Bits piochés ca et la
Re: Bits piochés ca et la
Oui, mais c'est en faisant qu'on apprends 

Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.
PureBasic: 5.60 x64 Bits.
- Kwai chang caine
Je connaissais les techniques que vous citez pour les avoir étudié plusieurs fois et même parfois à l'école.
Évidemment je n'en ai retenu aucune
Toutes sauf évidemment cette de Dayvid pas encore validée dans les programmes scolaires.
Par contre la methode "clitoridiene" de Falsam, m'a beaucoup plue.
Elle est simple et j'ai compris tout de suite..ce qui prouve vraiment qu'elle est simple
Quand à celle du grand DENIS même pas j'en parle..."rispaicte"
J'échangerais volontier mon empire contre 10% de sa connaissance ...
Évidemment je n'en ai retenu aucune

Toutes sauf évidemment cette de Dayvid pas encore validée dans les programmes scolaires.
Par contre la methode "clitoridiene" de Falsam, m'a beaucoup plue.
Elle est simple et j'ai compris tout de suite..ce qui prouve vraiment qu'elle est simple
Quand à celle du grand DENIS même pas j'en parle..."rispaicte"

J'échangerais volontier mon empire contre 10% de sa connaissance ...

- TazNormand
Oui, mais c'est aussi en "refaisant" que l'on perd du tempsShadow a écrit :Oui, mais c'est en faisant qu'on apprends

Si tu as compris le principe, rien ne sert de tout réécrire. La base en programmation est de factoriser au maximum son code, c'est à dire éviter les répétitions, les réécritures... d'où l'existence des procédures en PB par exemple, des classes et méthodes en POO (programmation orientée objet).
Le seul intérêt que je vois à réécrire une fonction native d'un langage, serait qu'elle n'est vraiment pas optimisée, mais je ne crois pas que Fred, concernant PB, n'ait pas cherché à optimiser chaque fonction.

Après libre à toi de faire comme tu le sens, mais il ne faut pas déclarer comme tu le fais que c'est comme ça qu'il faut faire (je parle de ton explication du binaire), tu risques d'embrouiller des débutants qui passeraient par là. Le binaire est enseigné dans les formations informatiques depuis des dizaines d'années selon les explications de Falsam ou les miennes, et je ne crois sincèrement pas que depuis toutes ces années que les formateurs/profs ont été assez abrutis pour ne pas chercher une méthode d'explication le plus simple possible à comprendre.

Quand tu seras profs ou formateur, on en reparlera

- TazNormand
Tiens "ChasseDow", un petit test entre ta fonction maison et celle de Purebasic (Bin), à essayer avec et sans le debugger
Code : Tout sélectionner
Procedure.s BinMaison(Nombre.Q)
Binaire$ = ""
NombreSortie.Q = 0
Repeat
NombreSortie.Q = Nombre.Q / 2
Binaire$ + Str(Nombre.Q - (NombreSortie.Q * 2))
Nombre.Q = NombreSortie.Q
Until Nombre.Q = 0
ProcedureReturn ReverseString(Binaire$)
EndProcedure
Procedure BinValMaison(Bin$)
NombreSortie.Q = 0
Byte$ = ""
If Bin$ > ""
For Index = 1 To Len(Bin$)
Byte$ = Mid(Bin$, Index, 1)
If Byte$ = "0"
NombreSortie.Q * 2
ElseIf Byte$ = "1"
NombreSortie.Q * 2
NombreSortie.Q + 1
EndIf
Next
ProcedureReturn NombreSortie.Q
Else
ProcedureReturn 0
EndIf
EndProcedure
Bin$ = BinMaison(1851980669)
Nombre = BinValMaison("1101110011000101111101101111101")
Debug Bin$
Debug Nombre
t1=ElapsedMilliseconds()
For i=1 To 1000000
binary1.s=binmaison(i)
Next
t2=ElapsedMilliseconds()
For j=1 To 1000000
binary.s=Bin(i)
Next
t3=ElapsedMilliseconds()
Debug "tps shadow : "+Str(t2-t1)
Debug "tps bin pb : "+Str(t3-t2)
MessageRequester("Shadow binmaison","tps shadow : "+Str(t2-t1)+Chr(13)+"tps bin PB : "+Str(t3-t2),#PB_MessageRequester_Ok)
Je suis d'accord avec TazNormand à 100%
J'ai fait de l'algèbre de Bool il y a 30 ans ou plus et j'ai appris exactement de la même manière que TazNormand.
Shadow, tu dois être jeune, car quand on est jeune, on sait tout
et puis avec les années on apprend à connaître ses lacunes et on s'aperçoit qu'en définitif, on ne sait pas grand chose.
J'ai fait de l'algèbre de Bool il y a 30 ans ou plus et j'ai appris exactement de la même manière que TazNormand.
Shadow, tu dois être jeune, car quand on est jeune, on sait tout

