[Abandonné]Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Généralités sur la programmation 3D
Avatar de l’utilisateur
MetalOS
Messages : 1498
Inscription : mar. 20/juin/2006 22:17
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Message par MetalOS »

Je vient de faire un essai sur mon Mac avec une machine virtuel sous Windows 7 et sa semble super bien fonctionner. Je n'est constaté aucun ralentissement et j'ai trouvé très fluide. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7317
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Message par falsam »

Fred a écrit :Pour l'interpolation, tu as essayé NodeAnimation ou la lib Spline ?
Merci pour ta suggestion Fred. J'ai essayé avec la création de spline pour chacun des joueurs mais j’obtiens un clignotement d'écran et un mouvement des utilisateurs autres que le joueur qui a lancé l'application toujours aussi saccadé.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7317
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Message par falsam »

MetalOS a écrit :Je vient de faire un essai sur mon Mac avec une machine virtuel sous Windows 7 et sa semble super bien fonctionner. Je n'est constaté aucun ralentissement et j'ai trouvé très fluide. Bravo.
Merci MetalOs d'avoir essayer Open Space. :)

Merci également aussi à Dobro et Gally de continuer à tester Open Space.

Aujourd'hui l'inventaire de chaque joueur est prêt. Ce qui implique de créer un compte au préalable. Il est possible d'importer ses propres meshs ainsi que des textures et de les placer. Les autres utilisateurs d'Open Space peuvent voir bien sur ces objets.

Je ne publierais ces modifications des que j'aurais résolu ce problème de lag que certains constatent.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6989
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Message par Kwai chang caine »

J'ai essayé de me connecter pour t'aider, en fait je n'avais même pas vu ton projet, que depuis 1/2 jours vu que je ne visite pas trop la rubrique 3D
Mais le bleme, c'est que je ne suis que sur des anciens systèmes avec des carte vidéo de merde, et bien souvent jamais à jours dans tout ce qui est directX et tous ce qui concerne le graphisme, vu que je ne joue jamais :cry:
Donc évidement ça a planté ...
Ce n'est pas grave, c'etait juste pour t'aider, car j'y comprend rien, et ce n'est pas trop ma tasse de thé, je ne sais même pas ce qu'est un MESH :oops:

Bref tout, ça pour te dire que si tu as besoin d'un nul pas équipé pour tester tes programmes afin d'etre sur que ça fonctionne chez les handicapés, je suis là :mrgreen:
Sinon aucun problème, car tu risques de mettre autant de temps pour configurer mes PC que de faire toute ton appli :lol:
Dans tous les cas, je te souhaite de réussir dans ta nouvelle aventure apparemment, à vous lire, excitante 8)
T'es trop fort...tu tires dans tous les sens...comme moi...mais avec succès pour ce qui te concernes :D
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7317
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Message par falsam »

Bonsoir Kwai chang caine. A tout hasard annonce ta configuration. (Processeur et carte video) et si tu as le temps clique sur ce lien pour tester ta connexion internet et fait nous du résultat :)
:arrow: Test connexion internet
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6989
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Message par Kwai chang caine »

Ok j'essaierais de chez moi, pour la config ça va pas etre facile j'suis un PC acheté d'occase, j'ose même pas te dire ou :oops:
Un coups d'everest ou aida, pourra peut etre t'aider...
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9539
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Message par Ar-S »

~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7317
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Message par falsam »

Étonnant que je sois passé à cotés de cet utilitaire qui me rapelle que mon HP portable est fabriqué par compal ce qui explique la pietre qualité des touches du clavier qui se declipsent du support à cause d'un ressort en plastique ! :) Merci Ar-S
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
cederavic
Messages : 1338
Inscription : lun. 09/févr./2004 23:38
Localisation : Bordeaux

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Message par cederavic »

falsam a écrit : Dans des jeux comme FFIV, WOW, ou autres mmorpg est ce que tu peux loader tes propres mesh ou textures ou encore des sons que d'autres joueurs pourront voir ou entendre ?
Est ce que tu peux imposer des actions à ces meshs que tu importes comme OnCreate(), OnTouch(), OnProximity(), OnCollision() etc ?
Dans les MMO cités, non effectivement... Mais d'autres s'en rapproche : ATITD, Ryzom etc... Et sans parler de MMO, pas mal de jeux "sandbox" offre un modification temps reel de l'environnement : Minecraft, Starmade etc...
Ce qui se rapprocherais le plus de ton cas serait Garry's Mod qui permet de faire tout ce que tu cite et bien plus encore. Pourtant je n'ai aucun soucis avec :roll:

