PureLibCompiler V 1.30

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Anonyme2

PureLibCompiler V 1.30

Message par Anonyme2 »

Je me suis écrit il y a déjà quelques mois, un outil pour compiler mes libraires en assembleur car y'en a marre des fichier batch....

Voici la version 1.30 qui permet de compiler des fichiers asm en librairie purebasic, le tout c'est de placer tous les fichiers asm et le fichier descripteur dans le même dossier puis on fait un glisser/déposer du fichier desc sur la fenêtre de l'utilitaire ou on clique sur le bouton compiler la librairie et c'est parti.

S'il y a des erreurs dans les fichiers asm, il suffit de coller le contenu du presse papier dans un éditeur de texte pour voir les messages d'erreurs.
Vous corrigez les erreurs et sans avoir refermé l'utilitaire, on clique sur recompiler la lib, jusqu'à obtention d'une lib qui fonctionne :D

On peut aussi créér un résident et aussi créer le fichier assembleur PureBasic. Ce fichier asm se trouvera dans le même dossier que le fichier .pb

Pour les résidents et la création de fichier asm pb, les erreurs seront affichées dans une fenêtre.

Les 3 options :

compresser la lib si c'est coché, permet de créer une librairie compressée (plus long à charger par PB mais fichier de taille plus petite)

Bipper en cas d'erreur : lors de la compilation d'une librairie, s'il y a des erreurs, on peut bipper lors de chaque erreur.

Erreurs en haut de la liste : permet d'afficher les noms des fichiers asm d'erreur en haut de la liste au lieu de les afficher au fur et à mesure.

Les résidents et les libs sont mis automatiquement dans le bon dossier.

J'espère qu'il n'y aura pas trop de bug.

Voici le lien (fichier de 46 Ko)

Compilateur de librairie PB
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

J'ai oublié de dire que l'outil cré un ini dans le dossier ou il tourne pour stocker les 3 valeurs des chekboxgadget.
Gillouz

Message par Gillouz »

Slt Denis,

J'avais l'intention de faire un prog du même genre, mais tu m'as pris de vitesse et j'en suis trés content :lol: .

J'aurais l'ocassion de le tester dans trés peu de temps, je te ferais signe si je trouve un bug.

encore merci
garzul

Message par garzul »

Denis si tu pouvais faire de simple tutos en ASM stp je voudrai apprendre merci et @++ ( tu n'est pas obliger de le faire * heureusement ^^ * )
comtois

Message par comtois »

si si il est obligé :)

un petit tut sur les registres ,j'en suis resté au 8086 , j'imagine que ça a évolué depuis ? :)

en plus j'ai tout oublié .C'est que j'ai une capacité d'oubli phénoménal !
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
KarLKoX

Message par KarLKoX »

"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

garzul a écrit :Denis si tu pouvais faire de simple tutos en ASM stp je voudrai apprendre merci et @++ ( tu n'est pas obliger de le faire * heureusement ^^ * )

Je suis dessus... :wink:

Faut pas être trop pressé. :roll:
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Gillouz a écrit :Slt Denis,

J'avais l'intention de faire un prog du même genre, mais tu m'as pris de vitesse et j'en suis trés content :lol: .

J'aurais l'ocassion de le tester dans trés peu de temps, je te ferais signe si je trouve un bug.

encore merci

Ok.

Le gros problème c'est l'éciture du fichier desc qui m'avait causé pas mal de soucis il y a de nombreux mois. La syntaxe était assez stricte.

Dans le dossier ou il y a tous les fichiers asm et le desc, il ne faut pas mettre d'autres fichiers asm car ça pourrait entrainer des erreurs.
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

@filperj

Tu pourrais tester vu que tu utilisais la version 1.10 et 1.20. J'ai revu l'interface (plus simple) et j'ai supprimé pas mal d'options qui finalement n'apportaient pas grand chose.

Merci
Gillouz

Message par Gillouz »

Slt Denis

J'utilise Fasm 1.56 avec les macro de Fresh, dans un autre répertoire que pure bien sur, habituellement je créer un obj à partir de mon source asm puis le fichier dest.

Puis avec LibraryMaker je créer mes userslibrary, je n'ai jamais eu de prob.

Plusieurs questions car je n'arrive pas à utiliser ton outils 8O .

Je voudrais savoir si ton outil utilise la version de fasm qui est avec pure ?? (je pense que oui puisque tu dis de sélectionner le fichier asm et non pas le fichier obj), aprés d'autre test j'en suis quasi sur.

Si c'est le cas serait-t-il possible de partir des fichiers obj et dest pour créer les userslibraries (en passant les argument à LibraryMaker.exe) ce qui permet d'utiliser des versions de FASM plus recente ou autre assembleur (avec quelque manip !!!).

Quand tu dis résident, je ne vois pas trop ce que c'est, à part les fichiers résidents qui exister sous DOS :lol: .

La fonction "créer un asm" fonctionne trés bien, et est trés utile.

j'en aurais d'autres sûrement plus tard.

J'éspère ne pas être trop chiant avec mes questions ou sugestions un peu bizzares.

Amicalement :lol:
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Je scrute tout le dossier ou est le desc et je cré des obj avec FASM (la version courante de PB) puis je lance LibraryMaker

J'ai déjà utilisé des versions supérieure de FASM que celle de PB sans problème.

Je vais mettre une checkBox et si elle est sélectionnée, on cré à partir des obj sinon à partir des asm.

Ca te va ?

Ce soir si j'ai le temps, ça devrait pouvoir être fait.

Les fichiers résidents sont situés dans le dossier de Pure residents

C''est un format purebasic (enfin il me semble) qui permet de créer des constantes utilisables depuis PB sans avoir à les déclarer.La seule chose c'est de ne pas déclarer des constantes ayant des noms identiques à celles existantes avec des valeurs différentes.
Gillouz

Message par Gillouz »

Slt Denis,

Genial, je patiente :o

ok pour les résident.
Heuuuu , ca ne pourrait pas faire le café et sortir les poubelles ...

@+
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

Gillouz a écrit :Slt Denis,

Heuuuu , ca ne pourrait pas faire le café et sortir les poubelles ...

@+
Avec un peu de patience :mrgreen:

Ca fonctionne avec les obj maintenant mais je rajoute la possibilité d'effacer ou non les obj et le fichier .lib et je met ça en ligne ce soir
garzul

Message par garzul »

Merci Denis pour les tutos :D ( Sa existe un Hello World en ASM ??? )
Anonyme2

Message par Anonyme2 »

garzul a écrit :Merci Denis pour les tutos :D ( Sa existe un Hello World en ASM ??? )
Je t'ai dit que je travaille dessus.

Je travaille également sur un autre outil pour développer en asm (ça simplifie la création des fichiers asm), je travaille aussi sur mes librairies, j'en ai d'ailleurs fait une nouvelle mais j'ai pas le temps de faire la doc, donc tu vois, je fait plusieurs chose à la fois.

Alors une peu de patience.

D'ailleurs le lien donné par KarLKoX est excellent, c'est clair.

Et puis, comme tu as du temps, tu pourrais te mettre au listes chainées et aux pointeurs en PB avant que l'on aborde ça en asm :mrgreen: :jesors:
Répondre