50
Localisation : Encore ?
Contact :

Re: PeekANSI() - Lire de l'ASCII accentué en Unicode

Message par Ollivier »

@Mesa

Merci pour l'info. Je pense que mon code est donc valable pour quasiment tous les OS (de XP à 10), et semble multi-plateforme, à moins que quelqu'un me dise le contraire avec un screenshoot du 2ème exemple.

Il me reste la partie de PeekANSI(*AdresseChaîne) sans argument de longueur. Mais, comme cette partie nécessite d'inclure une recherche, j'ai préféré publier en deux fois. Je poste ça prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 2185
Inscription : mar. 31/mai/2016 9:06

Re: PeekANSI() - Lire de l'ASCII accentué en Unicode

Message par Zorro »

Mesa a écrit : @zorro: tu n'as pas corrigé mon code, tu l'a massacré, .
je n'ai jamais ecris que j'avais corrigé TON code
j'ai repondu a Olivier, que j'avais corrigé Ma version , et ma Capture d'ecran !


le fait que Xp soit encore utilisé par beaucoup de monde, ne signifie pas qu'il soit encore d'actualité !
Microsoft a annoncé la fin de la prise en charge de XP le 8 Avril 2014 !! (il y a deja 2 ans .... )
https://www.microsoft.com/fr-fr/Windows ... xp-support

tu sais, des gens utilisent encore les Amigas, les Atari St, les Comodore 64 .... :roll:
@tout le monde: n'utilisez pas le code de zorro et tout code qui utilise la police système car elle peut changer d'un pc à l'autre, en fonction des thèmes.
je crois que chacun est assez grand pour savoir ce qu'il fait ...

tu précises toi même , que les caractères graphiques sont obsolètes , et maintenant tu Cries bien fort qu'il ne faut pas utiliser
ma variante de code .... parce que la police change d'un pc a l'autre ....

que je sache , seul les caractères Ascii Etendus peuvent éventuellement changer sur les Vieux OS ....
probablement lié a la fonte utilisée ... mais pour la fonte systeme ....
et encore, je le répète , je m'avance d’après TES dires ,perso , je n'en suis pas sur, n'ayant pas pu tester , je ne serai pas surpris que ça ne marche pas QUE chez toi .... )
ces caractères faisant partie de la norme ASCII étendu ,

je ne vois pas ce qui empêcherai leur affichage sur un PC sous DOS 3. donc voici d'ailleurs un Screen
Image
voir ici "page de code 437"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Page_de_code_437

ou sur XP , puisque ça marche sous Seven et Win10 ...... en quoi XP serai different ???
La page de code 437 est une page de code définie par IBM et qui était utilisée aux États-Unis avec le système DOS et d‘autres systèmes de la même époque, et a été la première définie matériellement sur les cartes d’affichage des premiers PC fabriqués par IBM. C’est une extension sur 8 bits de l’ASCII. Elle est encore utilisée dans les fenêtres de type console ou invite de commandes sur les systèmes Microsoft Windows aux États-Unis, ainsi que des émulateurs DOS comme DosBox.
[reedit]
microsoft utilise depuis ,XP , la page de code 850
https://fr.wikipedia.org/wiki/Page_de_code_850
et donc doit pouvoir afficher tout ces caracteres !!!
En plus de la page de code 850, Windows utilise dans ses versions distribuées en Europe occidentale la page de code Windows-1252

m'est avis qu'a force de Loader des fontes sur ton XP , tu l'a complètement corrompu ! ....
mais continu de dire que le soleil tourne autour de la terre , de ton point de vue, tu as sûrement raison ;)



ps : si quelqu'un d'autre a XP chez lui (KCC ??? )

testez ce code vous devriez avoir l'affichage de ce caractere : "░" dans le débugger !! ?? (en compilant Pb 5.50 32 bits)

Code : Tout sélectionner


Declare.s ascii_sous_unicode(monmessageansi.s)

debug Ascii_sous_unicode(chr(176)  ) ; respecte les accents


Procedure.s Ascii_sous_unicode(MonMessageANSI.s) 
		MonMessageASCII.s = space(Len(MonMessageANSI.s))
		;CharToOem_(@MonMessageANSI.s, @MonMessageASCII.s) 
		OemToChar_(@MonMessageANSI.s, @MonMessageASCII.s)
		ProcedureReturn MonMessageASCII.s
EndProcedure

Dernière modification par Zorro le mer. 14/sept./2016 13:04, modifié 1 fois.
Image
Image
Site: http://michel.dobro.free.fr/
Devise :"dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer"
Avatar de l’utilisateur
majikeyric
Messages : 602
Inscription : dim. 08/déc./2013 23:19
Contact :

Re: PeekANSI() - Lire de l'ASCII accentué en Unicode

Message par majikeyric »

Zorro a écrit :tu sais, des gens utilisent encore les Amigas, les Atari St, les Comodore 64 .... :roll:
Y en a même qui font encore du BASIC sur PC :roll:
Répondre