et puis avec les années on apprend à connaître ses lacunes et on s'aperçoit qu'en définitif, on ne sait pas grand chose.
"Tazeeee la Normande", tu sais se qu'il te dis "ChasseDow"
(Au passage bien trouvé xd)
Tazeeee la Normande est passé à la "ChasseDow" Mdr.
Evidement que Fred à largement optimiser à font ses fonction et ça ya pas à dire c'est du pros !
En même temps c'est Fred quoi, c'est un pros
Ya qu'a rien que voir Hex(), jamais vue un truc aussi rapide
Ya pas plus simple en effets !
Et ma méthode fonctionne donc voilà quoi.
Si ça ne marchait pas, bha j'en serais pas là hein !

Tazeeee la Normande est passé à la "ChasseDow" Mdr.
Evidement que Fred à largement optimiser à font ses fonction et ça ya pas à dire c'est du pros !
En même temps c'est Fred quoi, c'est un pros

Ya qu'a rien que voir Hex(), jamais vue un truc aussi rapide

Mais c'est déjà ce que j'ai fais !Par contre la methode "clitoridiene" de Falsam, m'a beaucoup plue.
Et ma méthode fonctionne donc voilà quoi.
Si ça ne marchait pas, bha j'en serais pas là hein !
Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
- falsam
pas du tout si on regarde les explications que tu donnes sur ce lienShadow a écrit :Mais c'est déjà ce que j'ai fais !
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 42#p181442
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
- Kwai chang caine
Encore une fois, je met en exergue ton implication, ta passion, ton envie de bien faire, ton altruisme, ta bonne volonté, j'en passe et des meilleures, car j'ai peur que tu crois que je te demande en mariageMais c'est déjà ce que j'ai fais !

Mais je rejoins les copains, sur le fait que tu es jeune et que j'ai l'impression que les années glissent sur toi comme un songe sur la nuit.
En effet rien ne semble altérer ton inénarrable optimisme et entrain, ainsi que ce besoin perpétuel de reconnaissance.
Mais il me semble opportun de plussoyer en la circonstance, les dires de FALSAM.
Bien que tes explications n'avaient vraisemblablement pour unique vocation, que de simplifier la compréhension de notre cher BINAIRE, je me dois de reconnaître que pour ma part il n'en a rien été, voir même

Maintenant la simplicité n'est pas un standard, certaines choses peuvent paraître simple et compliqué à la fois pour un autre.
Ton esprit n’étant peut être pas (sauf ton respect) toujours un modèle de simplicité, tu dois comprendre que certains n'ont pas le même cheminement de pensée que ton bouillonnant cerveau volubile

Quoi qu'il en soit, au risque de me répéter, la méthode du parisien a causé à mon esprit vieillissant et récalcitrant, alors que la tienne malgré toute ta bonne volonté et ta jolie et généreuse démonstration graphique, n'a fait que y parsemer le doute, comme l'a si bien dit TAZ (au passage cool le jeu de mot j'y avait pas pensé...j'suis jaloux

Et pour paraphraser le grand DENIS, ta quête de connaissances, et surtout de partager aux autres ta modeste connaissance, bien que la vie ne t'ai pas souvent fait de "Chat d'eau

Encore faut il, ne pas omettre que le passage auparavant par la position de l'élève, soit la condition quasi sine qua non, à l'obtention du statut de professeur .