bien sur c'est le seul caractère non alphanumérique qui peut commencer une variable ! Et comme PB ne prend pas en compte la casse, on a de A-Z ET _ comme variables mono-caractèremajikeyric a écrit :En cherchant à gagner de la place, j'ai vu un truc marrant, on peut appeler une variable simplement : _ (le caractère underscore) ?!!
Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
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Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
Excellent majikeyric. Sa envoie du pâté cette année
@++
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Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
Excellent majikeyric
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- falsam
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Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
ça sent le podium majikeyric .... mais à quelle place hein ? hahahahhaha
En tout cas bravo
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Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
perso je voterai pour lui
mais c'est normal , j'ai été acheté et il a abusé de ma Candeur !
mais c'est normal , j'ai été acheté et il a abusé de ma Candeur !
- majikeyric
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Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
Dobro a écrit :mais c'est normal , j'ai été acheté et il a abusé de ma Candeur !
Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
Bon, je déclare officiellement que je participe.
Mais je vais faire preuve de "lâcheté": je vais m'associer!
Vu que j'en ai déjà fait des punchs auparavant, le but c'est de faire un truc à 2, en équipe. C'est plus le fait de travailler un truc en équipe qui m'intéresse plutôt que de gagner.
Parce que là c'est perdu d'avance: entre les dernières recrues qui cartonnent, les anciens qui se planquent jusqu'à la dernière microseconde, les corruptions de vote: j'avoue, on est vraiment dans la réalité féroce d'un concours!!!
Je revendique un handipunch comme aux JO!!!
Bon plus sérieusement, ça va vraiment pas être facile cte histoire...
Mais je vais faire preuve de "lâcheté": je vais m'associer!
Vu que j'en ai déjà fait des punchs auparavant, le but c'est de faire un truc à 2, en équipe. C'est plus le fait de travailler un truc en équipe qui m'intéresse plutôt que de gagner.
Parce que là c'est perdu d'avance: entre les dernières recrues qui cartonnent, les anciens qui se planquent jusqu'à la dernière microseconde, les corruptions de vote: j'avoue, on est vraiment dans la réalité féroce d'un concours!!!
Je revendique un handipunch comme aux JO!!!
Bon plus sérieusement, ça va vraiment pas être facile cte histoire...
- falsam
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Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
Et ben ..... je sens que ça va être chaud: Un code à la clé de 12, huilé au vitriol tout droit sortie de sa vieille batterie encore coincée dans une pile d'assiettes de son évier.Ollivier a écrit :Bon, je déclare officiellement que je participe.
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Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
@DJ e/s
Mais c'est quoi ces règles en fait? Je comprends rien là...
J'ai le droit d'exécuter le compilateur en mode stand by par exemple et de balancer une image complètement foireuse visuellement, mais qui contient 1 méga de code!
T'as encore fait des règles dans les pâquerettes là!
On peut poster un programme de 40000 instructions avec ça!
Mais c'est quoi ces règles en fait? Je comprends rien là...
J'ai le droit d'exécuter le compilateur en mode stand by par exemple et de balancer une image complètement foireuse visuellement, mais qui contient 1 méga de code!
T'as encore fait des règles dans les pâquerettes là!
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Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
ouiiiiiiiii, j'ai failli le faireOllivier a écrit :On peut poster un programme de 40000 instructions avec ça!
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Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
j'ai un petit soucis, je ne parviens pas exécuter "PunchAnabalt" , en 5.22 le code me réclame le compilateur 5.30 qu'il ne trouve pas ???
et en 5.30 il ne trouve pas non plus le compilateur 5.30 ??? impossible de créer l'executable
d'autres punch fonctionne sans problème (le boulderdash de Mr.L, par exemple )
Patrick
et en 5.30 il ne trouve pas non plus le compilateur 5.30 ??? impossible de créer l'executable
d'autres punch fonctionne sans problème (le boulderdash de Mr.L, par exemple )
Patrick
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Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
Menu Compilateur -> Options du compilateur : Décoche la case Utiliser compilateur de manière à compiler avec PB 5.22Patrick88 a écrit :j'ai un petit soucis, je ne parviens pas exécuter "PunchAnabalt" , en 5.22
Je pense que tu as installé la version 64 bits de Pure Basic
[Hyène rieuse] majikeyric tu risques de perdre ton podium pour une histoire de case cochée [/Hyène rieuse]
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Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
J'ai supprimé les informations propres à PB à la fin du source. Plus de soucis.
Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
okay, en décochant la case machin chose, ça fonctionne...
merci
Patrick
merci
Patrick
Re: Compétition PurePunch Juillet-Août 2014
Dommage que transformSprite() ne fonctionne pas avec openGL, ce code est donc réservé à windows.
Code : Tout sélectionner
;*******************************************************************************
;*
;* July-August 2014 PurePunch contest
;* PureBasic 5.30
;* 50 lines of 80 chars, 2 months delay
;*
;* Name : Je Te Vois
;* Author : Comtois
;* Date : 05/08/14
;* Notes : TransformSprite() ne fonctionne pas en opengl !!
;*
;*******************************************************************************
Macro M:Macro:EndMacro:M E:End:End#M:M gn:Global NewList:End#M:M R:Read.i:End#M
M st:Structure:E#M:M ts:TransformSprite:E#M:M pr:Procedure:E#M:M N:Next:E#M
M sp:Sprite:E#M:M mo:Mouse:E#M:M Rp:Repeat:E#M:M C:Continue:E#M
M Sd:StartDrawing:E#M:M So:StopDrawing:E#M:M rt:Return:E#M:M ll:ClearList:E#M
st V2:x.d:y.d:E#St:st k:p1.V2:p2.V2:E#St:st Tria:No.i:p1.V2:p2.V2:p3.V2:E#St
st it:ok.i:x.d:y.d:p.d:a.d:E#St:gn Y.k():gn LP.V2():gn Z.d():gn q.it()
gn W.Tria():M AE:AddElement:End#M:M FE:ForEach:End#M:pr Gi(*it.it,*ry.k,*h.k)
rpx.d=*ry\p1\x:rpy.d=*ry\p1\y:rdx.d=*ry\p2\x-*ry\p1\x:rdy.d=*ry\p2\y-*ry\p1\y
spx.d=*h\p1\x:spy.d=*h\p1\y:sdx.d=*h\p2\x-*h\p1\x:sdy.d=*h\p2\y-*h\p1\y
rg.d=Sqr(rdx*rdx+rdy*rdy):smg.d=Sqr(sdx*sdx+sdy*sdy):If rdx/rg=sdx/smg And
rdy/rg=sdy/smg:pr#rt 0:E#If:T2.d=(rdx*(spy-rpy)+rdy*(rpx-spx))/(sdx*rdy-sdy*rdx)
T1.d=(spx+sdx*T2-rpx)/rdx:If T1<0:pr#rt 0:E#If:If T2<0 Or T2>1:pr#rt 0:E#If
*it\x=rpx+rdx*T1:*it\y=rpy+rdy*T1:*it\p=T1:pr#rt 1:E#Pr:pr J(gx.f,gy.f):ll(LP())
FE Y():AE(LP()):LP()\x=Y()\p1\x:LP()\y=Y()\p1\y:AE(LP()):LP()\x=Y()\p2\x
LP()\y=Y()\p2\y:N:FE LP():VX.f=LP()\x:VY.f=LP()\y:PushListPosition(LP())
While N#Element(LP()):If LP()\x=VX And LP()\y=VY:DeleteElement(LP()):E#If:Wend
PopListPosition(LP()):N:ll(Z()):FE LP():a.f=ATan2(LP()\x-gx,LP()\y-gy):AE(Z())
Z()=a-0.0001:AE(Z()):Z()=a:AE(Z()):Z()=a+0.0001:N:ll(q()):FE Z():a.f=Z()
dx.d=Cos(a):dy.d=Sin(a):ry.k:ry\p1\x=gx:ry\p1\y=gy:ry\p2\x=gx+dx:ry\p2\y=gy+dy
Protected.it CI,it:CI\ok=0:FE Y():g=Gi(@it,@ry,@Y()):If g=0:C:E#If:If CI\ok=0 Or
