Développer pour le centre social une petite appli destinée à l'accueil pour :
Comptabiliser le nombre de visiteurs ou participants. Ceci divisé par :
- - Services fréquentés(bureau local poste, accès internet, borne pole emploi, renseignements, permanences diverses, associations.....etc.
- Catégories de personnes , femmes, enfants, hommes (catégories en option).
- Ages ( trois niveaux, <= 18, 19-59, >=60).
- A demande , faire la copie du fichier sqlite pour traitement par le gestionnaire, qui disposera de la même application.
- - Pouvoir faire des statistiques journalières, hebdomadaires, mensuelles , annuelles ou entre deux dates choisies par l'opérateur.
- Cela incluant pour les stat max, min, générales, par catégories (accès par MdP, cadres, ou ayant droit), par jour ( comparaison entre les jours, les semaines les mois).
- Pouvoir faire un état imprimable et ( je ne sais pas si c'est possible sous PureBasic) un graphique si nécessaire.
- Exportation vers Excel, libre office en format csv
- Et d'autres trucs que l on va surement me demander par la suite.
Une form pour l'accueil et dirigeant vers les form pour l'utilisation désirée :
- Saisie(qui sera la plus part du temps utilisé) + résumé journée par exemple. Que ce soit non modifiable ( sauf erreur, à ce moment accès mot de passe).
- Statistiques ( recherches par jour, semaine, mois ou annuelles) etc voir utilisation par le gestionnaire.
- Impression État, Graphiques, autres (ici pour les états peut être mettre l accès par bouton dans les stats une fois le calcul fait, à voir).
- Debug éventuellement ma porte d'entrée sur place encore que.... suffit de trimbaler PB sur clé.
Premières interrogations :
- Le mode de saisie, une form regroupant toutes les catégories et sous-cat, Le mode de saisie : implantées face aux catégories listes déroulantes avec chiffres 1 à 10 par exemple.
- Soit saisie grande catégorie (par exemple borne pole emploi) que l'on clic et ceci appelle une form pour préciser nbre par sous-cat avec listes déroulantes ci dessus.
OU, à la place des listes déroulantes des boutons radio de 1 à 10 ( pourquoi 10 en examinant l ancien système -des barrettes faites à la main , à l ancienne - cela ne dépasse pas huit unités en même temps).
Ayant acquis la licence complète de PB et comme c'est en natif dans PB, utiliser Sqlite qui me semble largement suffisant dans ce cas , qu 'en pensez Vous?.
Je prends tout les avis possible, comme je disais, cela évite a un débutant que je suis de devoir tout reprendre.