Fortix a écrit :
j'ai vue un topique très ancien à ce sujet, mais l'appli créait une copie de lui même pour ensuite le supprimer!!!, et ce n'est pas trop jolie je trouve

:
Pour info: C'est comme cela que fonctionnent les programmes de désinstallation: Le "uninstall.exe" ou "unwise.exe" lancé par l'utilisateur se recopie dans le %temp% puis se termine et lance sa copie. Ainsi il peut supprimer l'original qui autrement est verrouillé par le système puisqu'en mémoire. (sans oublier pouvoir supprimer le répertoire hôte, impossible dans cela)
Note qu'un bon gestionnaire de mot de passe doit aussi gérer l'effacement automatique du presse-papier après quelques secondes, y compris dans le cas d'utilisation de presse-papier multiple (ClipMate, Ditto...). Keepass le fait très bien.
Enfin, même si on peut faire un bidouillage immonde pour que l'application s'écrive dessus, ça rend le truc difficile à gérer en cas de mise à jour du programme. Il faudra commencer par repasser les données.
N'oublie pas que le principal travail d'un bon informaticien est avant tout d'assurer la pérennité des données confiées, donc il est préférable de stocker les données à part et dans un format connu qu'on pourra extraire au besoin avec un autre programme (donc un système de cryptage existant pour les données cryptées)
PS. Les bidouillages immondes ne datent pas d'hier, puisque sur les premiers très gros système, il y avait parfois du patch en mémoire vive! ce qui faisait qu'en cas d'arrêt non voulu on n'était pas sur de pouvoir revenir à l'état de "bon fonctionnement". Les ancêtres informaticiens étaient bien plus aventureux que de nos jours