Ca pourait peut etre interessant d'avoir la structure de la BDD pour se faire un serveur local et s'y connecter voir si ça vient de la partie réseau ou non.
Voir meme calculer le temps de tes differentes boucles et l'afficher a l'ecran (network, input, logic, render).
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7317
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Message par falsam »

cederavic a écrit :Ca pourait peut etre interessant d'avoir la structure de la BDD pour se faire un serveur local et s'y connecter voir si ça vient de la partie réseau ou non.
Je fais actuellement mes tests sur un serveur local. Je pourrais implémenter une option qui donnerait la faculté à un joueur de se connecter en local ou sur un serveur distant.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6989
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Message par Kwai chang caine »

Ar-S a écrit :KCC ou plus apidement : monpc : http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... ilit=monpc
Merci j'essaye 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6989
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Open Space : Idée d'un metaverse 100% Pure Basic

Message par Kwai chang caine »

falsam a écrit :Bonsoir Kwai chang caine. A tout hasard annonce ta configuration. (Processeur et carte video) et si tu as le temps clique sur ce lien pour tester ta connexion internet et fait nous du résultat :)
:arrow: Test connexion internet
Excuse moi un peu long la réponse..pas moyen d’être devant mon PC perso en ce moment :oops:
Vitesse de test d’après ton lien = 3180 kb/s

Et d'apres everest :
Le processeur

Code : Tout sélectionner

Champ	Valeur
Propriétés du processeur	
Type de processeur	Intel Pentium 4, 1700 MHz (17 x 100)
Alias du processeur	P68, Willamette
Stepping du processeur	D0
Jeu d'instructions	x86, MMX, SSE, SSE2
Vitesse d'horloge originelle	[ TRIAL VERSION ]
Engineering Sample	Non
Cache de trace de niveau 1	12K Instructions
Cache de données de niveau 1	[ TRIAL VERSION ]
Cache de niveau 2	256 Ko  (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)
	
Informations physiques	
Forme du composant	478 Pin uPGA
Taille du composant	3.50 cm x 3.50 cm
Transistors	[ TRIAL VERSION ] million(s)
Technologie utilisée	6M, 0.18 um, CMOS
Taille interne	[ TRIAL VERSION ] mm2
Voltage au coeur	1.75 V
Voltage d'entrée/sortie	1.75 V
Puissance typique	63.5 W @ 1.70 GHz
Puissance maximale	84 W @ 1.70 GHz
	
Fabricant du processeur	
Nom de l'entreprise	Intel Corporation
Information sur le produit	http://www.intel.com/products/processor
	
Utilisation du processeur	
Processeur nº1	18 %
Carte mere

Code : Tout sélectionner

Champ	Valeur
Propriétés de la carte mère	
Identifiant de la carte mère	<DMI>
Nom de la carte mère	Compaq EVO
	
Propriétés du bus principal	
Type du bus	Intel GTL+
Largeur du bus	64 bits
Horloge réelle	100 MHz (QDR)
Horloge effective	400 MHz
Bande passante	3200 Mo/s
	
Propriétés du bus mémoire	
Type du bus	SDR SDRAM
Largeur du bus	64 bits
Ratio DRAM:FSB	4:3
Horloge réelle	133 MHz
Horloge effective	133 MHz
Bande passante	[ TRIAL VERSION ] Mo/s
	
Propriétés du bus chipset	
Type du bus	Intel Hub Interface
Largeur du bus	8 bits
Horloge réelle	67 MHz (QDR)
Horloge effective	267 MHz
Bande passante	267 Mo/s
	
Fabricant de la carte mère	
Nom de l'entreprise	Hewlett-Packard Company
Mémoire

Code : Tout sélectionner

Champ	Valeur
Mémoire physique	
Total	[ TRIAL VERSION ]
Utilisé	[ TRIAL VERSION ]
Disponible	356 Mo
Utilisation	[ TRIAL VERSION ]
	
Zone de swap	
Total	1885 Mo
Utilisé	666 Mo
Disponible	1219 Mo
Utilisation	35 %
	
Mémoire virtuelle	
Total	2909 Mo
Utilisé	1333 Mo
Disponible	1575 Mo
Utilisation	46 %
	
Paging File	
Paging File	C:\pagefile.sys
Grandeur initiale / maximale	960 Mo / 1920 Mo
Grandeur actuelle	960 Mo
Utilisation actuelle / maximale historique	189 Mo / 233 Mo
Utilisation	20 %
	
Physical Address Extension (PAE)	
Supporté par le système d'exploitation	Oui
Supporté par le processeur	Oui
Active	Non
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Répondre