it\p<CI\p:CI=it:CI\ok=1:E#If:N:If (CI\ok=0):C:E#If:CI\a=a:AE(q()):q()=CI:N
SortStructuredList(q(),0,OffsetOf(it\a),TypeOf(it\a)):E#pr:pr draw()
sd(ScreenOutput()):J(Mo#X(),Mo#Y()):ok=0:Protected.d x,y,x0,y0:FE w()
Free#Sp(w()\No):N:ll(w()):FirstElement(q()):x0=q()\x:y0=q()\y:FE q():If ok
AE(w()):w()\p1\x=Mo#X():w()\p1\y=Mo#Y():w()\p2\x=x:w()\p2\y=y:w()\p3\x=q()\x
w()\p3\y=q()\y:E#If:x=q()\x:y=q()\y:ok=1:N:AE(w()):w()\p1\x=Mo#X()
w()\p1\y=Mo#Y():w()\p3\x=x0:w()\p3\y=y0:w()\p2\x=q()\x:w()\p2\y=q()\y:So():E#pr
InitSprite():InitMouse():InitKeyboard():OpenWindow(0,0,0,800,600,"")
OpenWindowedScreen(WindowID(0),0,0,800,600):Mo#Locate(400,300)
Create#Sp(0,32,32):sd(Sp#Output(0)):Circle(15,15,15,RGB(255,255,0)):So():Sx=799
Sy=599:AE(Y()):Y()\p1\x=0:Y()\p1\y=0:Y()\p2\x=Sx:Y()\p2\y=0:AE(Y()):Y()\p1\x=Sx
Y()\p1\y=0:Y()\p2\x=Sx:Y()\p2\y=Sy:AE(Y()):Y()\p1\x=Sx:Y()\p1\y=Sy:Y()\p2\x=0
Y()\p2\y=Sy:AE(Y()):Y()\p1\x=0:Y()\p1\y=Sy:Y()\p2\x=0:Y()\p2\y=0:Dim S.k(3):No=1
Rp:R Nb:For i=0 To Nb-1:R S(i)\p1\x:R S(i)\p1\y:R S(i)\p2\x:R S(i)\p2\y:AE(Y())
Y()\p1\x=S(i)\p1\x:Y()\p1\y=S(i)\p1\y:Y()\p2\x=S(i)\p2\x:Y()\p2\y=S(i)\p2\y:N
Create#Sp(No,256,256):sd(Sp#Output(No)):Box(0,0,256,256,RGB(0,50,140)):So()
If Nb=4:ts(No,S(0)\p1\x,S(0)\p1\y,S(0)\p2\x,S(0)\p2\y,S(1)\p2\x,S(1)\p2\y,
S(2)\p2\x,S(2)\p2\y):Else:ts(No,S(0)\p1\x,S(0)\p1\y,S(0)\p2\x,S(0)\p2\y,
S(1)\p2\x,S(1)\p2\y,S(1)\p2\x,S(1)\p2\y):E#If:No+1:Until Nb=0:Rp:Rp
ev=WindowEvent():Until ev=0 :ClearScreen($FFFFFF):ExamineMouse()
ExamineKeyboard():Draw():FE w():w()\no=Create#Sp(-1,256,256)
sd(Sp#Output(w()\no)):Box(0,0,256,256,RGB(250,70,0)):So():ts(w()\no,w()\p1\x,
w()\p1\y,w()\p2\x,w()\p2\y,w()\p3\x,w()\p3\y,w()\p3\x,w()\p3\y)
Display#Sp(w()\no,0,0):N:For i=1 To 5:Display#Sp(i,0,0):N
DisplayTransparent#Sp(0,Mo#X()-16,Mo#Y()-16):FlipBuffers()
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape):DataSection:Data.i 4,50,50,150,50,150,50,
150,150,150,150,50,150,50,150,50,50,3,450,300,550,450,550,450,350,450,350,450,
450,300,4,650,250,750,200,750,200,750,350,750,350,650,400,650,400,650,250,4,350,
80,450,80,450,80,450,220,450,220,350,220,350,220,350,80,4,120,320,170,370,170,
370,120,420,120,420,70,370,70,370,120,320,0:EndDataSection
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