[Abandonné]Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic
Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic
Je vient de faire un essai sur mon Mac avec une machine virtuel sous Windows 7 et sa semble super bien fonctionner. Je n'est constaté aucun ralentissement et j'ai trouvé très fluide. Bravo.
- falsam
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Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic
Merci pour ta suggestion Fred. J'ai essayé avec la création de spline pour chacun des joueurs mais j’obtiens un clignotement d'écran et un mouvement des utilisateurs autres que le joueur qui a lancé l'application toujours aussi saccadé.Fred a écrit :Pour l'interpolation, tu as essayé NodeAnimation ou la lib Spline ?
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Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
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- falsam
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Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic
Merci MetalOs d'avoir essayer Open Space.MetalOS a écrit :Je vient de faire un essai sur mon Mac avec une machine virtuel sous Windows 7 et sa semble super bien fonctionner. Je n'est constaté aucun ralentissement et j'ai trouvé très fluide. Bravo.

Merci également aussi à Dobro et Gally de continuer à tester Open Space.
Aujourd'hui l'inventaire de chaque joueur est prêt. Ce qui implique de créer un compte au préalable. Il est possible d'importer ses propres meshs ainsi que des textures et de les placer. Les autres utilisateurs d'Open Space peuvent voir bien sur ces objets.
Je ne publierais ces modifications des que j'aurais résolu ce problème de lag que certains constatent.
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- Kwai chang caine
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Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic
J'ai essayé de me connecter pour t'aider, en fait je n'avais même pas vu ton projet, que depuis 1/2 jours vu que je ne visite pas trop la rubrique 3D
Mais le bleme, c'est que je ne suis que sur des anciens systèmes avec des carte vidéo de merde, et bien souvent jamais à jours dans tout ce qui est directX et tous ce qui concerne le graphisme, vu que je ne joue jamais
Donc évidement ça a planté ...
Ce n'est pas grave, c'etait juste pour t'aider, car j'y comprend rien, et ce n'est pas trop ma tasse de thé, je ne sais même pas ce qu'est un MESH
Bref tout, ça pour te dire que si tu as besoin d'un nul pas équipé pour tester tes programmes afin d'etre sur que ça fonctionne chez les handicapés, je suis là
Sinon aucun problème, car tu risques de mettre autant de temps pour configurer mes PC que de faire toute ton appli
Dans tous les cas, je te souhaite de réussir dans ta nouvelle aventure apparemment, à vous lire, excitante
T'es trop fort...tu tires dans tous les sens...comme moi...mais avec succès pour ce qui te concernes
Mais le bleme, c'est que je ne suis que sur des anciens systèmes avec des carte vidéo de merde, et bien souvent jamais à jours dans tout ce qui est directX et tous ce qui concerne le graphisme, vu que je ne joue jamais

Donc évidement ça a planté ...
Ce n'est pas grave, c'etait juste pour t'aider, car j'y comprend rien, et ce n'est pas trop ma tasse de thé, je ne sais même pas ce qu'est un MESH

Bref tout, ça pour te dire que si tu as besoin d'un nul pas équipé pour tester tes programmes afin d'etre sur que ça fonctionne chez les handicapés, je suis là

Sinon aucun problème, car tu risques de mettre autant de temps pour configurer mes PC que de faire toute ton appli

Dans tous les cas, je te souhaite de réussir dans ta nouvelle aventure apparemment, à vous lire, excitante

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- falsam
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Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic
Bonsoir Kwai chang caine. A tout hasard annonce ta configuration. (Processeur et carte video) et si tu as le temps clique sur ce lien pour tester ta connexion internet et fait nous du résultat 
Test connexion internet


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- Kwai chang caine
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Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic
Ok j'essaierais de chez moi, pour la config ça va pas etre facile j'suis un PC acheté d'occase, j'ose même pas te dire ou 
Un coups d'everest ou aida, pourra peut etre t'aider...

Un coups d'everest ou aida, pourra peut etre t'aider...
Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic
KCC ou plus apidement : monpc : http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... ilit=monpc
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- falsam
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Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic
Étonnant que je sois passé à cotés de cet utilitaire qui me rapelle que mon HP portable est fabriqué par compal ce qui explique la pietre qualité des touches du clavier qui se declipsent du support à cause d'un ressort en plastique !
Merci Ar-S

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Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic
Dans les MMO cités, non effectivement... Mais d'autres s'en rapproche : ATITD, Ryzom etc... Et sans parler de MMO, pas mal de jeux "sandbox" offre un modification temps reel de l'environnement : Minecraft, Starmade etc...falsam a écrit : Dans des jeux comme FFIV, WOW, ou autres mmorpg est ce que tu peux loader tes propres mesh ou textures ou encore des sons que d'autres joueurs pourront voir ou entendre ?
Est ce que tu peux imposer des actions à ces meshs que tu importes comme OnCreate(), OnTouch(), OnProximity(), OnCollision() etc ?
Ce qui se rapprocherais le plus de ton cas serait Garry's Mod qui permet de faire tout ce que tu cite et bien plus encore. Pourtant je n'ai aucun soucis avec

Ca pourait peut etre interessant d'avoir la structure de la BDD pour se faire un serveur local et s'y connecter voir si ça vient de la partie réseau ou non.
Voir meme calculer le temps de tes differentes boucles et l'afficher a l'ecran (network, input, logic, render).
- falsam
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Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic
Je fais actuellement mes tests sur un serveur local. Je pourrais implémenter une option qui donnerait la faculté à un joueur de se connecter en local ou sur un serveur distant.cederavic a écrit :Ca pourait peut etre interessant d'avoir la structure de la BDD pour se faire un serveur local et s'y connecter voir si ça vient de la partie réseau ou non.
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Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic
Merci j'essayeAr-S a écrit :KCC ou plus apidement : monpc : http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... ilit=monpc

- Kwai chang caine
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Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic
Excuse moi un peu long la réponse..pas moyen d’être devant mon PC perso en ce momentfalsam a écrit :Bonsoir Kwai chang caine. A tout hasard annonce ta configuration. (Processeur et carte video) et si tu as le temps clique sur ce lien pour tester ta connexion internet et fait nous du résultat
Test connexion internet

Vitesse de test d’après ton lien = 3180 kb/s
Et d'apres everest :
Le processeur
Code : Tout sélectionner
Champ Valeur
Propriétés du processeur
Type de processeur Intel Pentium 4, 1700 MHz (17 x 100)
Alias du processeur P68, Willamette
Stepping du processeur D0
Jeu d'instructions x86, MMX, SSE, SSE2
Vitesse d'horloge originelle [ TRIAL VERSION ]
Engineering Sample Non
Cache de trace de niveau 1 12K Instructions
Cache de données de niveau 1 [ TRIAL VERSION ]
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)
Informations physiques
Forme du composant 478 Pin uPGA
Taille du composant 3.50 cm x 3.50 cm
Transistors [ TRIAL VERSION ] million(s)
Technologie utilisée 6M, 0.18 um, CMOS
Taille interne [ TRIAL VERSION ] mm2
Voltage au coeur 1.75 V
Voltage d'entrée/sortie 1.75 V
Puissance typique 63.5 W @ 1.70 GHz
Puissance maximale 84 W @ 1.70 GHz
Fabricant du processeur
Nom de l'entreprise Intel Corporation
Information sur le produit http://www.intel.com/products/processor
Utilisation du processeur
Processeur nº1 18 %
Code : Tout sélectionner
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Compaq EVO
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (QDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 4:3
Horloge réelle 133 MHz
Horloge effective 133 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 267 Mo/s
Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Hewlett-Packard Company
Code : Tout sélectionner
Champ Valeur
Mémoire physique
Total [ TRIAL VERSION ]
Utilisé [ TRIAL VERSION ]
Disponible 356 Mo
Utilisation [ TRIAL VERSION ]
Zone de swap
Total 1885 Mo
Utilisé 666 Mo
Disponible 1219 Mo
Utilisation 35 %
Mémoire virtuelle
Total 2909 Mo
Utilisé 1333 Mo
Disponible 1575 Mo
Utilisation 46 %
Paging File
Paging File C:\pagefile.sys
Grandeur initiale / maximale 960 Mo / 1920 Mo
Grandeur actuelle 960 Mo
Utilisation actuelle / maximale historique 189 Mo / 233 Mo
Utilisation 20 %
Physical Address Extension (PAE)
Supporté par le système d'exploitation Oui
Supporté par le processeur Oui
Active Non